| Message : | |
|---|---|
le // à : | |
| BertoSpid | le 21/05/2026 à 18:55 Désolé, j'ai pas, à vous deux |
| Satanas | le 21/05/2026 à 22:24 Je n'ai pas de relation BMW mais pour trouver un expert judiciaire spécialiste des voitures tu peux consulter la liste des experts agréés du tribunal où sera juger ton dossier. Et là tu pourras peut-être demander à chacun si ils ont une expertise particulière BMW. |
| Gedeon25 | le 22/05/2026 à 08:55 un porschiste très connu a longtemps été je crois dans le groupe BMW… il faudrait revérifier… c’est Palmers… de l’atelier Palmers… mais il est débordé. par contre il pourrait avoir un’ œil objectif si tu as un soucis avec la marque… |
| lucky-sc | le 22/05/2026 à 09:12 Bonjour à tous En te lisant et sachant à peu près ce qui s'est passé , je crois deviner la suite... Je vais lancer l'appel auprès de mes connaissances ... l'avantage d'avoir fait beaucoup de rencontres multimarques en rallye de navigation/ régularité... Courage ! |
| Satanas | le 22/05/2026 à 10:55 Une autre idée me vient, CarVertical. (ou équivalent?)je ne sais pas si c'est fiable et ce que ça vaut, mais je vois régulièrement leur pub sur Youtube... ICI Message édité le 22/05/2026 |
| doudi | le 22/05/2026 à 13:58 oui j'y ai pensé, mais ça ne répond pas à tout : ça répond au moins au fait que la voiture a eu un accident, la date éventuelle (?), mais j'ai besoin d'infos complémentaires (date de la facture, condition de déclenchement des airbags de capot et des airbags intérieurs, par exemple). |
| lucky-sc | le 22/05/2026 à 15:37 je ne sais pas ce que ça vaut mais après mon appel sur facebook , hormis le nom que je t'ai donné en privé , deux ou trois autres m'ont répondu que tu pourrais peut être voir directement avec une concession .. je n'ai pas trouvé cela judicieux de te faire part de l'idée mais je viens de changer d'avis , considérant que ce n'est pas à moi de faire '' le tri'' des infos / conseils . |
| aubelix 14 | le 22/05/2026 à 19:13 une concession n'a , en principe , pas le droit de donner des infos comme ca a une autre personne que le propriétaire ... encore moins de l'écrire !le mec qui ferait ca risque de se faire VIRER DIRECT du réseau BMW ... mon gars était responsable atelier MG en concession jusqu'a il y a 2 mois et assez réguliérement il recevait ce genre de demande d'acheteurs potentiels de voitures d'occasion qui voulaient essayer de tracer l'historique des problémes (accidents , rappels en garantie ETC ETC ) de voitures vendues par la concession a des particuliers ... |
| riri2.7s | le 06/06/2026 à 11:38 Bonjour DoudiReflexion toute bête...histovec ne répond pas aux questions que tu te pose ! J'ai vendu ma ...bêlle ...l'acheteur est venu l'hsitoric... creusé à partir d'Histovec Bien à toi |
| doudi | le 06/06/2026 à 13:54 J'attends des réponses de l'assureur également, j'ai plusieurs pistes en route.Merci à tous en tout cas, y compris ceux qui m'ont répondu en direct Putain, déjà un an, cette histoire, et encore au moins 5 mois à attendre pour espérer que ça se termine... |
| wb61 | le 06/06/2026 à 15:29 Et oui , il y a bien d'autres chats à fouetter , beaucoup plus graves ...que ton "histoire" ...☹️ |
| wazz | le 06/06/2026 à 16:15 Je croyais que ça devait passer en octobre dernier ton affaire. Je me serais gourru d'un an ? |
| doudi | le 06/06/2026 à 18:35 reporter en novembre prochain |
| slap shoot | le 13/06/2026 à 10:06 Une piste peut etre a explorer serait les normes de crash test UTAC ou validation germanique TÜV. En cherchant un peu, on trouve peut etre les vitesses d impact declenchant les air bag, les deformations minimales / maximales possibles dd carrosserie, les vitesses déclenchant les prétensionneurs de ceintures. Un expert peut aussi faire verifier le calculateur d' ABS: si la personne a vraiement piler, il est probable que le calculateur ABS en garde une trace. Autre verification ( un peu HS). Faire verifier les communications téléphoniques. Si le telephone du tiers etait utilisé, il pouvait etre distrait etc... Dans tous les cas, bon courage à tous deux pour cette épreuve. |
| jcb76 | le 13/06/2026 à 10:21 Peut être se souvenir qu'un chien traversait juste devant vous et obligé de freiner et que l'automobiliste derrière n'était pas maître de son véhicule ?? |
| pat cab89 | le 13/06/2026 à 19:41 Peut être une bonne idée ……A un enfoire réponse d’un double enfoire …. |
| BertoSpid | le 14/06/2026 à 10:56 Sans etre parano, ceci est un forum (semi) public...Hum... |
Sujet archivé.