Prise USB de qualité

Bonjour à tous,

Ayant amélioré la fixation du téléphone, j'attaque maintenant le sujet suivant : la recharge ...

Comme beaucoup, je galère avec la prise allume cigare. Normalement, le chargeur avec voltmetre semble pas trop mauvais, avec un peu de scotch pour améliorer la tenue, et une bonne tension lue, mais mon chargeur magsafe est pas content avec ... (il l'est dans une autre voiture ...)

Histoire de solutionner le souci une fois pour toute, j'envisageai de faire ce que d'autres avaient déjà fait, c'est à dire d'installer une prise USB dédiée avec un piquage direct sur du 12V. genre un truc comme ca sur Zonzon :
prise USB 12V a encastrer - Amazon

Du coup, 2 points :
- je regarde sur Amazon, mais je sais pas si vous auriez des recommendations pour en prendre une de qualité ? genre un magasin electronique dédié avec de bons produits ?
- en terme d'installation électrique, je suis preneur d'avis sur ou me brancher pour le + et la masse. Je comptais me prendre sur un 12V après contact, histoire d'éviter les fuites de courant ...

Pour l'installation mécanique, je pense que je ferais un petit support en impression 3D pour me fixer qqpart de manière réversible

Merci par avance pour vos retours,

Bonne journée,
le 13/04/2026 à 13:17
Tu peux te repiquer sur l'alim de l'allume-cirage, c'est un plus après contact, donc pas de risque de drainage.
Le gadget que tu indiques devrait aller, il est QC 3.0. Mais si tu as un iphone, ça ne servira à rien, car il n'est pas compatible avec cette norme de charge rapide. L'essentiel c'est que ça recharge y compris en utilisation de la navigation.
le 13/04/2026 à 13:28
C'est ce que j'ai fait sur ma mustang de 1967 , montée dans la console fabriquée maison , impeccable.
le 13/04/2026 à 14:28
Les câbles USB où les prises sont orange en interne sont des "charge rapide". C'est ce que j'achète tout le temps.
le 13/04/2026 à 14:51
Ah bah oui, directement sur l'allume cigare, c'est le plus simple ...

En pratique, j'ai ce chargeur :
Chargeur Magsafe - Amazon (Les LED RGB n'étaient vraiment pas indispensables)
et des tels Pixels, donc pas de soucis de norme :D
le 14/04/2026 à 13:25
Dixit michou bidouC'est ce que j'ai fait sur ma mustang de 1967 , montée dans la console fabriquée maison , impeccable.
On ne te croit pas !
Faut une preuve...
Photo !
le 14/04/2026 à 19:13
Tu peux aller voir sur mon blog, j’ai changé pour le même modèle en prise usb C, ça marche nickel et ça recharge en MagSafe.
sur mon defender je l’ai depuis 5 ans en lieu et place de l’allume-cigare sans problème
le 15/04/2026 à 09:39
Lionel, je te les envoie sur ton tel , je ne sais pas faire ici.
le 15/04/2026 à 10:26

Hop, le tableau de bord de la très jolie Mustang verte de Michou

Michou, tu vas dans ton compte, mes photos, charger une photo (que tu choisis dans tes fichiers, puis Enregistrer, puis copier le lien et le placer dans ton sujet, et hop !
Je te laisse nous montrer les autres
Message édité le 15/04/2026
le 15/04/2026 à 12:26
Merci Lionel , mais je ne peux pas mettre mes photos sur l'ordi depuis mon smartphone , ça ne passe plus.
le 15/04/2026 à 13:29
Dixit Pich59Tu peux aller voir sur mon blog, j’ai changé pour le même modèle en prise usb C, ça marche nickel et ça recharge en MagSafe.
sur mon defender je l’ai depuis 5 ans en lieu et place de l’allume-cigare sans problème
J'avais vu oui, et très clairement, je m'inspire de ce que tu as fait !!!

L'état de mes reflexions, pour l'instant, c'est de trancher entre le modèle cylindrique, à passer a travers une paroi, et peut être ce modèle :
Plaque USB Voltmetre - Amazon
Ce qui me tente un peu sur cette solution, c'est qu'il n'y a presque pas de profondeur, donc je pourrai peut etre faire une pièce en 3D qui se prenne sur ma console avec les rangements à cassette, sans rien altérer, et sur laquelle se fixerait cette plaque ... sinon, en effet au dessus de la console. J'envisage aussi de faire peut etre un support en U qui viendrait se prendre sur les 2 vis latérales pour éviter le double face ...

Sinon, niveau Elec, vous confirmez, pour accéder au cablage de l'allume cigare, faut tomber la soufflante d'air frais dans le coffre avant ? ou y a moyen par l'intérieur ?

Revenir à la liste des sujets