Peinture teinte speciale et carrossier ile de France

Bonjour

j ai une retouche a faire su rm a3.2 de 1987.
Deux soucis :
1) Comment trouver la référence exacte de la teinte (cf photo et etiquette qui ne mentiontione qu ele code special)

2) Je ne veux pas la confier à un carossier lambda, des indications en ile de france ?

Merci à tous

le 14/06/2026 à 20:41
le mieux reste de passer un coup de spectro sur la peinture ... ca tiendra compte de son vieillissement aussi ...
le 14/06/2026 à 21:18
Je pense que c'est un Vert Forêt (Forestgrün ou Tannengrün) qui habille joliment ton cabriolet 🙂 code 22E (2B4).

Faudrait d'autres photos avec un soleil plus franc.

S'il y a un peu de bleu dans cette couleur, c'est ça. C'est ce que je crois déceler de la couleur autour de l'étiquette.

Si à l'inverse c'est vraiment que vert, alors c'est plus subtil et pourrait être le Vert Mousse.
Message édité le 14/06/2026
le 14/06/2026 à 23:10
salut , la mienne est vert mousse, (moosgruen), code Y8 sur mon étiquette , je vient de commander un stylo de retouche chez "peinture voiture"
le 14/06/2026 à 23:32
Dixit Patrick-RJe pense que c'est un Vert Forêt (Forestgrün ou Tannengrün) qui habille joliment ton cabriolet 🙂 code 22E (2B4).

Faudrait d'autres photos avec un soleil plus franc.

S'il y a un peu de bleu dans cette couleur, c'est ça. C'est ce que je crois déceler de la couleur autour de l'étiquette.

Si à l'inverse c'est vraiment que vert, alors c'est plus subtil et pourrait être le Vert Mousse.Message édité le 14/06/2026
Pas de bleu je pens eque ce st un oakgruen oakgree; Mais ce qui est biarre es tqu il ny a pas le code sur l etiquette
le 15/06/2026 à 05:26
Bonjour
Il y a bien un code couleur sur ton étiquette représenté par le L999 qui signifie une commande spéciale auprès de l'usine si mes souvenirs sont corrects.
En ce qui concerne le LT mentionné correspond aux choix des couleurs intérieures, pour ma part j'ai L699 et LY pour un vert granité extr et un gris vert int
le 15/06/2026 à 07:08
Dixit loiseaudPas de bleu je pens eque ce st un oakgruen oakgree; Mais ce qui est biarre es tqu il ny a pas le code sur l etiquette
Oui j'ai hésité à mentionner le Vert Chêne car il y a un poil de jaune dedans, notamment sa métallisation. Et qu'avec ces 2 photos on ne le distingue pas bien, c'est une couleur qui se révèle vraiment au soleil (j'ai choisi cette teinte pour mon vélo ! 😀).

Et il est vrai que, de mémoire, cette couleur n'était plus au catalogue à l'époque de ta voiture et donc fallait la commander spécialement.
le 15/06/2026 à 07:49
de toute maniere si il n'y a pas de code couleur sur l'étiquette , pour moi , ca veut dire que ce n'est pas une couleur référencée chez porsche ! SPECTRO , puis des léches pour vérifier : c'est la seule option pour ne pas faire un camaieu ...
le 15/06/2026 à 11:20
Que ce soit vert chêne ou vert canard, un bon carrossier va forcément trouver la teinte exacte !! Il possède en principe un spectro !
le 16/06/2026 à 17:26
mp envoyé
le 16/06/2026 à 18:13
Rââââ c'est dur là !!!
Comment voulez vous que je ne dise rien avec un tel sujet !!!

C'est un cab...un cab!
Manifestement, ce n'est pas un vert de gris, la nuance est plus...humide
Probablement un vert mousse, qui va si bien au targa, mais aussi aux cab
Impossible que ce soit un vert chêne ! Trop rigide comme teinte
Au final, de grandes chances que ce soit un vert canard...puisque c'est celle de Loiseaud
Pas pratique la conduite avec des palmes.

le 17/06/2026 à 07:16
Dixit aubelix 14de toute maniere si il n'y a pas de code couleur sur l'étiquette , pour moi , ca veut dire que ce n'est pas une couleur référencée chez porsche ! SPECTRO , puis des léches pour vérifier : c'est la seule option pour ne pas faire un camaieu ...
Pour moi c a ne veut pas dire obligatoirement qu elle n' est pas référencée chez Porsche,, ça peut également être une couleur qui n était pas présente sur le nuancier de cette année précise, mais qui existait sur d autres millésime...

Par contre le code couleur doit tout de même apparaître dans ton aile droite !!!
le 17/06/2026 à 07:21
Et sur l'étiquette du pied milieu de l'entrée de porte conducteur, si elle y est encore, devrait-on y trouver cette référence ? 🤔
le 17/06/2026 à 08:39
Dixit tabougrisPar contre le code couleur doit tout de même apparaître dans ton aile droite !!!
Oui, sur un adhésif de forme rectangulaire (environ 6 cm x 2).

Revenir à la liste des sujets