| Message : | |
|---|---|
| Gilloo | le 01/06/2026 à 11:28 Bonjour à tous,Voilà un bon moment que je n'avais pas posté sur le forum, n'ayant que rarement des soucis avec ma grenouille. Mais cet hiver, j'ai la vitre conducteur qui s'est désolidarisée de son lève-vitre, j'ai pu la fermer malgré tout et depuis j'attendais pour regarder le souci. J'ai donc démonté le panneau de porte et retrouvé le support de la vitre, la "gouttière" dans laquelle est est censée être prise, dans le fond de la portière. Le souci est donc identifié et devrait être réparé rapidement après réception de la pièce neuve, car elle est très rouillée et après sablage, je peux voir au travers du fond du profilé. Mon souci est que j'ai également trouvé une autre pièce dans le fond de la portière et avant de tout démonter pour rien, je voulais savoir si vous saviez à quoi elle sert et d'où elle provient. ![]() ![]() L'état de la "gouttière" : ![]() Merci d'avance pour votre aide. Gilles |
| Mm | le 01/06/2026 à 18:53 Alors là !??? J'ai pourtant ouvert et bricolé souvent les systèmes lève-vitre de mon targa et pourtant cette pièce ne me dit rien.Pour savoir soit faut attendre quelqu'un d'autre ou voir dans le PET si on trouve quelque chose de dessiner qui ressemble à ça... Sinon petit conseil pour le remontage du joint dans le rail puis de la vitre dans le joint : ne pas coller ou très très peu avec une colle joint silicone pour juste assurer le montage mais surtout pas de colle à pare brise qui durcit. Le plus important est l'effet de pince du rail sur le joint et donc sur la vitre. |