| Message : | |
|---|---|
| zebulon | le 31/03/2026 à 14:26 Bonjour,J'ai besoin de faire un peu de propre sur mon volet papillon qui est très encrassé (vu avec caméra endoscopique), pour le faire tranquille je souhaite démonter le coude qui est entre le volet et le débitmètre. Derrière ce coude (lui aussi très dégueulasse) il y a 2 durites à enlever et c'est pour celles ci que j'ai besoin de vos lumières. J'ai desserré les colliers sur les raccordement mais rien ne sort...J'ai pas trop envie de tout casser. Y'a t il une méthode moins stressante que de tirer là dessus comme un dingue ? Le débitmètre est déjà démonté. Comme c'est une 1ère pour moi, je préfère éviter les grosses bêtises... Merci ! Un peu de nettoyant frein et le l'air comprimé (basse pression) et ça s'est décollé. Message édité le 31/03/2026 |
| wazz | le 31/03/2026 à 15:26 Thierry, bijour. Marrant les coïncidences. Pas plus tard que ce matin, dernier post de cette page sur le pelican. clic |
| zebulon | le 31/03/2026 à 17:08 Salut Gilles,Effectivement... Je vais aussi remplacer un ou deux colliers par des serflex inox. Malgré le passage chez un soi disant pro, c'est dans un état 😭. Je m'occupe en attendant mon foutu débitmètre fils chaud (BOSCH 0 280 217 803). Forcément des trucs pas démontés depuis 1987: ça colle. En tout cas j'ai pompé les photos sur Pelican c'est toujours utile pour comparer avec ce qu'on a mais qu'on ne voit pas très facilement. Bonne fin de journée. |