| Message : | |
|---|---|
| Olivierhva | le 02/10/2026 à 10:56 BonjourEst ce que ce tube apporte plus de couple que l’origine ou juste plus de bruit? J’ai le silencieux banane dansk avec sortie 84mm à monter déjà Message édité le 02/10/2026 |
| wazz | le 02/10/2026 à 11:13 Avec le Dansk en sortie 84, j'ai essayé avec et sans le tube bypass et n'ai pas vu de différence sensible. J'ai finalement remonté le présilencieux d'origine. Tu verras, le Dansk en 84 est déjà bien sonore. |
| BERA WEKA | le 02/10/2026 à 11:13 Surtout plus de bruit Avec une sortie en 84, tu risques même d'avoir de plus en plus de "droning" Sauf préparation, sur nos moteurs, la modif de l'échappement n'apporte souvent -très souvent!) rien d'autre qu'une autre sonorité En général, cela s'accompagne d'un perte de couple également Perso, je m'abstiendrais...le temps de mettre les sous de côté pour passer sur un échappement type spag (la seule qui fasse gagner en sonorité ET en fonctionnement), par exemple, ou revenir a une config origine mais tout inox (avec les gamelles) |
| Olivierhva | le 02/10/2026 à 11:26 Alors je trouve mon 3.0 extrêmement coupleux,je voudrais juste un meilleur son,j’ai trouvé un Dansk quasi neuf pour 400€ alors je l’ai acheté j’espère ne pas perdre de couple |
| cricri2 | le 02/10/2026 à 12:37 J'avais pendant des années également un bypass, et je suis revenu à un pré silencieux sport inox qui ressemble à l'origine. Résultat moins de bruit mais une voiture plus coupleuse. Pour moi le bypass fait perdre du couple |
| Patrick-R | le 02/10/2026 à 14:07 Attention, je ne suis pas certain que les faits et ressentis soient les mêmes entre la série des 3.0L (version 188ch je crois pour Olivier) et le 3.2L qui me semble plus dépendant que les autres de son accord avec son schéma d'échappement...Notamment vos commentaires sur le couple, c'est certain qu'il y a de perte au feu sur les 3.2L dès qu'on met autre chose que l'origine, mais pour les 3.0L ça SEMBLE plus nuancé (je dis semble car je ne me base que sur les retours écris des propriétaires, je n'ai pas expérimenté), avec souvent un plébiscite du retour au schéma Classic (collecteur type SSI etc.) ; Ce qui n'est pas le sujet ici j'en conviens. |
| Olivierhva | le 02/10/2026 à 15:47 Du coup rîen ne vaut l’original mais niveau sonore ,ce n’est pas extra.Je vais regarder ce que c’est un echappement type spag |
| BERA WEKA | le 02/10/2026 à 16:26 Ah oui, c'est un 3l, tu as raison Pat c'est un peu différentOlivier je te mets un lien vers un ensemble complet type SSI (= échangeur façon spaghettis, mais en conservant le chauffage) Sortie en 70mm, ce qui évite le droning et surtout ne dénature pas le cul de la caisse...enfin de mon point de vue CLIC ICI Sinon tu peux aussi utiliser le moteur de recherche du site, y a tellement de sujets sur les échappements que tu devrais y trouver les bonnes infos |
| neretva67 | le 02/10/2026 à 16:56 Bonjour, Sur ma 3.2 (1987) coupé Tube de liaison inox + présilencieux inox + silencieux Danske acier sport 70 mm : que du bonheur . Message édité le 02/10/2026 |
| Satanas | le 02/10/2026 à 17:03 Je rejoins Bera, une sortie en 84mm je ne trouve pas ça très beau. Sur un 3.0 je ne sais pas, mais sur un 3.2, ça fait un bruit sourd et bourdonnant à certains régimes. Aussi il peut toucher le longeron et créer des vibrations.Si tu l'as déjà acheté, et si c'est comme sur mon double sortie d'origine en 84mm, tu peux supprimer le gros coude de sortie (en meulant à raz de la soudure sans tronçonner la banane) et tu verras que le trou de sortie de la banane est en 60mm, et tu peux donc ressouder un coude en inox 60mm pour retrouver un look plus conforme à l'origine avec un son quasi identique en intensité mais moins grave. J'avais fait un blog à l'époque ici. . |
| Olivierhva | le 02/10/2026 à 19:07 J’ai vu ton post Satanas, le bruit est parfait mais il faudrait que je trouve un soudeur pour l’inox pour un tube en 60 ou 70 |
| Wiwy | le 02/10/2026 à 19:42 Moi j'ai monté un double sorties inox en 84mm et coupé et reformé la jupe arrière pour la sortie de droite.J'aime bien le son. Il n'est pas désagréable. ![]() ![]() |