Voyant de témoin d'usure des plaquettes de frein

Bonjour,
Régulièrement, j'ai le témoin d'usure des plaquettes de frein qui s'allument. Les plaquettes (AV et AR) ne sont pas usées, je ne comprends pas ou est le problème.
J'ai acheté cette 964 en mai 2026, le voyant s'allumait de temps à autre, j'ai fait changé les 4 pneus en juin (pourtant je n'avais fait que 1300 kms, mais les AV étaient morts de chez morts, pas vu !!! Le vendeur n'est pas très honnête, et si il avait que ça !!!)
C'est a ce moment là j'ai vérifié les plaquettes. Pas usées., et pourtant le voyant s'allume.
Un membre du forum peut me faire un retour d'expérience sur cette anomalie ?

D'avance, je vous remercie.
Bien à vous.

Roman
le 07/09/2026 à 12:42
Bonjour ROman,

Tu n'es pas exactemetn au bon endroit car ce forum est vraiment dédié aux Porsche type G, donc avant la 964... néanmoins je vais t'éclairer : l'allumage du témoin d'usure des plaquettes se fait par la ruputre d'un contact situé justement sure les plaquettes.
Tu nous parles de l'état de tes plaquettes, c'est bien, mais lors du changement est-ce que les 4 témoins ont été changés ? de m^^eme les connections de ces témoins dans les douilles sur le jambes de force sont elles propres, sans oxydation ???
Je pense à 90% que ton problème est localisé sur un de ces 2 points...
le 07/09/2026 à 16:48
Bonjour Gedeon,
Désolé pour le dérangement. Je te remercie pour la réponse, ce n'est pas moi qui a changé les plaquettes AR et les témoins d'usure donc je ne sais pas te répondre. Je vais vérifier tous les points que tu me suggères.
Bien à toi.

Revenir à la liste des sujets