CDC-3 / Becker BE2660 : ne lit plus les CD - 996.2

Bonjour à tous,Je possède une 996.2 C4 de 2002 équipée du changeur 6 CD d'origine, le CDC-3 (réf. Porsche 993.645.130.00, soit un Becker Silverstone BE2660).Le symptôme : l'appareil ne lit plus aucun disque. Le magasin s'éjecte et se recharge normalement, l'autoradio reconnaît bien le changeur, mais aucun CD n'est lu — il tourne quelques secondes puis passe au disque suivant. Le problème est identique avec des CD pressés et des CD-R, tous en parfait état. Vu les 24 ans de l'appareil, je penche pour un bloc optique fatigué ou simplement une lentille encrassée, mais je préfère demander avant de démonter.Mes questions :1. Quelqu'un a-t-il déjà eu exactement cette panne sur un CDC-3 / BE2660 ? Si oui, avez-vous identifié la cause exacte — lentille sale, tête laser morte, graisse durcie sur le chariot, condensateurs, courroie ?2. Un simple nettoyage de lentille à l'alcool isopropylique a-t-il suffi dans votre cas, ou faut-il systématiquement remplacer le bloc optique ? Et si remplacement il y a, connaissez-vous la référence exacte de la tête laser et un fournisseur sérieux ?3. Connaissez-vous un réparateur en France capable de prendre ce genre d'appareil en atelier (envoi postal accepté) ? Le SAV Becker France n'existant plus, je cherche une bonne adresse éprouvée plutôt que de tenter au hasard. 4. À défaut de réparation, je sais que le même appareil se trouve sous d'autres étiquettes (Becker Silverstone BE2660, ou BE7860 chez Ferrari/Maserati), avec les mêmes connecteurs et le même magasin métallique. Quelqu'un a-t-il déjà monté l'un de ces exemplaires sur une 996 ? Confirmation de compatibilité bienvenue :)Je souhaite vraiment conserver la configuration d'origine avec les magasins, donc les solutions type Bluetooth ou Yatour ne m'intéressent pas pour l'instant.Merci d'avance pour vos retours, et je ferai bien sûr un compte-rendu ici une fois le problème résolu.Bonne journée à tous
le 10/09/2026 à 13:14
Tu peux poser la question sur le 911.net qui traite de ce type de véhicule. Ici on est sur les moteurs air de 1974 à 1989

Revenir à la liste des sujets