Etriers de freins

Bonjour
j'utilise tres peu ma porsche - Les peu de fois ou je la sors j'ai l'impression de trainer une remorque !!
J'ai levé l'avant et je me suis apercu que les 2 roues avant tournaient avec difficulté !!! Il faut forcer a la main !!
Est ce les etriers de freins ? la reparation est compliquée ?? merci d'avance
le 10/05/2026 à 11:24
Il y a longtemps qu'elle n'a pas roulé ? Je dirais étriers qui se grippent !
Peut -être qu'en poussant sur les plaquettes...
Message édité le 10/05/2026
le 10/05/2026 à 11:55
Est ce que tes disques sont touchés (légèrement bleuis) ? Si oui à changer.
Dans tous les cas il existe des kits de réfection des étriers pour éviter de changer les étriers. Ne demande pas une grosse connaissance, mais ce sont les freins ………
le 10/05/2026 à 11:58
Fait un tour de plusieurs km en essayant de ne pas solliciter les freins. Ideallement fait un tour sur l'autoroute et arrête toi au ralenti à une aire de repos sans appuyer sur les freins (arrive au ralenti et arrête toi doucement au frein à main)
Puis va toucher tes disques et les moyeux à travers la jante. Si les disques sont chaud, que limite ça brule les doigts, c'est mauvais signe. (Tiède c'est normal)
le 10/05/2026 à 20:00
Bonsoir
Je suis en plein dedans.
Les pistons des étriers se grippent, il faut les sortir des étriers et enlever le dépôt de rouille qui se forment, souvent après une longue immobilisation.
le 10/05/2026 à 20:08
et c'est pour ca qu'il faut bourrer de la graisse silicone entre le joint et le cache poussiére ...

Revenir à la liste des sujets