| Message : | |
|---|---|
| izak | le 24/06/2026 à 13:44 Bonjour à tous (tes) Après 12 ans de vie commune avec ma 3.0 de 77 et une restauration importante (certain l'on suivie et merci pour la mine d'informations ), actuellement je réfléchis a un changement de propriétaire ( pour un autre projet ) Sur ce sujet, je me pose la question d'une vente aux enchères sur le site des A...S !? Avez vous des retours à me donner? Merci de vos avis |
| aubelix 14 | le 24/06/2026 à 14:22 comme dans toutes les compagnies de vente aux enchéres demande le contract type de vente et regarde bien les conditions (celles qui sont écrites en tout petit ) concernant 1) les comissions 2) les frais qui restent A TA CHARGE si ton auto n'est pas vendue ... |
| izak | le 24/06/2026 à 19:53 Merci ,je suis par encore déterminé sur les moyens que je vais mettre en œuvre pour la vente ( n'étant pas du tout du métier de la vente, et n'ayant pas envie de faire faire des tours de manège) je m'oriente par simplicité sur ce type de vente. Bonne soirée |
| Satanas | le 24/06/2026 à 21:46 J'ai du mal à comprendre l'intérêt de passer par une vente aux enchères. Pour avoir participé, le vendeur est plutôt perdant car les commissions sont importantes, et l'acheteur paye plus cher, car souvent il y a un prix de réserve, sur lequel on rajoute encore des commissions et c'est sans essai, sans garantie... Pourquoi ne pas passer par un garage pro voitures collection en dépôt vente ? |
| wb61 | le 24/06/2026 à 22:06 Certains y ont laissé des" plumes " dans les dépôts vente 🫣Grande méfiance |
| bm91 | le 25/06/2026 à 10:34 J'en suis aller voir un dépot vente , il sous evalue la valeur de la voiture pour vendre plus vite ,pour la mienne le vendeur àprétexter quelle avait trop de KM (225000) |
| speedster 31 | le 25/06/2026 à 10:50 j'ai vendu ma belle 3.2 915 par le site LBC; Plusieurs candidats et vente sans souci. Vous demandez un chèque de banque ou un virement . Vous faites interroger la banque de l'acheteur par votre banque ( car vous même ce n'est pas possible).Il y a un fort intérêt pour les types G actuellement. 64 k€ il y a deux ans. Attention aux sociétés de dépôt vente. Ma mère avait laissé une belle table de campagne dans ce genre de dépôt, ça a fait faillite et hop plus de table. J'avais laissé ma suzuki intruder 1400 en dépôt vente, elle s'est vendue pas de PB mais le gars a plié boutique le mois d'après... Que se serait il passé si ma bécane était encore dans ce bouclar ? Car en cas de faillite, vous n'êtes pas prioritaire. C'est l'administration qui passe devant vous.. Message édité le 25/06/2026 |
| aubelix 14 | le 25/06/2026 à 11:24 logiquement (sauf cas d'ecroquerie avéré ) si tu ne donnes pas la carte grise , RIEN ! si le mec est agréé par l'administration (ANTS ) pour faire les carte grises , par contre grosse méfiance ... il y a eu des cas ou ce type d'escroc a revendu et immatriculé des véhicules qui ne lui appartenaient pas au nom de l'acheteur sans avoir la carte grise originale ... juste une photocopie bidouillée ! mais il y a faux en ecritures usage de faux abus de confiance ETC ETC ETC... mais dans ce cas , impossible de se retourner sur l'acheteur qui , lui , était de bonne foi et paye son crédit ... quand a l'escroc , en général , il est loin , loin , trés loin ... |
| izak | le 25/06/2026 à 15:30 Merci Pour vos retours , ce n'est donc pas facile de se séparer de sa belle de nos jours ... sans avoir de méfiance et crainte de se faire M... |
| Mezg'air | le 25/06/2026 à 16:15 Je pense qu'une auto au bon prix part rapidement sur un forum où le vendeur et l'auto sont connus. |
| izak | le 25/06/2026 à 23:22 Bonsoir le tableau des côtes , tombe à pic , sur la discussion "" côte flat 6"" 'merci Jihef |