| Message : | |
|---|---|
| RSimon | le 13/09/2026 à 14:16 Bonjour,J’ai des soucis de conso d’huile sur mon 2.2, et j’essaie donc de la quantifier précisément. Ma jauge de tableau de bord n’est absolument pas fiable et je me réfère uniquement à la jauge manuelle, mais elle est bizarre! Voici une photo; le max est indiqué mais pas le min (pas de poinçon ou de gravure)… Qu’en pensez-vous? Sur vos jauges (attention 911 type f) quelle est la distance en cm entre le max et le min? Merci! ![]() |
| H___BC | le 15/09/2026 à 17:07 Bonjour, je dis peut-être une bêtise mais ma compréhension est que le la zone OK (entre max et min) est celle qui est en relief/incurvée. Autrement dit que le minimum est au niveau du "coude" en bas de la jauge. Encore une fois c'est plus une déduction qu'une info sourcée, donc je suis aussi preneur de l'avis des "sachants" ! |
| RSimon | le 15/09/2026 à 17:18 Merci pour ta réponse!Alors sur ma jauge j’ai ces ondulations (« coudes » comme tu dis) tous les 6-8cm tout le long, donc j’ai peur de ne pas pouvoir me fier à cela… Mon mécano pense sans pouvoir confirmer que le niveau mini est tout au bout au niveau de la flèche sur la photo: ![]() |
| aubelix 14 | le 15/09/2026 à 18:18 perso , j'aurais dit comme ton mécano ... mais sans rien pouvoir affirmer non plus . |
| denis914 | le 16/09/2026 à 08:20 Les bâches à huile sont elles les mêmes ?? Si oui une jauge plus récente permettrai de vérifier ! |
| Bullitt | le 16/09/2026 à 08:27 Pour le maxi, il y a un trait et une marque MAX bien visibles.Pour le mini, c'est quand il n'y a plus d'huile sur la jauge... Petit rappel : le niveau d'huile se mesure moteur chaud, tournant au ralenti, voiture sur une surface plane. |
| Karmann60 | le 16/09/2026 à 08:55 Dans cette bâche à huile , qu’elle est la quantité entre le mini et le maxi .???Sur la 3 sc , elle est de 2,5 l. Bonne journée à tous . |
| Patrick-R | le 16/09/2026 à 09:16 Ah ça a changé au cours de l'évolution des 911 ?Sur les 3.2L c'est 1.75L entre mini et maxi (et je crois que c'est resté ainsi jusqu'à la 993). J'étais persuadé qu'il en était de même pour les 3.0L. Et comme Bullit, pour moi on n'a pas besoin d'avoir une graduation mini : si la jauge est sèche il faut compléter. |
| undy | le 16/09/2026 à 09:24 Oui, le plus important est la graduation maxi sans vraiment l'atteindre |