Problème voyant batterie + compte tours

Salut
ce week end nous avons participé en famille au Porsche Days qui se déroulé a coté de chez moi
Samedi nous avons fais la parade sur circuit et le rallye touristique d environ 150km que mon co-pilote a gagné sur le jeu qu' il y avait sur ce rallye bien sympathique.

Dimanche matin en repartant du circuit, au démarrage plus de compte tour et le voyant batterie qui s'allume
J'éteint et redémarre plusieurs fois et toujours pareil...
Je décide quand même de partir et montant en régime le compte tours se remet a fonctionné.

Sur le coup je pense a l alternateur qui est en train de lâché, j allume les phares essuie glace et le régime reste stable et pas de baisse de tension comme si tout fonctionné normalement a part le voyant batterie qui reste allumé peu importe le régime moteur et le compte tours qui fonctionne a partir de 2 ou 3000tr/mn.

Je prend quand même le chemin de la maison en croisant les doigts (80km).

Sur le trajet RAS a part le voyant batterie qui reste allumé et le compte tours qui fonctionne a partir de 2 ou 3000tr/mn.
Enfin si j ai eu un problème sur le lève vitre passager ( je reviendrai dessus plus tard)

Une fois a la maison je contrôle la masse de batterie, je fais tourné les fusibles sur eux même , remu les relais. et je contrôle les tensions 12.2v a l arrêt et un peu plus de 14v stable moteur tournant.
Je remonte dans la voiture, plus de problème plus de voyant et le compte tours fonctionne parfaitement.
Je fais un tour de 10km RAS
En fin d après midi je refais un tour de 50km RAS a part que les inters de la vitre passager sont légèrement chaud mais très léger. En les manipulant je m aperçois que le bouton coté conducteur et HS impossible de remonté la vitre même avec le bouton coté passager.

Du coup maintenant que tout refonctionne, d où vient mon problème de voyant et de compte tours?
Apres avoir fait des recherches sur le forum j ai pu voir que ca pouvait peut être venir le l alternateur, j ai une facture de ce dernier d un alternateur bosch neuf changé il y a 70 000km. Est ce que ca vaut le coup de le faire contrôlé?

Après avoir regardé les schémas je vois pas l implication des fusibles pour ce problème.

Est ce que le problème vient de mon inter de vitre passager qui peut être resté en position monté et qu' en forçant m a déchargé un peu la batterie et m'a fait chuté la tension?

Et pour finir de mettre la cerise sur le gâteau, le week end prochain ( l ascension) j ai prévu de faire un road trip de 1500km il me reste donc 3 jours pour trouvé l'éventuelle panne...

Revenir à la liste des sujets