Aidez-moi à trouver la bonne...

Salut à tous,

je me présente, Alexandre, 33 ans, et fan de Porsche 911 depuis, disons, une bonne vingtaine d'années. Evidement je rêve, comme beaucoup, de trouver la 911 de mes rêves, pour moi, une 3,2 des années 80, LA Porsche 911 selon moi... Celà fait presque un anque je fréquente ce site en essayant d'enrichir mes connaissances sur le sujet, pour que le jour ou je décide de franchir le pas, je commence une belle histoire d'amour, plutôt qu'une galère sans fin.

J'ai quelques connaissances en mécanique, en carrosserie, bref, je ne suis à priori pas un néophyte total en matière d'autos, la preuve ? j'en ai construis une tout seul...(http://kitcar.bb-fr.com/les-seven-f17/replique-donkervoort-l-ecole-de-la-patience-t477.htm), seulement la 911 3,2 vue de loin... ça m'effraie !

Est-ce la mécanique que j'imagine plus "pointue" que la moyenne ? Est-ce la corrosion pernicieuse qui finit toujours par ressortir tôt ou tard, même sur une voiture apparemment nickel ?... On dit partout et toujours "il faut en voir plusieurs avant de sauter le pas", OK, mais la question que je vous pose amis doudistes (euh, au fait ça veut dire quoi doudistes ?) c'est : quels sont les choses qui doivent me faire fuir absolument si je me lance ? Quel est THE truc à vérifier au niveau mécanique, carrosserie, etc ? J'ai déjà lu de long en large tous les guides d'achat possibles, et je connais la théorie, mais en pratique, est-ce aussi simple ?...

J'arrête là mon discours et espère que vous éclairerez ma lanterne, je suis avide de "trucs", de conseils en tout genre ou d'anecdotes, pouvant me servir à faire la bonne affaire, merci d'avance...
le 16/11/2007 à 22:26
Salut et bienvenue (avec un an de retard )

Ca fait un an que tu lis ce forum, tu devrais deja avoir les reponses a toutes tes questions.

Exemple que veux dire Doudiste ? le sujet a été traité il y a tres peu sur ce même forum.