| Message : | |
|---|---|
| Wiwy | le 26/07/2026 à 10:33 Bonjour à tous.Pour faire faire un parallèlisme, faut-il déposer la tôle sous la crémaillère avant d'y aller? Car il y à les écrous côté crémaillière qui ne sont pas accéssibles avec cette tôle. Merci à vous. |
| marc-w | le 26/07/2026 à 11:09 non pas de démontage . |
| Wiwy | le 26/07/2026 à 12:58 Merci marc-w, OK. Il faut avoir une fosse... Car j'ai essayé de me glisser en dessous et je n'ai pas accès au écrous côté crémaillère. |
| aubelix 14 En ligne | le 26/07/2026 à 13:56 euh ? tu comptes faire ton para a la ficelle ? alors , déja qu'une géo sans poids aux roues , c'est pas top mais en plus si tu fais un truc sans plateaux a billes et sans controle des angles de train avant ... comment te dire ? c'est juste bon a aller chez le pro qui fera la géo complete !si c'est le cas ( quelle intervention sur ton train avant ? passage en bielettes turbo ? ) compte les tours au démontage ou prends les longueurs , ca suffira pour faire 50 bornes ... Message édité le 26/07/2026 |
| Wiwy | le 26/07/2026 à 15:04 aubelix 14, J'ai posé des rondelles de réhaussement de crémaillère et depuis j'ai beaucoup de pincement, du coup je veux faire un réglage "à la fiçelle" juste pour rejoindre un centre de réglage.Je ne compte pas faire un réglage total moi même , car trop complexe... |
| BERA WEKA | le 28/07/2026 à 14:46 Si t'as pas 100 bornes à faire, les pneus ne devraient pas trop souffrirEt trop de pincement, ce n'est pas dangereux. |
| aubelix 14 En ligne | le 28/07/2026 à 15:48 oui , pas mieux , certes ca a influé sur ton para , ton auto risque de chercher sa route mais ce n'est ni dangereux (aux vitesses correctes ) ni suceptible de flinguer tes pneus si tu vas juste chez le pneumaticien / régleur... |
| Wiwy | le 28/07/2026 à 21:10 Merci BERA WEKA et aubelix 14, J'ai appris par un Pote qui à fait réglé la géomètrie de son Tiguan dans le garage à côté de chez moi.(2Kms). Il à investi dans un banc de géométrie dernière génération. J'ai enttendu dire qu'il n'était pas mauvais, je vais aller le voir. |
| BERA WEKA | le 29/07/2026 à 09:42 AH ben ça c'est nickel Franchement si ce n'est "que" le train avant, sans changement de hauteur de caisse, ça va pas être trop difficile. Le seul sujet, c'est au niveau des têtes d'amortisseur: il y a, d'origine, une sorte de mastic qui noie les vis des paliers de suspension Si tu ne l'as jamais fait, retire ce mastic avant d'y aller, sinon ce ne sera pas possible de faire les réglages (y aura toujours un truc qui bloquera) |
| Wiwy | le 29/07/2026 à 13:08 Le mastic à déjà été retiré sur les têtes top! |