Nettoyage des injecteurs de 3.2L

Bonjour à tous , je vais bientôt m'attaquer au nettoyage de mes injecteurs et je doit commander le kit joint ref: 944 110 901 00 ,apparent ce kit ne contient pas le filtre qui va à l'entrée de l'injecteur, n'ayant pas encore démonté mes injecteurs ma question est de savoir si ces filtres sont présent sur nos 911. J'ai eu l'occasion de faire cette opération sur d'autres voiture et il fallait remplacer ce filtre au même titre que les joints. Ci-joint la photo d'un injecteur Bosch de Renault avec son filtre. Merci pour vos lumières
le 04/05/2026 à 10:28
Hello,

Je te confirme, il y avait bien ce filtre sur les miens quand j'en ai fait l'entretien !
le 04/05/2026 à 10:48
Merci de l'info ,je ne comprends pas pourquoi ce filtre n'est pas fournis dans le kit .
le 04/05/2026 à 11:16
Moi non plus. Quand j'ai fait les miens, j'ai acheté les kits directement chez Porsche et j'ai eu les joints et les bouts de plastique, mais pas ce filtre. A l'époque j'avais pas fait gaffe, mais si c'était à refaire je reprendrais des kits avec filtre.

ICI, par exemple.
Message édité le 04/05/2026

Et pour 10 balles de plus, t'as aussi la version avec connecteurs neufs. Une affaire.
Message édité le 04/05/2026
le 04/05/2026 à 11:55
Merci Gille pour l'info, je ne comprends pas comment Porsche peu vendre des kits sans ces filtres , les miens ont + de 40 ans et les kms qui vont avec ,je pense qu'ils ont bons à changer.
le 04/05/2026 à 12:33
Bonjour,

@ Murena / Thierry : sinon tu as ça
Bonne journée.
le 04/05/2026 à 17:04
Sympa vos liens de pièces
le 04/05/2026 à 19:42
Merci Thierry/Zebulon . Je suis en train de préparer un montage pour nettoyer mes injecteurs aux ultrasons , je vais utiliser une centrale clignotante pour les activer pendant le nettoyage , il me semble avoir lu sur un de tes posts qu'il faut les alimenter en 9V et pas 12V, pour quelle raison ?
Bonne soirée
le 04/05/2026 à 19:52
Parce qu'en situation réelle, la tension de commande (12 V) chute légèrement à cause d'une résistance de mesure de courant placée en série dans le circuit de sortie du DME. Les injecteurs ne reçoivent que très brièvement cette tension stable (environ 9 V) nécessaire à leur ouverture, puis cette tension est ensuite diminuée et hachée à haute fréquence afin de limiter le courant tout au long du maintien de l'ouverture. J'ai mesuré le temps total d'ouverture au ralenti à 2 ms seulement par impulsion. Au ralenti à environ 880 tr/min il n'y a qu'une quinzaine d'impulsions par seconde. Donc au total, sur une seconde, l'injecteur n'est ouvert et ne débite que pendant environ 30 ms. Là tu vas lui envoyer des impulsions bien plus longues. Autant limiter la tension, il chauffera moins.
Car en théorie, à raison de 2,5 ohms pour un injecteur, le courant qu'il reçoit si tu lui envoies une tension DC stable de 12 V et non pas pulsée, c'est 4,8 A. La puissance qu'il doit dissiper est donc de 12 x 12 / 2,5 = 57,5 W, et ça fait beaucoup.

Revenir à la liste des sujets