Haut parleurs arrières

Bonjour à tous.
Je souhaite installer des HP à l'arrière de ma 3.2 de 84 qui n'en a pas.
Première question ma plage arrière est-elle compatible avec les HP ?
Deuxième question y a t'il des trous dans la tôle pour le passage des aimants? je suppose que oui car j'ai lu dans un post que certains HP ne passent pas , je pense utiliser les alpine .
Enfin si quelqu'un a une photo de la plage ou de la tôle avec l'emplacement des HP pour m'aider à faire mes découpes.
Merci à vous
le 29/03/2026 à 17:40
Salut
toutes les caisses sont standards donc à mon sens oui c est possible. Néanmoins il te faudra retirer la plage arrizre pour faire un travail propre de découpe et faciliter le passage des fils .
pour la découpe , laisse bien une bande périphérique tout autour inférieur à ton diamètre de hp pour bien replier proprement sur le dessous et la coller à la Néoprène
le 29/03/2026 à 19:15
J'ai retiré la plage arrière et il n'y a pas de trou dans la tôle juste un isolant de 2cm d'épaisseur , j'ai trouvé des photos de caisse nue qui confirme.
Apres découpe de l'isolant ,les aimant doivent être directement posés sur la tôle , les HP faisant 39mm d'épaisseur depuis la surface d'appuis ,je ne suis pas sur que ça passe .si vous avez déjà monté de Hp alpine merci de vos conseils.
le 29/03/2026 à 19:37
Le montage est ainsi fait êt ne permet pas ce que l on aimerait…… perso jamais de musique, je m intoxique au son du flat fenêtre ouverte même en hiver
le 29/03/2026 à 22:34
Perso je ne m'aventurerai pas à essayer d'encastrer des HP dans une plage AR non prévue pour. C'est peut-être pour ça que certaines 911 avait des HP extérieurs dans des "boite" en plastique fixées sur la plage AR? Ça fait très 80's... Mais c'est moche ...
le 30/03/2026 à 08:13
Mon souci est de savoir si il y avait 2 références distinctes de plage arrière , une avec hp et une autre sans , sur le PET c'est pas très clair ,on voit qu'il y a 2 plages différentes mais on ne sait pas si ce sont uniquement les perçages qui font la différence ou si les plages ne sont pas les mêmes.
le 30/03/2026 à 12:49
Pour moi non, pas de différence en tout cas pas côté tôlerie.
Ma 86 a bien une paire de HP elliptiques, environ 50mm d'épaisseur d'ailleurs, et ça passe bien sur la plage d'origine avec les grilles métal assez plates.
Je nuancerais simplement en disant que sur mon auto il n'y a plus de masse lourde insonorisante (et c'est dur aux oreilles ).
.
Message édité le 30/03/2026
le 30/03/2026 à 17:50
Merci Patrick de ta réponse . Ma plage arrière est en 2 partie , une verticale et une horizontale qui est décalée de 2 cm vers le bas , c'est pour cela que je pense que les hp ne passent pas , la tienne est-elle identique ? Ma voiture est un modele 84.
le 31/03/2026 à 07:21
pour moi la plage arriere est différente avec les HP

le 31/03/2026 à 08:02
Merci Guilhem . C'est ce que je pense , mais comme je ne retrouve pas de code option hp arrières sur le Pet pour mon model 84, peut être que ce n'était pas possible de les avoir ?
le 31/03/2026 à 08:37
Dixit guilhem74pour moi la plage arriere est différente avec les HP
Idem pour la mienne, la plage est au-dessus des dossiers arr.
le 31/03/2026 à 09:53
La plage semble être au même niveau dans les deux cas, ce sont les dossiers de sièges qui montent plus ou moins haut selon la version. Sinon ce seraient des voitures radicalement différentes.
le 31/03/2026 à 10:38
Ou en effet, car dans les deux cas la plage arrive au niveau du joint de pare brise !
le 31/03/2026 à 11:52
Les plages pour hp sont plus haute à l'avant au niveau de sièges mais pas à l'arrière , elles sont en 2 parties alors que la mienne est en 3 parties.
le 31/03/2026 à 17:54
Oui on voit que le produit a évolué, avec un substrat coudé sur l'avant, afin de rehausser la plage avant les dossiers pour ménager de la place pour les HP.

On le repère facilement car les plages basse sans HP sont loin des custodes, alors que les plages hautes on leur coude qui vient tangenter la pointe de custode.
.
Message édité le 31/03/2026
le 31/03/2026 à 19:26
C'est exactement ça, j'ai une autre question , les voitures équipées de HP ont elles de l'isolant sur la tôle comme sur la mienne et si oui cet isolant est il découpé au niveau des aimants ?

Revenir à la liste des sujets