| Message : | |
|---|---|
| PatrickC | le 07/08/2026 à 19:00 Bonjour à tous,Depuis une petite dizaine d'année j'ai un traceur GPS avec carte SIM qui me permet de localiser la voiture, de m'envoyer une notification si elle sort d'un périmètre donnée et je peux l'arrêter à distance (Atexys traceur GPS antivol). Il se charge avec la voiture et a une autonomie de 30h en cas de coupure. Malheureusement, il est en 2G donc va devenir obsolète dans quelques semaines. Je recherche donc un nouveau traceur avec carte SIM et fonction d'arrêt à distance. Avez-vous un modèle, une marque à conseiller ? Merci pour vos réponses |
| Gedeon25 | le 08/08/2026 à 09:42 Salut Patrick,il y en a plein sur ebay ou amazon en 4g maintenant donc tu trouveras ton bonheur pour largement moins de 100€ selon les options que tu choisis. j’en ai même vu un avec une sortie relais ou tu dois pouvoir couper le relais DME à distance ce qui pourrait être pratique. toutefois attention, le changement de fréquence ça donne du débit et pas mal d’avantage mais ça limite aussi parfois sur la couverture… j’avais dans ma 993 turbo S l’option avec le 8w motorola et en 2G pour les appels téléphoniques ça passait franchement presque partout… alors qu’aujourd’hui avec mes téléphones modernes je peux regarder un film dans le train mais parfois passer un appel quand tu es dans une cellule surchargée devient difficile (région parisienne par exemple) |
| PatrickC | le 08/08/2026 à 10:11 Merci Gedeon, je vais regarder ça |
| wazz | le 08/08/2026 à 10:26 Il me semble pourtant avoir vu que l'Atexys est en 3G, avec une sortie relais pour justement couper l'auto à distance (ce qui, au passage, est interdit par la loi).En tous cas il y en a un à vendre d'occaz sur le bon coin. Peut-être quelqu'un d'honnête qui se débarrasse de son traceur avant qu'il ne lui serve plus à rien. |
| PatrickC | le 08/08/2026 à 12:06 En fait, j'ai téléphoné au fabricant Atexys qui m'a dit qu'il était en 2G. Mon traceur est un "Traceur GPS Antivol AT-V". ça serait une bonne surprise de constater qu'il est en 3G mais je ne sais pas trop comment le vérifier, rien n'est indiqué dans la notice. Pour l'arrêt à distance, après l'envoi de la commande d'arrêt de l'auto, elle ne sera prise en compte que lorsque la vitesse est inférieure à 20km/h. Ce qui j'espère est conforme à la loi. |
| wazz | le 08/08/2026 à 12:52 Je crois que même à basse vitesse c'est interdit. Imagine, au moment où tu coupes à distance, le type exécute une manœuvre de dépassement ou s'engage sur une autoroute. Il me semble que la seule chose qui soit autorisée, c'est d'empêcher le redémarrage. Donc il faudrait mettre la coupure sur la commande du démarreur. Mais bon, là n'est pas la question. |
| Gedeon25 | le 08/08/2026 à 13:16 moi je parlais de coupure du relais DME en statique !!! mais tu peux aussi couper la pompe à essence c’est moi violent et c’est juste une panne sèche qui peut arriver même à toi… |
| SebastienH | le 09/08/2026 à 19:10 Pour info, la 2G disparaît en fin d'année, 2028/29 pour la 3G. |
| damienq | le 11/08/2026 à 22:16 Sinon, l’Airtag fait bien le job pour un coût insignifiant |
| Mm | le 11/08/2026 à 22:19 Sauf que l'AirTag est signalé aux mobiles qui restent à proximité |
| damienq | le 11/08/2026 à 22:34 C’est ce qui se dit.Je connais beaucoup de gens qui ont des airtags autour de moi et pour en avoir eu à plusieurs reprises de ceux-là à proximité immédiate de mon Iphone, je n’ai jamais vu de notification. Mais je suis peut-être un cas isolé ! |