toit ouvrant , qui ne s'ouvre plus

Bonjour la compagnie des Geistes .
Tout est dans le titre , le câble coté gauche s'est détaché du chariot , donc impossible de l'ouvrir pour accéder au glissières ,j'ai regardé du cote du manuel d'atelier et des posts ,mais personne n'a eu ce problème , donc si quelqu'un peut m'aider ??? .
PS: j'ai regardé coté moteur il fonctionne , je l'ai aussi désolidarisé et j'ai bien le câble du coté gauche qui est déconnecté.
Voila , à vos claviers.
le 28/07/2026 à 17:25
Bonjour,
J'ai eu le problème sur la 993, ça ne doit pas être bien différent.
J'ai déclipsé la garniture du toit ouvrant sur la partie avant en tirant vers le bas et on la repousse vers l'arrière pour avoir accès au mécanisme.
J'ai ensuite re-serti le câble et roule ma poule, il a fonctionné sans aucun problème.
J'espère avoir été utile !
le 28/07/2026 à 17:56
Hello,

J'avais fait pas mal de chose sur le mien avant de me rendre compte que c'était "l'embrayage" qui était desserré ...

Quelques liens qui m'avaient bien aidé :
Tuto Pelican

le 28/07/2026 à 18:41
Bonsoir,

Il y a les 3 vidéos ici à regarder. c'est le lien vers le site proposé par Rogue931.
Y'a d'ailleurs beaucoup d'autres vidéos à regarder...
Bonne soirée.
le 28/07/2026 à 20:36
Merci beaucoup zebulon et Rogue pour les videos , c'est exactement mon problème , comme la première vidéo ,pas possible de l'ouvrir d'avantage. .
Demain je recommence de l'intérieur , dommage pour la langue ,pas en Français .
le 28/07/2026 à 23:17
En regardant la video directement sur YouTube, elle est doublée automatiquement en français (mais vu ce que j'ai entendu , j'ai préféré revenir à la V.O. en anglais US, le gars a un débit de parole raisonnable ).
le 29/07/2026 à 08:33
Heu... non, rien.
le 29/07/2026 à 09:47
Bonjour,

C'est un "problème" global. Dès qu'on cherche des tutos/vidéos, ils sont majoritairement en anglais US. Je dois bosser sur mon Lexus et je ne trouve rien en français, même certaines pièces sont disponibles facilement aux US alors qu'elles sont invisibles dans notre belle France. Notre culture voiture n'est pas trop DIY comme on dit "in english". J'ai la chance de parler la même langue qu'Ozzy Osbourne, mais j'avoue qu'en français c'est toujours plus confortable.
Je dois aussi "recalibrer" mon TOE et je vais suivre la procédure de ces 3 vidéos. Mais avant j'ai le clapet de chauffage gauche à tomber sans casser le dernier "goujon".
le 29/07/2026 à 12:14
Ahhh, Ozzy, RIP. Un an déjà.
Pour les tutos, la doc et le reste, pas mieux que Zebulon. La France et le français sont en train de mourir lentement mais sûrement.

Revenir à la liste des sujets