| Message : | |
|---|---|
| Hugo911@@ | le 26/08/2026 à 17:51 Bonjour, Je sais que la musique du Flat 6 est la plus belle de toutes, mais quand même essayé de brancher un autoradio actuel ... Ce dernier est quand même dans la lignée du look puisque c'est un Blaupunkt Skockholm 400 et selon vos conseils, j'ai branché des Focal en 13 pouces et des Pioneer à l'arrière. Mais ma question est sur le FADER qui se trouve au milieu des commandes de ventilation derrière le levier de vitesse. En gros je n'ai pas de puissance à l'écoute et je lis ici et là que le FADER doit être by passé pour relier directement les fils et phases des 4 HP directement vers l'autoradio et le rendu sera bien meilleur : est-ce vous avez déjà effectué cette opération ? est-ce bien meilleur ? et comment démonter cette molette de réglage ? Merci d'avance pour vos conseils avisés |
| Gedeon25 | le 26/08/2026 à 21:34 dommage le stockholm 400 est résolument plus moderne genre 95 > 2005… mais bon…tu n’as pas le choix si ton autoradio a 4 sorties tu dois évidement supprimer l’équilibrer intégré à la console de bord… et rallonger tes 4 paires proprement jusqu’à l’arrière de l’autoradio… et j’espère que tu as pris des 13 cm et pas des 13 pouces parce que c’est 31 cm ça va être chaud dans les portes LOL |
| wazz | le 27/08/2026 à 11:14 Et ça n'existe pas en 13 pouces de toute façon. Les tailles standard c'est 8, 10, 12, 15, etc. Ce qu'on appelle un 13 cm est en réalité un 5 pouces. Bon ça répond pas à la question. |
| FF SC Targa | le 27/08/2026 à 11:48 Claude, pourquoi ne pourrait on pas conserver le potentiomètre de la console et brancher l'autoradio sur les voies avant uniquement, en réglant le fader de l'autoradio au max sur l'avant ?Message édité le 27/08/2026 |
| Hugo911@@ | le 27/08/2026 à 14:29 Dixit Gedeon25dommage le stockholm 400 est résolument plus moderne genre 95 > 2005… mais bon…Merci Gédéon pour ta confirmation Et voui c'est bien des 13 cms |
| Gedeon25 | le 27/08/2026 à 21:35 Dixit FF SC TargaClaude, pourquoi ne pourrait on pas conserver le potentiomètre de la console et brancher l'autoradio sur les voies avant uniquement, en réglant le fader de l'autoradio au max sur l'avant ?Message édité le 27/08/2026c'est une possibilité, mais le fader d'origine se fait via un potentiomètre bobinné qui ne vieillit pas forcément très bien... mais c'est une possibilité... après je sais aussi mais pas dans le détail que ces machins là étaient fait pour tourner avec des HP en 4 ohms d'impédance, alors qu'aujourd'hui on a des autoradios qui descendent plus bas, des HP aussi... donc je ne suis pas certain du comportement de l'ensemble avec un autoradio ultra moderne, mais ça se tente. attention au début à ne pas pousser les watts pour contrôler l'échauffement du Q de l'autoradio, là ou tu as les CI de puissance... c'est eux qui te diront si ca va tenir ou pas... |
| Hugo911@@ | le 28/08/2026 à 14:49 Tout est bien en 4 ohms mais n'avoir que 4 fils à raccorder au lieu de 8 fils derrière l'autoradio ça doit pas arranger les choses, alors Merci Gédéon je vais démonter le fader et me raccorder directement dessus en respectant les phases et en surveillant la chauffe derrière l'autoradio. Mais normalement je n'ai pas besoin d'un ampli en plus si ? |