| Message : | |
|---|---|
| zebulon | le 16/07/2026 à 17:16 Bonjour,Je suis sur le remplacement de ma sonde sur le camembert gauche. Quelqu'un a t il une idée de la température de l'air qui transite dans les camemberts ? La thermistance que j'ai en stock tient à 125°C et je crains que ce soit un peu juste ... |
| wazz | le 16/07/2026 à 18:04 Salut Thierry, je pense que c'est bon. Il y a quand même un peu de chemin avant que l'air chaud n'atteigne la sonde. Je serais étonné qu'il soit encore à 125°C à ce niveau. Mais bon, j'irais pas mettre la main. T'as du courage de bosser sous la caisse par ces températures. Moi j'attends l'automne. |
| zebulon | le 16/07/2026 à 19:22 Bonsoir Gilles,Je vais tenter la réparation décrite sur le site Pelican. Je vais installer une NTCLE100E3152 comme nous en avions déjà parlé. J'ai déjà cassé un "goujon" (qui n'en est pas un mais un bout de tige filetée soudée). Me reste à desserrer l'écrou le plus inaccessible... Quelle tannée...Si en plus ils avaient simplement installé les 2 rivets de manière accessible...l'abruti qui a fait ça mériterait de venir le démonter. Bonne soirée |
| aubelix 14 En ligne | le 17/07/2026 à 18:17 je pense que "l'abruti " de chez Porsche qui a concu ca etait payé pour concevoir un truc fonctionnel pour un cout de fabrication correct !pas pour concevoir une piéce facilement restaurable 50ans plus tard par le vingtiéme propriétaire ... en général seuls les 2 premiers propriétaire sont "interressants " pour un constructeur automobile ! |
| zebulon | le 17/07/2026 à 19:10 Merci Aubelix: Je suis le 2ème proprio. |
| MURENA | le 17/07/2026 à 19:36 Le 2éme proprio ne change jamais la sonde de T° , il change la voiture |
| aubelix 14 En ligne | le 18/07/2026 à 00:39 Dixit zebulonMerci Aubelix: Je suis le 2ème proprio.oui ? et bin c'est tres rare qu'a cet age ce genre d'auto n'aie eu que 2 propriétaires et donc c'est , malgré tout une auto qui ne rapporte rien a son constructeur ... et a cet age , on ne peut pas parler , pour une piéce défaillante ou difficile a reconditionner , de vice de construction ou de défauts de conception ! désolé ... surtout que cette piéce est disponible en neuf , d'origine ... |
| Karmann60 | le 18/07/2026 à 08:45 Souder une sonde à 1 euro , si celle du camembert est hs .Ce que j ai fait avec les infos de Titoubis , encore merci à lui 😉😉😉 |
| zebulon | le 18/07/2026 à 10:59 Bonjour,Cher Aubélix, Il y a eu une période d'errements où j'ai enrichi RP, certes de très peu vue la fiabilité de l'engin. Pour ma "restauration" actuelle, j'enrichi le constructeur via son officine de Poitiers. Mais à plus de 300€ de pièces d'origine, je vais remplacer la pièce de 39 ans fautive par la même chose à 0,15€. Je ne critique pas la fiabilité de la pièce qui a un MTBF exceptionnel. Je me permet, certes un peu courroucé, de critiquer un de mes pairs allemand pour avoir installé cette sonde dans cette position alors qu'un quart de tour vers l'avant du véhicule permettait un accès bien plus aisé aux rivets. Il n'est pas impossible que je fasse cette modification d'ailleurs (à l'exemple de ce qu'à fait Murena sur sa voiture). Pour l'anecdote, LA 1ère propriétaire, Mme Daniela M., m'a vendu cette auto via les bons soins de SWS en juin 1994 avec 64000km certifiés. Ce qui fait que j'en suis donc LE 1er propriétaire, subtile nuance qui n'est pas très à la mode de nos jours, mais j'invoque l'excuse d'un âge avancé. Bien entendu, cette dernière remarque n'est qu'une pitoyable tentative d'humour. Quant au fait que cette situation soit rare: je suis autant fidèle à ma Compagne humaine qu'à ma Maîtresse mécanique, la 1ère s'en réjouit. Ma passion pour cette voiture, ne sera pas entachée par un montage qu'il est beaucoup plus facile d'améliorer aujourd'hui que de le créer sous certaines contraintes il y a 39 ans. Bon week end. |
| MURENA | le 18/07/2026 à 11:43 Bonjour, le teuton de l'époque a du penser que tournée d'un quart de tour vers l'avant la sonde se prendrai plus de flotte et ne tiendrai pas 39 ans. |
| wazz | le 18/07/2026 à 12:44 Quant à Daniela, j'espère tu t'as pu y mettre les doigts. |
| zebulon | le 18/07/2026 à 13:16 @Gilles tu connais tes classiques... |
| aubelix 14 En ligne | le 18/07/2026 à 15:43 Dixit zebulonBonjour,ce que je n'aime pas ,c'est le qualificatif "d'abruti " pour le concepteur de cette piéce qui n'a tenu QUE 39 ans ... tu choisis de la refaire , soit (je ferais surement pareil ! ) ca n'autorise pas a insulter le concepteur ... assume ton choix sans grogner ... |
| MURENA | le 18/07/2026 à 17:53 Dixit wazzQuant à Daniela, j'espère tu t'as pu y mettre les doigts.Ou bien s'y mettre à 3 |
| wazz | le 18/07/2026 à 19:27 Bon je vois qu'on est plusieurs à connaître nos classiques. |
| Pantxo | le 24/07/2026 à 11:52 Dixit MURENAOu bien s'y mettre à 3Dans ma campagne les chasseurs l'apprécient beaucoup car elle est toujours d'accord pour leur prêter son cor. |
| zebulon | le 24/07/2026 à 12:02 Elle est détentrice d'un record à corps...Maintenant que nous sommes 4. |
| Pantxo | le 24/07/2026 à 12:07 J'ai la chanson dans la tête maintenant, c'est malin. |
| aubelix 14 En ligne | le 24/07/2026 à 12:08 tant que c'est dans la téte ... |
| Pantxo | le 24/07/2026 à 12:15 Ooooooh, ça commence à bien faire ce genre de commentaire, de par nos choix automobiles nous devons être les gardiens -les thuriféraires, même- d'une certaine élégance germanique, les boutades de cet acabit ne me semblent aucunement aller dans le bon sens, et je vous le dis, il va y avoir sanction !Oh oui, il va y avoir sanction ! Poil au fion. |