| Message : | |
|---|---|
| Rogue931 | le 20/06/2026 à 17:36 Hello,Après avoir fait le plein hier matin en allant au boulot, et avoir vu une petite flaque d'essence sous la roue avant gauche en la reprenant en plein cagnard hier soir, j'ai passé le nez sous l'aile et j'ai commencé à m'intéresser au sujet du réservoir d'expension essence ... Bon, si j'ai bien compris, et n'ayant pas eu plus d'essence sous la voiture ce matin après qu'elle ait passé la nuit au garage, j'en déduit que c'est du trop plein avec la chaleur, et donc pas vraiment un souci ![]() Néanmoins, en voyant l'état des durites dans cette zone, je me dis que ca mériterait un petit rafraichissement, démontage, nettoyage, et remplacement des durites et colliers Par contre, je suis un peu perplexe sur les dimensions que je trouve ... et les tarifs associés Sur la fleur, les durites ont l'air d'etre du: 14x22, c'est 100€ le m 9x14, 25€/m D'après le PET, je verrais plutot de la 14 x 19 (14 x2.5 en parlant en ID et epaisseur) de la 9 x14 (9x2.5) et de la 4 x 7 (4x1.5) Et tant que j'y suis, j'essaie aussi de bien comprendre l'emplacement des différents éléments du plan du PET le réservoir 1, OK, je pense que je l'ai bien en visuel, juste sous l'aile, derrière le phare, et au dessus du réservoir de lave glace le réservoir 8 ... pas la moindre idée d'ou est ce qu'il se trouve ... planqué derrière le 1 ? Le tuyau 14, c'est celui qui vient de la trappe de remplissage et qui descend tout droit à l'arriere de l'aile ? si c'est le cas, sur le mien, il manque tout l'ensemble 16-17-23 Désolé, c'est un peu fouilli, j'essaie de comprendre comment c'est fichu AVANT de démonter, et aussi histoire de m'assurer d'avoir tout à dispo |
| Karmann60 | le 20/06/2026 à 18:17 Le 8 dans le coffre av , en remontant du réservoir vers la joue d aile avg |
| Rogue931 | le 20/06/2026 à 20:11 ah bah oui, j'avais tout faux ... je pense que lecroquis en haut à droite, c'était le tuyau qui popait dans le passage de roue ... pas le réservoir principal ... Ah bah c'est un peu plus clair maintenant ... |
| Karmann60 | le 20/06/2026 à 21:26 Par contre , sur l éclaté des pièces , pas représenté la canalisation qui va à l arriere droite compartiment moteur desservir le filtre à charbon actif .Ton auto, en est elle équipée ? De ce filtre …. |
| Rogue931 | le 20/06/2026 à 23:18 Non elle ne l'a pas (est ce que j'ai du ouvrir le capot moteur pour vérifier ... peut etre :D)Bon, bah je vais me commander les durites et les colliers pour remplacer tout ce qui est dans le passage de roue, ca fera déjà plus propre ... Des conseils, un bon endroit pour acheter de la durite ? pour l'instant, j'ai essentiellement trouver sur amazon pour avoir les dimensions qu'il faut |