morceau de métal trouvé sous le plateau sonde . vos avis ?!

[url=https://i.goopics.net/800/nlq64l.jpg]Bonjour ,
Pour des raisons que j'évoquerai sans doute un jour j'ai été dans l'obligation de démonter le k jet de ma sc. et en le démontant j'ai trouvé ce bout de ferraille .. C'est très léger , on dirait de l'alu..
ma question est : Est qu'il est possible selon que ce morceau de métal ait été aspiré par le le manchon servant à alimenter le filtre à air ?
Ce morceau peut il venir d'une pièce de la voiture ( j'ai vaguement pensé aux ailettes situées sur la pièce qui est fixée derrière l'aternateur mais comment aurait- elle pu arriver là
Mon autre hypothèse chute de fraisage lors de la fabrication de la pièce qui a pour le coup été mal nettoyée... et qui aurait donc vécu 45 ans tranquillement planqué ..
Merci à vous[/url]

ici

et là
Message édité le 03/06/2026
le 03/06/2026 à 15:08
Ayant travaillé en fonderie aluminium, ça ressemble fortement aux bavures qui vient de l’aluminium qui passe entre le plan de joint du moule lors de l’injection de l’aluminium en fusion sous pression. Même si c’est rare, cette bavure peut rester sur la pièce jusqu’au montage si le nettoyage de la pièce est insuffisant après chaque process et échappe à la vigilance des opérateurs de production
Message édité le 03/06/2026
le 04/06/2026 à 10:36
Ce morceau est "matching". Si tu l'enlève la voiture ne sera plus d'origine
le 04/06/2026 à 16:09
Undy , pour ne rien te ( vous) cacher , j'ai tout de suite pensé à un reste de fraisage qui aurait échappé au ''kontrol kalitat'' comme a pu le dire au début de mon post Turm911 mais cela m'amusait d'en parler et de voir si on pensait comme moi ou si d'autres hypothèses allaient ressortir...
Maintenant pour répondre à ton post j'ai plusieurs choix possibles :
- le remettre là où je l'ai trouvé au nom du sacro saint ''matching pignole'' !
- ou le renvoyer à Stuttgart en leur disant qu'ils ont oublié un truc dans ma bagnole il y a 45 ans et leur faire un procès ( maintenant on fait des procès pour tout et rien)...
... Non rien de cela je plaisante.. Je vais alléger ma voiture en enlevant cette pièce qui va probablement partir à la poubelle !

Revenir à la liste des sujets