Aïe Aïe Aïe , problème de dossier qui ne se bascule plus !!!!!

Tout est dans le titre , plus possible de passer à l'arrière le dossier est bloqué côté conducteur . J'ai démonté le cache inférieur gauche le câble n'est pas cassé, la tirette supérieur actionne le levier en bas. j'ai poussé au maximum se levier mais le dossier est toujours bloqué. j'ai actionné le moteur pour incliner le dossier, il bouge mais il me semble que le moteur force un peu . Des idées ? heu ... bonnes si possible !!!
le 19/07/2026 à 19:59
et avec la poignée du coté opposé ?
le 19/07/2026 à 20:26
Ben , j'ai pas la poignée du côté opposée et j'arrive pas à sortir l'autre !!!
le 20/07/2026 à 15:59
Hello !
j’imagine que tu as tiré et poussé dans tous les sens mais as-tu essayé de combiner
1-action sur la tirette
2- appui du dossier vers le bas
3- basculement
l’ordre est important
le 21/07/2026 à 00:10
une grosse taloche non ???
le 21/07/2026 à 08:47
Dixit MmHello !
j’imagine que tu as tiré et poussé dans tous les sens mais as-tu essayé de combiner
1-action sur la tirette
2- appui du dossier vers le bas
3- basculement
l’ordre est important
J'ai tout essayé , tirer, pousser, avec ou sans la tirette et ... et découragé je me suis résigné à démonter le dossier !
Un peu à l'arrache parce que je n'avais aucune idée du démontage, j'ai commencé par retirer les deux vis à tête hexagonale coté conducteur, et là miracle , clong le dossier s'est décalé d'un cm ou deux et la tirette permettait de nouveau le basculement. Les deux trous destinés aux vis n'étaient plus dans l'alignement, impossible de les remettre , dans un éclair de génie, ou un immense coup de chance, j'ai utilisé la commande électrique pour remettre les deux trous dans l'alignement et ça a marché .
En résumé je ne sais pas ce qui c'est passé et surtout si la réparation est pérenne .
Merci à tous pour vos réponse
le 21/07/2026 à 10:04
des fois , il suffit de peu pour faire chier , si ca recommence tu sauras qu'il faut chercher plus loin ce qui est usé ou cassé ...
le 22/07/2026 à 11:51
Génial, ce gilllou, vraiment génial !
le 22/07/2026 à 12:42
Yves , fait pas ton Mm !!!!
le 22/07/2026 à 14:09
Hahahaaa

Revenir à la liste des sujets