Problème kilométrage total et partiel sur compteur

Bonjour à toutes et à tous,

Je reviens vers vous après plus d'un an sans message sur le forum. En effet, la dernière fois que j'avais posté, j'étais en pleine réflexion sur l'achat de ma 911.
Et ça y est, c'est chose faite ! Depuis mon achat, je n'ai pas posté sur le forum, mais je l'ai consulté régulièrement. Aujourd'hui, je rencontre un petit problème, j'en profite donc pour vous en faire part et, par la même occasion, vous donner des nouvelles.

Comme indiqué dans ma description, j'ai acheté ma 911 en janvier 2025 et, depuis, je suis HEUREUX.

Juste pour info, j'ai un problème qui a priori est un "classique". Mon kilométrage est figé depuis une semaine, je m'en suis rendu compte hier aprem lors d'une petite sortie.
L'aiguille vitesse fonctionne mais les kilométrages total et partiel ne tournent plus. Je l'ai démonté partiellement hier et je pense l'envoyer en réparation pour ne pas prendre de risque. J'ai vu que Station Compteur et Claude étaient incontournables donc je vais lui envoyer pour qu'il lui donne une seconde jeunesse .
J'ai cru comprendre que Claude avait pas mal de boulot et tant mieux pour lui, mais sous combien de temps je peux espérer avoir un retour ? Je suis pas particulierement pressé mais je déménage (pas loin) fin mai, question con, je peux rouler sans compteur ?

Et pour finir ce post en beauté, étant amoureux de la photographie j'ai fait quelques photos lors du Road trip dans les Cévènes cette automne avec le centre Porsche de Montpellier, une belle journée avec de belles voiture, que demander de plus ?

le 09/05/2026 à 08:08
Bonjour, je pense que le plus simple est de rentrer en contact avec lui directement par MP ! Il répond volontiers. Il va peut-être voir ton post et réponde !
le 09/05/2026 à 09:16
Bonjour Binbin,

Mon compteur en revient justement, reçu jeudi et réinstallé hier, Cela donne environ 4 semaines pour moi avec le transport. Il m'avait indiqué 3 semaines après l'avoir reçu, on est exactement dans le timing.
Essai hier, il marche nickel. Là où je suis le plus impressionné, le calibrage. Il est parti avec une différence de 10-15% entre la vitesse compteur et GPS, Il est revenu et j'ai maintenant exactement la même vitesse entre le compteur et le GPS.

Oui, tu peux rouler sans compteur, je l'ai fait pendant la période où il était en réparation. J'avais le GPS pour la vitesse. Je ne sais pas si c'est légal, je l'ai fait 2 fois sur une 100aine de kms.
Message édité le 09/05/2026
le 09/05/2026 à 11:36
Idem , avec le Coyote (indispensable )
le 09/05/2026 à 12:31
Appelle moi lundi. on regardera tes imépratifs. la difficulté du mois de mai c'est les ponts !!!!!
le 09/05/2026 à 12:47
Nos messages se sont croisés ... je viens de t'envoyer un MP. Je t'appelle lundi. Merci
Bon week-end à tous
le 09/05/2026 à 13:55
on y passe tous chez l'amis Gedeon
le 09/05/2026 à 17:43
ce qui serait bien c’est aussi que vous y passiez en vrai, physiquement, parce que c’est plus sympa de se voir et de se prendre un café et qu’on vous fasse visiter la caverne…
le 09/05/2026 à 18:49
ça, je confirme ! Et vous seriez surpris de découvrir l'animal et son antre : l'ours n'est pas du tout mal léché, contrairement à ce qu'on pourrait croire parfois, à la lecture de ses posts
Claude !
le 09/05/2026 à 20:17
Est-ce qu'il y a le pousse après le café ?

Revenir à la liste des sujets