Vide poche fendu

Message :
le 21/05/2026 à 14:04
Bonjour a tous

Mon Vide poche passager est fendu , après avoir regardé les annonces j'en est trouvé de 964 avec moquette bleu pour la modique somme de 400€

Puis après quelques recherches pour voir les différents réparation possible je suis tombé sur cet appareil qui chauffe dès agrafes a chaud pour ressouder le plastique


Message édité le 21/05/2026
Message édité le 21/05/2026
le 21/05/2026 à 14:37
Jamais testé ce type d'appareil, mais ce peut être une solution en effet !
Mais pourquoi pas une petite plaque collée et maintenue en plus par deux vis de chaque coté de la fissure ?
le 21/05/2026 à 17:12
Je pense que ca pourrais mieux le consolider ,
le 21/05/2026 à 18:03
j'ai cet appareil et nickel et est livré avec différent modèle d'agraphe
le 21/05/2026 à 18:09
Bonjour Laurent
j’ai réparé le mien avec ce patch 3M 😉

si intéressé envoie moi ton adresse en mp
biz
le 21/05/2026 à 18:31
je viens d’acheter un appareil de so genre avec des agrafes à chauffer chez Lidl, eh bien ça va vous étonner, mais quand tu en as besoin deux fois par an, c’est nickel ! Le pire ? Ça coûte même pas 20 balles.
le 21/05/2026 à 18:41
C'est une casse classique. Perso j'ai collé un renfort plastique, repercé et mis un rivet pop noir. c'est invisible de l'extérieur et ça tient depuis plusieurs années.
mais pourquoi pas cet appareil à souder des agrafes
le 21/05/2026 à 19:03
Dixit Gedeon25je viens d’acheter un appareil de so genre avec des agrafes à chauffer chez Lidl, eh bien ça va vous étonner, mais quand tu en as besoin deux fois par an, c’est nickel ! Le pire ? Ça coûte même pas 20 balles.
Ça me servira même après , une question gedeon sur le vide poche de 964 porsche a rajouté un renfort ?


Message édité le 21/05/2026
le 21/05/2026 à 19:34
Tu peux aller voir sur mon blog, c’est super…
le 21/05/2026 à 19:44
Je vais regarder
le 21/05/2026 à 22:52
Dixit corse2BÇa me servira même après , une question gedeon sur le vide poche de 964 porsche a rajouté un renfort ?

Message édité le 21/05/2026
salut

déjà vu sur une 3.2
le 21/05/2026 à 23:37
J'ai réparé mes chaises de jardin avec ce genre d'appareil, nickel. Par contre il faut un peu de matière pour que cela fonctionne ( 3mm) comme sur la vidéo et faire pivoter l'agraphe dans le plastique. Il me semble que la partie du vide poche fissuré n'est pas très épaisse.
le 22/05/2026 à 07:25
Pich59 la fait , va voir sont blog

le 22/05/2026 à 11:33
J’ai aussi cet appareil et c’est nickel
le 22/05/2026 à 20:52
j'ai utilisé cet appareil ça marche très bien
le 23/05/2026 à 19:30
La seule difficulté, avec cet appareil (et encore, le mot est un peu fort... ), c'est de maîtriser l'enfoncement de l'agrafe.
Comme la matière plastique fond au contact de l'agrafe, elle ne lui oppose pas plus de résistance de de l'eau ou du beurre fondu.
Par conséquent, il est très facile d'aller trop loin et de faire poindre l'agrafe sur la surface opposée.
le 26/05/2026 à 09:02
Ah ? C'est pas d'origine cette casse???
Moi qui considérais que c'était matching machin depuis presque 20ans...
le 26/05/2026 à 10:54
J'en ai utilisé un aussi, c'est pas mal du tout, avec les précautions déjà mentionnées !

Un des soucis que je vois aussi, c'est qu'il faut gerer la pointe des agraphes qui va dépasser ... si c'est dans une zone qu'on touche souvent, ca peut etre un peu galere de limer les pointes métalliques sans faire des trous dans le plastique ...

Après, un pote m'avait parlé de réparation d'ABS en faisant fondre de l'ABS dans de l'acétone et ca fait une pate qui peut permettre de refaire de la matière, il parait que c'est pas mal utilisé pour les carénages de moto notamment
le 26/05/2026 à 13:31
il faut mettre les agrafes coté poignée de porte ...pas par l intérieur du vide poche
le 29/05/2026 à 08:39
Faut pas s'prendre la tête !

1- un vieux bidon d'huile en plastique de préférence noir mat

2- découpe d'un morceau rectangulaire bien plat de la taille du double de l'une des faces à réparer

3- plier en 2 cette magnifique pièce, repérer le trou pour perçage puis la passer à cheval après avoir encollé toutes les surfaces, maintenir avec des pinces le temps du séchage

4- boire un coup, arroser les plantes, aller à déchèterie... ou autre.

5- remettre la vis en prenant soin de mettre une rondelle cuvette et dessous une rondelle plate un peu large

REX : ça tient toujours !
Message édité le 29/05/2026

Revenir à la liste des sujets