| Message : | |
|---|---|
| 6TALF | le 08/07/2026 à 14:13 Bonjour à tous Je me prépare à un gros week end de 1000 kilomètres, et à 2500 kil, cet été Mon moteur a été refait, il y a un peu moins de 3 ans, et la dernière vidange, l'été dernier J'ai en stock (au chaud au sous sol) à température constante, de l'huile 300V compétition, depuis 3 ans Est il raisonnable de l'utiliser ? ou y a t'il un risque de dégradations des qualités initiales de cette huile, avec le temps ? bref, à vos avis et vos plumes |
| 68bass | le 08/07/2026 à 14:26 je ne suis pas expert mais un pauvre moteur qui tire 70Cv/litre n'a pas besoin d'huile de très haute qualité . Une 300V Motul même à 98% fait l'affaire ... |
| Pantxo | le 08/07/2026 à 14:43 Attention avec les bidons métalliques de 300V, ils ont tendance à se corroder avec le temps et à contaminer l'huile, j'ai déjà eu le cas, y compris sur des bidons relativement récents. Vérifie la couleur de ton huile avant de la mettre dans le moteur. |
| wazz | le 08/07/2026 à 15:32 Il y a eu un sujet à ce sujet récemment sur le pelican. Il y est recommandé, entre autres, de bien agiter le bidon avant de verser son contenu dans le réservoir, car les additifs ont tendance à se séparer de l'huile et à rester au fond. |
| aubelix 14 | le 08/07/2026 à 16:18 Dixit PantxoAttention avec les bidons métalliques de 300V, ils ont tendance à se corroder avec le temps et à contaminer l'huile, j'ai déjà eu le cas, y compris sur des bidons relativement récents. Vérifie la couleur de ton huile avant de la mettre dans le moteur.un bidon scellé qui rouille a l'intérieur ? jamais vu ca ! ou alors chez M...l , le taux d'hygrométrie doit etre record... l'agiter , oui , pourquoi pas ? |
| Pantxo | le 08/07/2026 à 16:53 Ben moi si, c'est la raison pour laquelle j'en parle. :)J'avais "jeté" 4 litres de mémoire, je mets les guillemets à "jeté" car je m'en suis servi pour rincer un très vieux moteur de tracteur lors d'une remise en route. |