| Message : | |
|---|---|
| 5R08 | le 08/04/2026 à 13:08 BonjourJe trouve que ma porsche une carrera 3,2 cabriolet dont je me sers tres peu ( 3 sorties d'un heure par an ) roule pas ou tres mal en roue libre_ J'ai l'impression que queklque chose la bloque ??? A l'arret sur du plat il faut etre 2 pour la faire bouger !! Une roue serait freinée ??? Ce week end je vais commencer par lever l'avanrtpour faire tourner les roues a la main l'une apres l'autre ?? Idem pour l'arriere ? ou un roulement de roue qui bloquerait ?? le frein a main ??? merci d'avance |
| wazz | le 08/04/2026 à 13:12 Certainement un ou plusieurs étriers de frein. |
| 5R08 | le 08/04/2026 à 13:19 merciet il y a un réglage possible sur ces étriers ? Ca pourrait en effet provenir du train avant, car d e uis son importation il y a 5 ans, le volant tire un peu a gauche ou a droite ( je ne me souviens plus, elle roule tres tres peu ) Merci Message édité le 08/04/2026 |
| BERA WEKA | le 08/04/2026 à 13:51 3 x 1hr par an...elle va vraiment pas aimer ce traitement ton auto A ce niveau d'immobilisation, que ce soit les pneus, les freins, le moteur, les cuirs...tout va se dégrader (sauf si tu l'entrepose façon musée, avec les mêmes précautions) Le frein à main, qui si possible, ne doit jamais être utilisé en immobilisation longue, peut être à l'origine de cette "résistance" => la corrosion de la bande de freinage augmente légèrement son diamètre. Si les patins sont très proches, alors ça freine Idem pour les étriers: si longue immobilisation, et en l'absence de purge régulière, les pistons grippent. Et ça freine Dans ces 2 cas, si tu sors rouler 15 à 20km, tes jantes seront chaudes (voir très chaude) et cela te confirmera, ou pas, si les freins sont en cause Lorsqu'il n'y a aucun souci, tu dois pouvoir la bouger à 1 main sans vraiment forcer, juste avec ton poids (sur du plat ) |
| DIDIDAM | le 08/04/2026 à 14:00 Si ta 911 ne roule pas beaucoup et stockée dans un endroit un peu humide, ta panne ressemble à un étrier (ou des étriers) de frein grippé. Un test sur chacune roue après avoir sollicité la pédale devrait d'aider à trouver la cause.Didier. |
| BertoSpid | le 08/04/2026 à 17:34 Va bien finir par y avoir un malheureux propriétaire de coupé (ceux qui ne connaissent pas le plaisir de rouler les cheveux au vent...) qui va te proposer de la racheter (comme épave qui ne passera jamais le CT), afin d'assouvir une envie cachée... Mettre le pied à l'étrier d'un Cab ! |
| denis914 | le 08/04/2026 à 18:13 Deux pour la pousser s'il y a une très légère pente n'est pas anormal ! Faut aller faire un petit tour avec, freiner un peu de temps en temps et regarder si dans une pente elle descend toute seule ! Après faut la faire tourner une fois tous les deux mois !! |
| Noël930 | le 08/04/2026 à 18:40 Bonsoir à tous . Il faudrait revoir le système de freinage complètement car il y a aussi les flexibles qui se dégradent dans le temps avec le DOT4 et laisse les étriers en pression , mais le mieux , je crois c'est la faire rouler régulièrement |
| 5R08 | le 09/04/2026 à 14:39 Merci - Je vais deja la lever pour faire tourner a la main - En effet cela peut etre un étrier - Verdict ce week end |
| speedster 31 | le 09/04/2026 à 15:39 Si tu veux je me propose de faire rouler ta grenouille ? Tu me l'amènes 2 mois sur Toulouse ? Disons semaine prochaine ? |