| Message : | |
|---|---|
| Remi 72 | le 16/06/2026 à 15:18 Bonjour à tous,j'ai un souci sur ma 3.2, je n'ai plus de feux de position arrière, anti brouillard AR et éclairage de plaque, j'ai contrôlé l'ensemble des fusibles ok, les masses nettoyées ok , les branchements arrière ok. je ne comprends pas . Avez vous un problème identique? MERCI Message édité le 16/06/2026 |
| denis914 | le 16/06/2026 à 16:01 Même si tu as vérifié le bon état des fusibles, vérifie qu'il n'y ait pas de faux contact malgré tout !Sinon pas d'idée ! |
| Denis 74 | le 16/06/2026 à 18:01 Bonjour,Est-ce que le +12volts arrive au ampoules ? Sinon vérifier les connections (continuité) en partant depuis l'arrière vers l'avant ( ou inversement). |
| Remi 72 | le 16/06/2026 à 19:10 J’ai pas de 12v au ampoules |
| chipie7 | le 16/06/2026 à 19:21 Et le contacteur de Neimann . Peut être une piste à suivre . |
| wazz | le 16/06/2026 à 19:37 Tu as cette auto depuis quand ? Tout fonctionnait avant ou tu découvres des défauts après un achat récent ? Tu as vérifié que tout fonctionne à l'avant ? Y compris les anti-brouillards avant ? Car pour que les AB arrière fonctionnent, il faut allumer les avant également. Clignotants ? Ils fonctionnent tous ? Y compris à l'arrière ? Feux de recul ? Ils fonctionnent ? Feux stop ? Ils fonctionnent ? |
| Remi 72 | le 16/06/2026 à 20:21 Elle sort du CT , les feux fonctionnaient bien avant .les clignotants , feux stop , et feux de recul fonctionnent. AB AV ok franchement je ne comprends pas |
| BertoSpid | le 16/06/2026 à 20:49 J'ai eu récemment ce pb sur mon targa 3.2...Dans MON cas, c'était la prise de masse, derrière le bloc de feux arrière, qui était oxydée et la masse ne passait plus... par son point initial, mais le courant passait un peu partout au hasard... J'avais ouvert un sujet, avec photos... |
| NicolasRDT | le 17/06/2026 à 11:03 Bonjour,dans ce cas, s'il n'y a pas 12V aux bornes + des ampoules, il faut rechercher le problème en amont, en suivant le schéma électrique, a priori au commodo d'éclairage ou au contacteur à clé si l'alimentation des feux passe par lui. Et pour l'histoire du contrôle technique, un mauvais contact ou une soudure, voire un fil, qui casse, ça peut arriver n'importe quand. J'ai eu le cas une fois d'un refus au contrôle technique car les clignotants ne fonctionnaient pas; ils fonctionnaient avant, et ils se sont mis à refonctionner 2 kilomètres après le contrôle. J'ai mis un an à trouver d'où ça venait, presque par hasard. |
| marc-w | le 17/06/2026 à 20:42 petite question quand tu tire le premier cran de l interrupteur des phares contacte mis tu as les 2 feux de positon avant ? le témoin vert au tableau de bord ? mais pas d éclaire plaque ni de feux rouge et plus de AB arrière . par contre par contre contacte coupé si tu clignote a G ou Droite les feux av et ar s allument t il du coté ou tu clignote ? |
| Remi 72 | le 18/06/2026 à 05:45 oui j'ai bien les feux de position avant au premier cran le temoin alluméeffectivement pas d'éclairages de plaque, ni feux ,ni AB arrière. Oui ras sur les clignotants. Sachant que samedi dernier le AB arrière fonctionnaient , et la plus rien. |
| Patrick-R | le 18/06/2026 à 07:15 Salut !Regarde aussi si la broche ronde qui est sous la PdB, vers la gauche, ne s'est pas déconnectée. Ça m'est arrivé une fois. Elle assure la traversée du courant de la PdB / Colonne de direction vers le coffre au travers de la cloison. |
| Remi 72 | le 18/06/2026 à 07:30 je vais regarder.merci |
| marc-w | le 18/06/2026 à 09:03 bonjour tu n a pas répondu a la question de savoir lorsque tu met le clignotant par exemple gauche sans contacte si le feux de position et le feux rouge gauche s allument ? |
| Remi 72 | le 18/06/2026 à 09:34 Désolé , non ils ne s'allument pas . |
| wazz | le 18/06/2026 à 10:09 Voiture US ou européenne ? Turbo look usine ou pas ?Qu'est-ce qui s'allume, qu'est-ce qui ne s'allume pas comme prévu exactement ? Essaie d'être précis. Ne te base pas sur le fait qu'elle est passée au CT sans encombres. Le défaut est certainement apparu après. Idéalement tu nous fais une liste avec, pour chaque éclairage, ce qui s'allume contact coupé, puis contact coupé tirette au premier cran, puis contact mis et contact mis tirette au premier cran, puis au deuxième cran. Par exemple, d'après ta dernière réponse à Marc, tu sembles indiquer que les deux de position (lanterne) ne s'allument pas contact coupé quand tu bascules le clignotant d'un côté ou de l'autre. Est-ce que ça le fait des deux côtés, et pour l'avant et l'arrière ou seulement l'avant ou seulement l'arrière ? |
| JOJOLABRICOL | le 18/06/2026 à 16:38 A tout hasard, je demande quand même, vu que tu dis avoir nettoyé les masses tu parles de quoi?, il faudrait aussi vérifier si les supports de fusibles et/ou les plots des fusibles ne sont pas oxydés...mais peut-être déjà fait? |
| marc-w | le 18/06/2026 à 17:15 je t ais mis mon tel en privé si tu veux me contacter . |
| Remi 72 | le 18/06/2026 à 19:11 Miracle j’ai trouvé la panne , un fusible en verre dans une petite boîte sous la grosse boîte à fusible .merci à tous pour vos précieux conseils et votre temps passé. |
| marc-w | le 18/06/2026 à 20:28 quand ca a été modifié c est toujours difficile de trouver le problème . fait nous une photo du montage . sur la photo la blanche ca ne me parait pas êtres une turbo look mais plutot une G avec l aileron et la jupe avant .Message édité le 18/06/2026 |