Analyseur 4 gaz partagé entre membres: intéressés ?

Bonjour à Tous,

Je constate que le sujet réglage de ralenti donc contrôle du CO revient quand même assez souvent dans les conversations. cela nécessite un appareil assez onéreux pour un amateur, même très éclairé comme il y en a ici. J'ai de mon côté regardé les occasions qui restent assez onéreuses aussi. Le rapport prix/usage est très mauvais. Ce n'est pas un appareil qu'on utilise tous les 3 mois (sauf certains pervers ) .

MAIS en mutualisant cet appareil, cela pourrait devenir plus accessible. J'ai regardé des appareils comme le BOSCH BEA 250 / 251, le Capelec 3201 ou 3200. Il y en a d'autres et à titre d'exemple et sans recherche profonde et longue voici ce qu'on peut trouver: ici

Dans un 1er temps est ce que l'idée trouve des amateurs ? Le projet pourrait être de trouver un appareil d'occas capable de nous sortir: CO, HC, CO2, O2 et lambda.

Bon week end à tous.
le 06/06/2026 à 14:53
l’idée est bonne…

sa mise en œuvre quasi impossible sauf si les membres du projet sont proches car ces machines sont très fragiles et supportent mal les démontages / déplacements…
le 06/06/2026 à 14:59
Oui je suis de l'avis de Gédéon c'est une bonne idée, mais les expéditions multiples devraient avoir raison du bon fonctionnement de l'appareil !

Revenir à la liste des sujets