| Message : | |
|---|---|
| Remi 72 | le 16/06/2026 à 15:18 Bonjour à tous,j'ai un souci sur ma 3.2, je n'ai plus de feux de position arrière, anti brouillard AR et éclairage de plaque, j'ai contrôlé l'ensemble des fusibles ok, les masses nettoyées ok , les branchements arrière ok. je ne comprends pas . Avez vous un problème identique? MERCI Message édité le 16/06/2026 |
| denis914 | le 16/06/2026 à 16:01 Même si tu as vérifié le bon état des fusibles, vérifie qu'il n'y ait pas de faux contact malgré tout !Sinon pas d'idée ! |
| Denis 74 | le 16/06/2026 à 18:01 Bonjour,Est-ce que le +12volts arrive au ampoules ? Sinon vérifier les connections (continuité) en partant depuis l'arrière vers l'avant ( ou inversement). |
| Remi 72 | le 16/06/2026 à 19:10 J’ai pas de 12v au ampoules |
| chipie7 | le 16/06/2026 à 19:21 Et le contacteur de Neimann . Peut être une piste à suivre . |
| wazz | le 16/06/2026 à 19:37 Tu as cette auto depuis quand ? Tout fonctionnait avant ou tu découvres des défauts après un achat récent ? Tu as vérifié que tout fonctionne à l'avant ? Y compris les anti-brouillards avant ? Car pour que les AB arrière fonctionnent, il faut allumer les avant également. Clignotants ? Ils fonctionnent tous ? Y compris à l'arrière ? Feux de recul ? Ils fonctionnent ? Feux stop ? Ils fonctionnent ? |
| Remi 72 | le 16/06/2026 à 20:21 Elle sort du CT , les feux fonctionnaient bien avant .les clignotants , feux stop , et feux de recul fonctionnent. AB AV ok franchement je ne comprends pas |
| BertoSpid | le 16/06/2026 à 20:49 J'ai eu récemment ce pb sur mon targa 3.2...Dans MON cas, c'était la prise de masse, derrière le bloc de feux arrière, qui était oxydée et la masse ne passait plus... par son point initial, mais le courant passait un peu partout au hasard... J'avais ouvert un sujet, avec photos... |
| NicolasRDT | le 17/06/2026 à 11:03 Bonjour,dans ce cas, s'il n'y a pas 12V aux bornes + des ampoules, il faut rechercher le problème en amont, en suivant le schéma électrique, a priori au commodo d'éclairage ou au contacteur à clé si l'alimentation des feux passe par lui. Et pour l'histoire du contrôle technique, un mauvais contact ou une soudure, voire un fil, qui casse, ça peut arriver n'importe quand. J'ai eu le cas une fois d'un refus au contrôle technique car les clignotants ne fonctionnaient pas; ils fonctionnaient avant, et ils se sont mis à refonctionner 2 kilomètres après le contrôle. J'ai mis un an à trouver d'où ça venait, presque par hasard. |
| marc-w | le 17/06/2026 à 20:42 petite question quand tu tire le premier cran de l interrupteur des phares contacte mis tu as les 2 feux de positon avant ? le témoin vert au tableau de bord ? mais pas d éclaire plaque ni de feux rouge et plus de AB arrière . par contre par contre contacte coupé si tu clignote a G ou Droite les feux av et ar s allument t il du coté ou tu clignote ? |