| Message : | |
|---|---|
| Gilloo | le 01/06/2026 à 11:28 Bonjour à tous,Voilà un bon moment que je n'avais pas posté sur le forum, n'ayant que rarement des soucis avec ma grenouille. Mais cet hiver, j'ai la vitre conducteur qui s'est désolidarisée de son lève-vitre, j'ai pu la fermer malgré tout et depuis j'attendais pour regarder le souci. J'ai donc démonté le panneau de porte et retrouvé le support de la vitre, la "gouttière" dans laquelle est est censée être prise, dans le fond de la portière. Le souci est donc identifié et devrait être réparé rapidement après réception de la pièce neuve, car elle est très rouillée et après sablage, je peux voir au travers du fond du profilé. Mon souci est que j'ai également trouvé une autre pièce dans le fond de la portière et avant de tout démonter pour rien, je voulais savoir si vous saviez à quoi elle sert et d'où elle provient. ![]() ![]() L'état de la "gouttière" : ![]() Merci d'avance pour votre aide. Gilles |
| Mm | le 01/06/2026 à 18:53 Alors là !??? J'ai pourtant ouvert et bricolé souvent les systèmes lève-vitre de mon targa et pourtant cette pièce ne me dit rien.Pour savoir soit faut attendre quelqu'un d'autre ou voir dans le PET si on trouve quelque chose de dessiner qui ressemble à ça... Sinon petit conseil pour le remontage du joint dans le rail puis de la vitre dans le joint : ne pas coller ou très très peu avec une colle joint silicone pour juste assurer le montage mais surtout pas de colle à pare brise qui durcit. Le plus important est l'effet de pince du rail sur le joint et donc sur la vitre. |
| BEGNAT | le 01/06/2026 à 20:40 Cette petite pièce est une rondelle d'arrêt que l'on retrouve par exemple sur le logo PORSCHE au niveau du capot avant à l'intérieur. |
| francoisd | le 01/06/2026 à 22:30 Bonjour,Je miserai sur les rondelles de fixation "quart de tour" que l'on trouve sur les mâchoires de freins à tambours. Ça n'a pas grand chose à faire dans une portière de 911 ! Mais ça vole souvent dans les ateliers ! |
| JOJOLABRICOL | le 02/06/2026 à 07:57 ça ressemble à une rondelle de clip's de fixation de joint de vitre, il manque le triangle |
| proporsche En ligne | le 02/06/2026 à 09:06 c'est une ancienne partie de la butée de porte |
| BertoSpid | le 02/06/2026 à 09:54 LE Pro a parlé ! (elle aurait été bien, cette question, dans la rubrique "Pièce mystère" ) |
| wazz | le 02/06/2026 à 10:05 Si la photo avait été prise sur un fond neutre, on aurait pu la soumettre à un moteur de recherche d'images type Lens. On a parfois de bons résultats. |
| BertoSpid | le 02/06/2026 à 10:17 Dixit Mm...>> Je confirme cette précision très utile, absolument Thierry ! |
| Gilloo | le 02/06/2026 à 16:05 Merci à tous. J'ai effectivement tenté le PET, la comparaison d'image, l'IA, mais pas trouvé d'où ça pouvait venir dans la portière, et l'arrêt de porte ne semblait pas correspondre non plus sur les photos que j'ai vues, mais je vais y jeter un oeil. Merci encore. EDIT : J'ai jeté un oeil dans la portière et j'ai aussi retrouvé une butée caoutchouc, qui a effectivement la forme du tirant de l'arrêt de porte, donc je suppose que celui qui a changé l'ancien arrêt de porte par un neuf a laissé traîner des morceaux dans la portière. ![]() ![]() J'ai un arrêt récent je pense : ![]() Message édité le 03/06/2026 |
| Mm | le 03/06/2026 à 21:30 Oui oui ! c'est tout à fait çaet c'est bien sûr ce que disait Proporsche trahi par son traducteur automatique (arrêt vs butée) Message édité le 03/06/2026 |
| Gilloo | le 04/06/2026 à 09:04 Parfait, merci à tous pour votre aide.Je me concentre sur la repose de la glissière de vitre et j'oublie le reste. Bonne journée. |