| Message : | |
|---|---|
| 5R08 | le 10/05/2026 à 11:00 Bonjourj'utilise tres peu ma porsche - Les peu de fois ou je la sors j'ai l'impression de trainer une remorque !! J'ai levé l'avant et je me suis apercu que les 2 roues avant tournaient avec difficulté !!! Il faut forcer a la main !! Est ce les etriers de freins ? la reparation est compliquée ?? merci d'avance |
| denis914 | le 10/05/2026 à 11:24 Il y a longtemps qu'elle n'a pas roulé ? Je dirais étriers qui se grippent !Peut -être qu'en poussant sur les plaquettes... Message édité le 10/05/2026 |
| pat cab89 | le 10/05/2026 à 11:55 Est ce que tes disques sont touchés (légèrement bleuis) ? Si oui à changer.Dans tous les cas il existe des kits de réfection des étriers pour éviter de changer les étriers. Ne demande pas une grosse connaissance, mais ce sont les freins ……… |
| Satanas | le 10/05/2026 à 11:58 Fait un tour de plusieurs km en essayant de ne pas solliciter les freins. Ideallement fait un tour sur l'autoroute et arrête toi au ralenti à une aire de repos sans appuyer sur les freins (arrive au ralenti et arrête toi doucement au frein à main)Puis va toucher tes disques et les moyeux à travers la jante. Si les disques sont chaud, que limite ça brule les doigts, c'est mauvais signe. (Tiède c'est normal) |
| wb61 | le 10/05/2026 à 20:00 Bonsoir Je suis en plein dedans. Les pistons des étriers se grippent, il faut les sortir des étriers et enlever le dépôt de rouille qui se forment, souvent après une longue immobilisation. |
| aubelix 14 | le 10/05/2026 à 20:08 et c'est pour ca qu'il faut bourrer de la graisse silicone entre le joint et le cache poussiére ... |
| H___BC | le 26/05/2026 à 20:43 Bonjour à tous, a-t-on une idée ou des retours d'expérience quant à partir de combien de temps d'immobilisation ce risque survient-il ? Merci ! |
| Noël930 | le 26/05/2026 à 21:15 Bonsoir à tous . Pour moi ça dépend de plusieurs choses comme si elle a été arrêtée un jour de pluie et ça dépend surtout du taux d'humidité du garage ! |
| ptit louis | le 27/05/2026 à 07:50 SalutPas de règle , ça dépend aussi de la qualité et de l'age du liquide de freins , Le mieux c'est de pouvoir rouler régulièrement , même quelques dizaines de kilomètre . C'est l'immobilité qui abime nos voitures . |
| bm91 | le 27/05/2026 à 11:12 Quand mes étriers avant se sont grippés ,j'en ai acheté des neufs , puis j'ai acheté un kit de réfection ,une fois monter je les ai revendu moitié du prix du neuf |
| BERA WEKA | le 02/06/2026 à 08:42 Apparemment Claude (5R08) a les freins qui bloquent tellement...qu'il n'a pas réussi à rejoindre son clavier pour nous donner des news |
| JC26 | le 11/06/2026 à 17:11 Dixit bm91Quand mes étriers avant se sont grippés ,j'en ai acheté des neufs , puis j'ai acheté un kit de réfection ,une fois monter je les ai revendu moitié du prix du neufComme toi pour les étriers d'origines , revendus avec un kit de réfection et pistons origines et remonté des carrera 2/4 en tout illégalité , 4 pistons en remplacement . |
| FRAL60 | le 12/06/2026 à 17:17 Salut à tous, même galère il y a six ans, pistons grippés; J'ai opté pour un changement de piston avec modèle inox, changement facile pour quelqu'un qui est bricoleur, plus remplacement disques, plaquettes et liquide de frein. Depuis RAS avec des immobilisations d'environ 4 mois l'hiver. |
| aubelix 14 | le 13/06/2026 à 09:34 les pistons inox sont un plus en effet , c'est la solution que j'ai adoptée sur ma monoplace ...cependant ,le probléme récurent sur ls étriers de freins , c'est la corrosion du corps en fonte qui force sur les coupelles et les pistons engendrant des résistances indésirables ! c'est pour ca qu'il est important de bourrer l'espace entre la coupelle et le cache poussiére de graisse spéciale freins car c'est la que se développe la rouille (le métal est a nu en non protégé ) , surtout quand les cache poussiéres sont déchirés ! |
| BERA WEKA | le 16/06/2026 à 11:08 question "bête" pourquoi pas de pistons inox d'origine ?On peut pas dire que l'écart de prix, sur une si petite pièce, soit suffisamment significatif niveau cout matière |
| aubelix 14 | le 16/06/2026 à 22:21 détrompe toi ! une économie ridicule a la base multipliée par des centaines de milliers de voitures , ca fait beaucoup d'argent , surtout c'est sur TOUTES les pieces ... et , en l'occurence entre l'inox et l'acier chromé la différence est significative AUCUN fabriquant d'etriers de freins n'utilise l'inox en premiére monte , méme pas chez Rolls Royce ! par contre en seconde monte haut de gamme , oui ! tout mes Range Rover de TT sont montés comme ca , méme si c'est 3 x plus cher ... |
| BERA WEKA | le 17/06/2026 à 08:05 Faudra que j'y pense alors, le jour où j'aurais à refaire les étriers (je les ai déjà changé par des neufs il y a quelques années) |
| JC26 | le 17/06/2026 à 10:18 Dixit aubelix 14détrompe toi ! une économie ridicule a la base multipliée par des centaines de milliers de voitures , ca fait beaucoup d'argent , surtout c'est sur TOUTES les pieces ... et , en l'occurence entre l'inox et l'acier chromé la différence est significativeVrai ou faux j'ai lu (je crois que c'est sur Pelican) que les pistons inox à haute température avait des "problèmes" de dilatation inadaptés par rapport à l'origine . |
| NicolasRDT | le 17/06/2026 à 11:15 Ça, ce n'est pas impossible en fonction des dilatations différentes des matériaux du piston et du cylindre, et de la température atteinte. Le jeu entre les deux joue aussi, mais sur des étriers de freins, il n'est pas très grand. |
| denis914 | le 17/06/2026 à 12:00 Pour les freins faut demander à Lewis Hamilton !! |