| Message : | |
|---|---|
| doudi | le 11/05/2026 à 16:47 salut la communauté,un membre m'a demandé si je pouvais lui transmettre la courbe de Gauss des membres du site. au début, je me suis dit que ça allait être long et compliqué, puis finalement, un petit export, un petit filtre, et une IA, et hop : ![]() A noter : - Tous les membres n'ont pas indiqué leur date de naissance. - J'ai supprimé les dates impossibles ou déconnantes. - Je n'ai gardé que les comptes véritablement actifs sur les 5 dernières années. Bref, on est une grosse majorité vieux ! Cordialement, doudi |
| deftom | le 11/05/2026 à 17:00 Ca serait intéressant de voir la courbe glisser dans le temps :D |
| cecitofe | le 11/05/2026 à 17:05 Cool!Mais je ne suis pas d'accord, on n'est pas vieux (pile poil au milieu de la courbe pour ma part)!!!!! Juste mature (enfin presque). De 25 à 90 ans, belle répartition, pourvu que ca dure! |
| JC26 | le 11/05/2026 à 18:05 J'ai eu ma première 911 , une sc de 1979 à l'age de 48 ans , c'est vers les 50 ans qu'il y a le plus de possesseurs de type G .Instructif ce tableau . |
| wb61 | le 11/05/2026 à 18:37 Aïe, j'arrive au sommet 😭 |
| wazz | le 11/05/2026 à 18:42 J'ai quitté le sommet, ça craint... Quel membre a 90 ans ? |
| zebulon | le 11/05/2026 à 19:03 Nous ne sommes pas vieux, nous sommes expérimentés. La preuve est lisible dans tous les posts.Moi aussi je suis sur la piste noire... et alors ? Born to ride, ride to live ! |
| wrangler | le 11/05/2026 à 19:03 pile 30 ans que j ai des types G ( elles rajeunissent elles |
| ricket74 | le 11/05/2026 à 20:11 Je suis sur la pente descendante, |
| Olivier76 | le 11/05/2026 à 23:35 C’est l’état d’esprit qui compte ... |
| BERA WEKA | le 12/05/2026 à 08:14 Super instructif Doudi !On est pas nombreux avant 50ans... C'est assez logique je pense: S'il y a 20ans, il fallait ~20k€ pour acheter sa type G? il en faut actuellement ~60 Logiquement, l'âge du 1er achat augmente...voir ne se fait plus sur ce type d'auto J'imagine que ceux qui, il y a 20ans, achetaient une G, sont ceux qui aujourd'hui achète en 1er un boxter/cayman/996 |
| wazz | le 12/05/2026 à 10:02 Je réalise que je n'ai pas communiqué ma date de naissance. Donc je ne figure pas dans la pyramide. Ouf !! |
| JC26 | le 12/05/2026 à 11:07 Dixit BERA WEKASuper instructif DoudiEt combien sont passés aux Boxter /Cayman/996 et sont revenus aux types G ? |
| Satanas | le 12/05/2026 à 11:35 Tiens c'est marrant ce post.Je me rappelle d'un vieux sondage ici, il y a presque 20 ans, en 2007... ICI Je me suis amusé à noter tous les âges indiqués par les membres et relire quelques posts vite fait. On parlait de Sarko et de nos 911 achetées 20.000€... 94 membres avait donné leur âge (ce qui veut dire que le forum était aussi plus actif, je pense ).Le plus jeune 24 ans, les plus vieux 60 ans. Moyenne 39,6 ans (perso j'en avait 37 à l'époque). On se retrouve donc 20 ans plus tard avec une moyenne de 20 ans de plus... pas de renouvellement par les jeunes, nos type G n'intéresse que notre génération... La courbe de Gauss de l'époque donnait ceci (merci chat gpt): ![]() |
| Mezg'air | le 12/05/2026 à 11:45 Si les types "G" étaient toujours à 20k€, il y aurait un rajeunissement instantané de l'age de l'acheteur / possesseur moyen |
| Satanas | le 12/05/2026 à 12:08 Pas faux... |
| BERA WEKA | le 12/05/2026 à 13:27 Pas faux...bis Bon ça va...entre 2007 et maintenant je suis passé de la 2eme barre à la 3eme C'est pas la passion des anciennes qui faiblit, c'est l'effet ciseau entre pouvoir d'achat en baisse, et prix d'acquisition en hausse |
| pat cab89 | le 12/05/2026 à 20:54 Cette courbe me rassure …… je pensais être pas loin du doyen, mais en fait il me reste 15 ans à tenir, mais je ne suis pas sûr de ne pas jeter l’éponge avant’ ou de passer de l’autre côté……… |
| aymerica | le 13/05/2026 à 11:40 L'age auquel les nouveaux membres se joignent à la fete doit suivre la meme logique j'imagine |
| JC26 | le 13/05/2026 à 13:57 Dixit BERA WEKAPas faux...bisJe plussoie . Quand j'ai acheté ma première Sc je bossais , je gagnai bien plus que maintenant à la retraite , les pièces et types G étaient 3 x moins chères qu'aujourd'hui . A 60 000 euros aujourd'hui je passe mon tour . |