| Message : | |
|---|---|
| phildefer2 | le 03/04/2026 à 19:03 bonsoir à tous tout est dans le titre, le chauffage ne fonctionnant pas depuis plusieurs années, j'ai malgré tout décidé de m'en occuper en ouvrant la trappe latérale du boitier entre les sièges et en tournant le bouton rotatif on entend le mécanisme se déclencher, cependant il manque la bielette de commande qui permet d'ouvrir et fermer les camemberts. Le soucis, on ne trouve que les rotules et plus la bielette complète pour un modèle 84 les seules dispo sont pour modèle année 87, la question est donc quel est la différence entre les 2 avez vous une idée pour trouver cette bielette Il y a biens sur d'autres problèmes, la soufflante arrière ne fonctionne plus non plus je pense au relai qui est HS car lorsque je l'alimente en direct avec 12v elle tourne donc depuis 10 ans elle prend la poussière et de la place sur l'établi, mais j'ai gagné quelques kilos , mais bon commençons par le commencement et la bielletteBonne soirée Max |
| wazz | le 03/04/2026 à 19:24 Et si tu achètes les rotules, embouts noirs plastiques qu'on voit sur la photo, tu peux pas te fabriquer une biellette avec de la tige filetée du bon diamètre ?Pour la soufflante, possible que ce soit le relais le coupable, mais pas sûr non plus. Je peux t'aider sur ce coup, je connais assez bien le relais et j'ai même fait ma propre version entièrement reprise de l'existant, mais avec des relais internes plus modernes et un nouveau circuit imprimé entièrement repensé. Il me reste quatre exemplaires de circuit imprimé, au cas où. |
| phildefer2 | le 03/04/2026 à 20:04 Hello Wazz,je te remercie, le chauffage n'a jamais fonctionné, tu as raison fabriquer une biellette n'est pas bien compliqué à partir du moment ou tu as les rotules, et n'ayant jamais poussé plus loin les investigation la soufflante traine dans un coin. |
| BertoSpid | le 04/04/2026 à 10:49 Le côté "reglable" de cette biellette ne sert qu'une fois... au montage...Donc, en mesurant correctement l'écartement, on peut se fabriquer une barre "fixe"... (méthode "africaine " de fond de brousse..., qui a fait ses preuves sur un certain Targa depuis bientôt 20 ans...) Bon, c'est pas matching machin truc, hein Message édité le 04/04/2026 |
| François77 | le 04/04/2026 à 11:04 cherche dans les magasins de modélisme... tu as des rotules et des tiges filetées comme tu veux et sinon sur bricovis etc...Message édité le 06/04/2026 Message édité le 06/04/2026 |
| phildefer2 | le 04/04/2026 à 19:33 Hello,merci les gars, pour l'instant je vais la rouler et ensuite on verra cet automne / hiver, maintenant c'est jardinage jusque septembre |
| Mm | le 05/04/2026 à 19:52 À VÉRIFIER...je me demande si la biellette de commande centralisée des serrures de portières n'est pas identique avec seule différence les clips aux extrémités. À VÉRIFIER ! |
| BertoSpid | le 06/04/2026 à 09:44 l'Africaine biellette ...2 rondelles, 2 p'tits coups de soudure, et hop, ça chauffe (toujours) [url=https://postimg.cc/kVRjrYtF] ![]() à l'époque[/url], je n'avais pas pensé aux magasins de radiocommande ... Message édité le 06/04/2026 |