| Message : | |
|---|---|
| zebulon | le 17/08/2026 à 21:00 Bonsoir,Je vais remplacer le double câble et les 2 gaines Bowden qui actionnent mes clapets de chauffage. Y'en a t il qui ont fait cette manip ? Y'a t il des choses particulières pour lesquelles il faut faire attention ? Quelle est la meilleure solution pour faire ce travail sans trop de soucis ? Merci de vos lumières et retour d'expériences. Bonne soirée. |
| MURENA | le 18/08/2026 à 08:01 Bonjour Thierry .Pour ma part je n'ai remplacé que les gaines, sans aucun problème, les câbles qui en fait sont des cordes à pianos sur ma voiture ne s'usent pas. Avec des gaines neuves bien graissées ça fonctionne parfaitement bien . |
| JC26 | le 18/08/2026 à 09:34 Pas de difficultés majeures . Bien tendre la corde à piano sur le passage de vis du camembert , d'une main tu tiens tiré et de l'autre tu serres la vis . J'ai fait le changement avec des camemberts sablés ,peinture epoxy , quand c'est neuf et sans rouille ça aide .Remontage avec visserie inox et collier inox sur la gaine rose . Message édité le 18/08/2026 |
| zebulon | le 18/08/2026 à 10:06 Bonjour,Merci à tous les deux. Les T° extérieures étant plus favorables, je vais m'attaquer à ce chantier. Bonne journée ! |
| lucky-sc | le 19/08/2026 à 16:47 Bonjour J ignore si sur la 3,2 c est pareil que sur la sc mais il y a un côté de la corde à piano qui est plus long que l autre... Au montage ou au remontage, si cette corde a été enlevée il faut bien repérer la corde de droite de celle de gauche afin de ne pas inverser (vécu) et de devoir tout refaire... Perso j ai viré la corde à piano pour mettre un câble type câble de frein de vélo... Depuis des années et ça fonctionne parfaitement bien... OK c est pas marching mais ça fonctionne... |