| Message : | |
|---|---|
| zebulon | le 14/03/2026 à 16:48 Bonjour,Je vais pouvoir reprendre le travail sur mon 3,2L de 87. Pour le faire je dois la démarrer et la "retourner" de 180°. Elle est aujourd'hui baie moteur au fond du garage et l'avant vers la porte du garage. je dois mettre la baie moteur côté porte et l'avant vers le fond. Bref. Je vais mettre une batterie neuve. L'essence dans le réservoir est un millésime fin 2024...mais il en reste +/- 5 L je pense. je vais changer tous les fluides, les pneus les filtre etc... je vais certainement nettoyer mes injecteurs avant, même si l'accès et l'éclairage serait bien meilleurs avec la baie moteur côté porte donc côté lumière. Maintenant ma question: Y'a t il une précaution ou des précautions à prendre avant le 1er coup de clé ? Pour "retourner" la voiture je vais devoir rouler maxi 25m. Merci de vos lumières. |
| wazz | le 14/03/2026 à 17:52 Si tu parviens à la démarrer, autant la faire chauffer un peu et aller faire un tour histoire de tout réveiller. Je trouve ça mieux que de se limiter à une manœuvre. Si j'ai bien compris elle n'a pas tourné depuis 18 mois environ ? C'est pas catastrophique, je pense. Tu risques plus d'avoir des soucis côté étriers de freins. |
| zebulon | le 14/03/2026 à 18:22 Merci Gilles. Le circuit de freinage est sur la liste "à faire". Côté freins j'arrive à la bouger sur 1m en la poussant donc je ne pense pas qu'il y ait un quelconque blocage. Je voulais la manoeuvrer à la main mais malheureusement ma sortie de garage est légèrement en pente descendante, de trop pour la remonter en poussant... Donc je suis obligé de la démarrer. Je suis juste concerné par le "rehuilage" rapide du circuit après un "long" stockage. |
| Wiwy | le 14/03/2026 à 19:31 Débrancher le câble HT de l'allumeur, faire tourner le démarreur pour que l'huile circule bien partout puis le rebrancher et démarrer. |
| denis914 | le 15/03/2026 à 09:01 Oui amorcer la circulation d'huile sans l'allumeur branché, mais aussi faire le tour du quartier ! |
| Karmann60 | le 15/03/2026 à 09:28 Préférable d enlever le fusible de pompe à essence…….pour amorcer . |
| Gedeon25 | le 15/03/2026 à 10:44 je préfère enlever le relais DME et laisser la pression monter en mettant le démarreur en marche, puis je rebranche et ça craque. après au bout de 3 minutes au relenti je vais rouler, parce que de nombreux spécilistes disent qu'une monté en température en statique est à déconseiller et qu'il est préferable d'aller en dynamique pour une meilleure répartition de la chaleur, et j'y crois assez facilement... |
| denis914 | le 15/03/2026 à 11:20 Ca devrait aller Zebulon !! Bon courage ! |
| zebulon | le 15/03/2026 à 11:24 Bonjour,Merci de vos précieux conseils que je vais suivre "à la lettre". J'espère la suite cette semaine, car j'ai un peu de rangement à faire dans le garage avant cette tentative. Bon dimanche à tous. |
| wazz | le 15/03/2026 à 11:44 Le meilleur des deux mondes c'est de simplement débrancher la prise des injecteurs sur la traverse arrière, à côté de l'amortisseur gauche (derrière le moteur de chauffage). Elle est facilement accessible et comme ça, tu empêches le démarrage tout en amorçant à la fois le circuit d'huile et le circuit d'essence. Alors qu'en débranchant le fusible de pompe ou le relais du DME, tu n'amorces pas le circuit d'essence, ce qui n'est pas idéal pour une remise en route. Débrancher le câble HT de l'allumeur, je suis pas trop pour, ça peut faire souffrir la bobine et/ou l'étage de sortie allumage du DME. Bon rangement (j'ai l'impression que je suis un peu dans le même cas que toi ) |
| Karmann60 | le 15/03/2026 à 16:19 Ah bon !! un circuit d essence avec une pompe électrique , s amorce instantanément , d autant plus s il n a pas été débranché 😉😉 |
| wazz | le 15/03/2026 à 16:22 Depuis 18 mois, avec démontage du régulateur de pression et autres babioles, je pense qu'il est désamorcé. |
| FF SC Targa | le 16/03/2026 à 00:09 Bonjour,J'ai moi aussi eu besoin de rentrer la SC en panne dans mon garage au bout d'une montée d'environ 15 mètres alors que j'étais seul. J'ai utilisé ma deuxième voiture pour la pousser en posant les butoirs de la SC contre le bouclier avant, ça a très bien fonctionné, sans laisser la moindre trace. |
| zebulon | |
| wazz | le 18/03/2026 à 15:52 Oui. |