Compte tour fou

Salut la confrérie
mon compte tour sur la 930 a probablement rendu l âme
depuis quelques temps déjà , l aiguille de turbo affichait une montée en pression alors que l auto etait à peine à 1500 tours.
Désormais l aiguille du compte tour maintenant n affiche plus le bon régime .
regime ralenti à 950 tours et il affiche 600 tours et cela se répercute sur l ensemble dzs régîmes . En moyenne 300 tours de moins.
j ai échange avec un ami qui possède jne 930 afin d écarter piste bhkz, alternateur , faisceau, ectttt
resultat: son compte tour fonctionne bien sûr la mienne , bon affichage des tours par rapport au regime moteur et le mien sur la sienne fait le même symptôme.
donc compte tour
qui a déjà eu ca ?
je n ai pas trouve beaucoup d informations sur ce type de panne
le 29/03/2026 à 19:56
Ca sent quand même l'alternateur qui foire... ou les compte tours HS mais quand tu connais l'intérieur de ce compte tours, tu sais que la gestion de la pression de turbo et l'indication des Trs/min n'a pas grand chose en commun, et ca ne serait pas la première fois sur une turbale que je vois un soucis de ce genre,
Quand tu es à 600 RPM au régime ralenti, tu mesures quel voltage moteur tourant sur la batterie? c'est ça le truc à faire, avant même de commencer à échanger les compte tours avec quelqu'un d'autre.
le 29/03/2026 à 21:45
Je vais refaire le test batterie
elle semblait un peu faible 11v7
moteirr tournant je m’en souviens plus.
je fais ca demain
merci poir l’info
Message édité le 29/03/2026
le 05/04/2026 à 12:23
Salut lu à confrérie
Apres essai comme proposé plus haut
batterie changé êt test alternateur
- en charge 14.2
-en arrêt 12.6
composant de compte tour ?
le 05/04/2026 à 15:42
la mesure est faite avec un voltmètre digital ou à aiguille ??

un digital n’indique pas forcément les variations de tension trop brèves.

le compte tours peut avoir un soucis c’est certain… mais difficile de poser avec certitude un diag
le 05/04/2026 à 17:32
Voltmètre digital type metrix et voltmètre sur allume cigare
tu as déjà eu des comptes tour de 930 qui ont eu ce symptôme
un Composant peut être?
ça sent la réparation
Message édité le 05/04/2026
le 05/04/2026 à 18:35
Dixit mic930Salut lu à confrérie
Apres essai comme proposé plus haut
batterie changé êt test alternateur
- en charge 14.2
-en arrêt 12.6
composant de compte tour ?
oui , je pense ...
surtout que le probléme s'inverse quand tu les permutes avec celui de ton pote : pour moi , c'est plié , ton compte tours est malade ...
le 05/04/2026 à 19:50
Dixit mic930Voltmètre digital type metrix et voltmètre sur allume cigare
tu as déjà eu des comptes tour de 930 qui ont eu ce symptôme
un Composant peut être?
ça sent la réparationMessage édité le 05/04/2026
après un peu plus de 22.000 instruments Porsche réparés en bientôt 20 ans j’ai déjà un peu tout eu tu sais…
ton symptôme n’a rien de typique et oui j’ai déjà eu ça sur de la 930, et c’était le regul d’alternateur + les pistes et les balais usés…
Le compte tours s’était pris aussi un poc

on va pas se mentir nos 911 sont solides, très solides, mais au bout de 35, 40, voir 50
ans pour certaines il faut bien se dire que tout fini par partir en sucette… alors c’est pas toujours la panne de la mort, mais ça commence à partir hors tolérance pour plein de trucs et… boom…

dans ton cas comme j’ai du le dire c’est peut être tout simplement la graisse spéciale s’amortissement qui a disparue avec le temps…
le 05/04/2026 à 19:56
Pour faire simple alors
- réparation compte tour
- en prévention malgré pas de symptômes d alternateur usé , ce serait nécessaire de le changer pour eviter une fois le compte tour reparaît que ça recommence

c est bien cela
le 05/04/2026 à 21:24
teste ton compte tours avec un voltmètre à aiguille, déjà…

je l’ai déjà dis, avec un voltmètre digital tu passes le plus souvent à côté des pics de tension.
le 06/04/2026 à 04:44
(Ged, j'ai toujours mon compteur de 64 a t'envoyer... )
le 06/04/2026 à 09:18
quand tu veux Berto, quand tu veux...

Revenir à la liste des sujets