les vitres electriques de la sc ne s ouvrent plus

bonjours à tous,
comme dit dans le titres , les vitres ne s ouvrent plus. j ai regardé dans la boite à fusibles , apparement tous ok , mais lequel est pour les vitres. est ce que quelqu un aurait le schéma electrique ( SC de 79).
merci d avance.
dh44
le 13/11/2007 à 15:00
Même schéma électrique de 74 à 89 pour les vitres électriques.

Des ouvrages comme le haynes ou le Bentley te donnent tous les schémas.

De mémoire les SC de 79 étaient déjà équipées d'un relais d'alimentation des LVE. Voir de ce côté là en priorité.
le 13/11/2007 à 15:07
voir interupteur ou moteur en priorite (le test la plus rapide en premier).

en ce moment il fait nuit tot, la lumiere de tes plafonniers baisse t elle legerement si tu actionnes le leve-vitre ? si oui moteur bloque.

si ce n'est pas ca, le probleme se pose t'il avec les deux vitre simultenament ? si oui, verifier les contacts de la platine porte fusible, et la batterie (ben oui si il y a plus de jus), verifier si le probleme se produit moteur tournant.

si non verif des boutons avec un multimetre, il suffit de tirer pour les sortir.

enfin si ca suffit pas le relai.

bon courage
le 13/11/2007 à 16:00
merci pour vos infos
moteur éteint ou pas c est pareil et les deux vitres en même temps. batterie ok. le pfafonnier ne fonctionne plus depuis un certain temps.
quel est le fusible dans la boite à fusible qui correspond aux vitres et emplacement du relais
merci
le 13/11/2007 à 16:21
sur 3.2 le 1, comme ecrit sur le carton sur la boite
le 14/11/2007 à 09:21
Pour ma part, j'ai eu ce pb et cela venais des inter coté conducteur. Don, à mon avis 1 test à faire avec un testeurpour verifier le bon fonctionnement
Bien 911
le 14/11/2007 à 13:19
Meme prob. dans le capot en plastique noir qui protege les fusible et relais il y a tout de marque avec des n° qui corespondent à l'emplacement de chaque fusibles et relais.
pour ma panne le fusible etait bon mais legerement oxyde, apres cratouillage et legere tortion des languettes tout est rentre dans l'ordre.
Autre astuce une fois le fusible en place le faire legerement tourner sur ses pointes en ayant mis une lichette de "DW40",ce qui evitera,ou retardera une future oxydation.
bonne recherche Charles
le 14/11/2007 à 15:14
Pas bon du tout mais alors pas du tout ... du tout le WD 40 sur les fusibles.
Premièrement le WD ne retardera en aucun cas une éventuelle oxydation, mais en plus il laissera un film huileux qui sera un très bon combustible en cas d'étincelle (arc électrique) due à un mauvais contact.
De plus ce film huileux diminue la surface de contact franc de par sa présence et induit donc un risque de charbonnage plus élevé.

Les boutiques d'électroniques vendent des produits spéciaux ininflammable pour garder les contacts électriques propres.
le 14/11/2007 à 16:00
Merci pour vos conseils, je regarde cela ce week end et je vous tiens au courant
le 15/11/2007 à 07:32
pollux06 pas d'accord avec ta version
J'ai parle d'une lichette, pas d'une aspertion totale.
Detail de la description du produit ci dessou.
je l'ai meme essaye dans les tete de delco

WD40
1- Chasse l'humidité : sur les circuits électriques ou électroniques, non-conducteur, il évite les courts-circuits.
2- Lubrifie : sans silicone, il n'attire pas la poussière ou la saleté. très efficace sur les petits mécanismes.
3- Protège : contre l'eau, l'humidité et leurs effets corrosifs dans le temps.
4- Nettoie : s'introduit sous la saleté et décroche les traces de goudron, adhésif, graisse... sur toutes surfaces métalliques ou plastiques.
5- Dégrippe : libère les mécanismes rouillés, coincés, gelés, grippés pendant longtemps grâce à sa forte adhérence.

Disponible ci-dessous en 100 ml, 500 ml et 5 litres (vaporisateur fourni) :
Contenance (ml) :
100 200 400 500 5000 25000
Référence :
999600 51000000

a bientot Charles
Message édité le 15/11/2007
le 15/11/2007 à 08:56
Regardes à l'intérieur du couvercle et sur le dessus les fusibles sont repérés avec leurs fonctions

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.