Boite à air - avis ?

Bonjour à tous,

Je viens de voir passer une publication sur cette boite à air qui me semble un peu mieux foutue que ce que j'ai pu voir (hors grosses modifs avec prise d'air frais)
Qu'en pensez-vous ?

Certains d'entres vous ont plus d'info sur cette boite ?

le 01/07/2026 à 17:49
Ce n'est pas a proprement parlé une boite a air, mais plus un manchon a air frais...
j'avais fait la même chose sur la 64 en full carbone, sur roulage piste cela semblait l'aider plus, mais sans pouvoir le preciser avec des chiffres.
Message édité le 01/07/2026
le 01/07/2026 à 18:48
Franchement je ne vois pas bien l'intérêt . Le filtre (plus petit qu'un KN) est en parti enfermé , pour protéger de la chaleur moteur ??
le 01/07/2026 à 21:16
J'avoue qu'un telle modif me tenterait pour une raison toute bête : ne plus avoir à galérer avec les crochets de la boite à air ... j'ai l'impression que ce qui me prend le plus de temps dans une révision, c'est de refermer les 2 crochets du fond ...

Ou alors y a une astuce que j'ai toujours pas comprise (comme pour les vitres des phares avants ...)
le 01/07/2026 à 21:51
Je trouve l'idée de base séduisante, et l'exécution qualité semble belle.

Mais :
- Cela reste une solution de compromis qui est ajusté en hauteur à un capot "plat" / aileron rentré => quid de l'optimisation de l'aspiration quand l'aileron se relève et que par conséquent on aspire toujours un air partiellement chauffé dans un secteur du compartiment toujours partiellement soumis à la dépression provoquée par la turbine ? Le top serait de pouvoir développer des manchons pour assurer une meilleur continuité de la veine entrante vers le filtre. Manchons à créer pour chaque race de capot / aileron...
- Le faible jeu autour du filtre me dérange ; Il n'est pas intuitif de se dire qu'une alimentation en air peut se satisfaire d'un filtre presque collé contre sa boîte...

Revenir à la liste des sujets