Question allumeur 3l sc

Bonjour la confrérie
- petite question pour un 3l il ya plusieurs références différentes sur les allumeurs . Ayant mis en vente un allumeur de 3l J ai été surpris par le nombre de personnes qui m ont demandé le numéro de série . Avez vous une idée de l’importance de posséder cette information ? Y avait il des spécifications pour 3l êt 3l carrera où selon les années?
- autre chose capsule à dépression branche , moteur bien réglé à la strombo, apres un coup d accélérateur elle descend bas dzns les tours et cale , redémarrage , ralenti pas stable et cale
-capsule débranchée, donc fonctionnement sur ses masselottes, elle ne cale plus même apres coup d accélération
vous avez une idée ?
après vérification tout semble bien branché derrière le doseur
le 11/06/2026 à 21:53
le 12/06/2026 à 05:12
Merci pour cette première info
le 12/06/2026 à 08:53
Merci pour ce tableau 😉😉
Sur ma sc 12/79 code 08 Japon .
Capsule dépression 2 tuyaux .( j ai pas regardé la ref de l allumeur )
Avance initiale. + 5 degrés ( tuyaux débranchés , moteur ralenti ) Rebrancher tuyaux dépressions , retard - 5 degrés .
Donc au ralenti , le moteur tourne avec - 5 degrés après PMH .

Pour ta 2 ieme question .( moteur bien réglé à la strombo ) capsule débranchée tu as mis combien de degrés ????
Sinon si allumeur en bon état et bien réglé , voir du côté du CO ?????

Bonne journée à tous
le 12/06/2026 à 13:35
Salut merci pour ta reponse maīs je suis surpris…..-5 degré de retard capsule branche ca me parait beaucoup .
oui effectivement J ai un peu de retard capsule branchée mais je reste avec de l avance neanmoins
le 12/06/2026 à 14:13
Salut à toi , je pense qu il faut être plus précis dans ton exposé !!!!
Ton allumeur , a t il une capsule simple ou double tuyau ????
Si double comme le miens + 5 degrés débranché au ralenti , - 5 rebranché .( donc la capsule enlève 10 degrés )
Les normes de dépollution n étant pas les mêmes Europe , EU , Japon .
Porsche gérait différemment la partie technique ( la mienne n a pas de pompe à air , par contre une capsule d addition air en plus )
Donc les avances ou retard allumage étaient une constituante dans la dépollution 😉😉😉
le 12/06/2026 à 17:56
C est une capsule simple pas double
entièrement d accord pour la dépollution maīs la ce n est pas le cas .
le 12/06/2026 à 18:25
Ok , là, je comprends mieux .
Donc l avance initiale , 5 degrés avant pmh ?😉😉😉
le 12/06/2026 à 19:21
Oui c est ca
le souci est que capsulé branchée, coup d accélérateur et elle retombe au dessous du ralenti puis cale , redémarrage maintien à la pedale sinon elle retombe de nouveau au dessous du ralenti et cale
- capsule débranchée pas de souci sur le même mode opératoire
le 12/06/2026 à 20:52
Le plateau d avance de l allumeur ne grippe pas ?
A vérifier si masselottes centrifuge ….
Aussi le plateau d avance dépression ……
Bizarre ????🧐🧐
il y a 5 ans lors de ma réfection moteur , j avais mis l allumeur en morceau sur l établi pour contrôler tous ces paramètres .
le 12/06/2026 à 21:02
Dixit mic930Oui c est ca
le souci est que capsulé branchée, coup d accélérateur et elle retombe au dessous du ralenti puis cale , redémarrage maintien à la pedale sinon elle retombe de nouveau au dessous du ralenti et cale
- capsule débranchée pas de souci sur le même mode opératoire
Au fait , le tuyau de dépression capsule est il branché au bon endroit sur l admission ?????
le 13/06/2026 à 04:47
L allumeur a été contrôlé, révisé
et le tuyau est bien branché au bon endroit sur le plateau sonde
- reglage allumeur à la lampe strombo à 5 d avance , capsule débranché
Je ne saisis pas
un tuyau poreux peut être ?
le 13/06/2026 à 08:21
Et au ralenti ok 5 degrés , et en rebranchant le tuyau , l avance ne change pas ????
le 13/06/2026 à 21:12
Oui en rebranchant la capsule petit décalage classique vers le z1
le 13/06/2026 à 23:33
Au ralenti , l avance ne doit pas varier en rebranchant le tuyau .
Bizarre qu avec ce peu de variation d avance , qu elle cale dans son retour de ralenti …..
le 14/06/2026 à 02:32
Oui c est bien mon interrogation et je ne vois pas pourquoi
Apres coup d accélérateur , elle redescend sans stabiliser au regime ralenti jusqu’à descendre dans les tours et caler . Parfois non parfois oui sauf sur capsule débranchée
le 14/06/2026 à 09:13
Le CO est à combien ?
le 14/06/2026 à 09:57
Aucune idée maīs tu as raison ce peut être une piste

Revenir à la liste des sujets