pompe a essence 2.7l

Bonjour à tous, Problème déjà soulevé sur le forum, mais jamais réellement solutionné…
Je viens de démonter ma pompe à essence d’origine Bosch 0 580 254 985 sur ma 2,7 L de 1976. Vu le prix d’une pompe neuve d’origine, je ne souhaite pas partir sur cette solution.J’ai bien trouvé une pompe qui convient chez mecat... en termes de pression et de débit, mais elle ne possède pas de clapet anti-retour intégré.Mon banjo d’origine est en Ø 10 mm, alors que la sortie des nouvelles pompes est en M12. Il existe bien des adaptateurs M12 → M10 permettant de conserver mon banjo d’origine, mais ils ne possèdent pas de clapet anti-retour. Les seuls clapets que je trouve sont en M12 des deux côtés.
Mes questions sont donc les suivantes :
Est-ce que ma pompe d’origine 0 580 254 985 possède un clapet anti-retour intégré ? Si oui, est-il possible de le voir ou de l'identifier visuellement ?
Peut-on monter une pompe sans clapet anti-retour sur ce moteur, ou est-ce déconseillé ?
Certains d’entre vous ont-ils déjà rencontré ce problème et trouvé une solution ?merci

Revenir à la liste des sujets