Aidez-moi à trouver la bonne...

Salut à tous,

je me présente, Alexandre, 33 ans, et fan de Porsche 911 depuis, disons, une bonne vingtaine d'années. Evidement je rêve, comme beaucoup, de trouver la 911 de mes rêves, pour moi, une 3,2 des années 80, LA Porsche 911 selon moi... Celà fait presque un anque je fréquente ce site en essayant d'enrichir mes connaissances sur le sujet, pour que le jour ou je décide de franchir le pas, je commence une belle histoire d'amour, plutôt qu'une galère sans fin.

J'ai quelques connaissances en mécanique, en carrosserie, bref, je ne suis à priori pas un néophyte total en matière d'autos, la preuve ? j'en ai construis une tout seul...(http://kitcar.bb-fr.com/les-seven-f17/replique-donkervoort-l-ecole-de-la-patience-t477.htm), seulement la 911 3,2 vue de loin... ça m'effraie !

Est-ce la mécanique que j'imagine plus "pointue" que la moyenne ? Est-ce la corrosion pernicieuse qui finit toujours par ressortir tôt ou tard, même sur une voiture apparemment nickel ?... On dit partout et toujours "il faut en voir plusieurs avant de sauter le pas", OK, mais la question que je vous pose amis doudistes (euh, au fait ça veut dire quoi doudistes ?) c'est : quels sont les choses qui doivent me faire fuir absolument si je me lance ? Quel est THE truc à vérifier au niveau mécanique, carrosserie, etc ? J'ai déjà lu de long en large tous les guides d'achat possibles, et je connais la théorie, mais en pratique, est-ce aussi simple ?...

J'arrête là mon discours et espère que vous éclairerez ma lanterne, je suis avide de "trucs", de conseils en tout genre ou d'anecdotes, pouvant me servir à faire la bonne affaire, merci d'avance...
le 16/11/2007 à 22:26
Salut et bienvenue (avec un an de retard )

Ca fait un an que tu lis ce forum, tu devrais deja avoir les reponses a toutes tes questions.

Exemple que veux dire Doudiste ? le sujet a été traité il y a tres peu sur ce même forum.

Comme aimait a le repeter Doudi (le fondateur de ce site, d'ou le noms de Doudistes pour tout les membre. Voila, deja une question de traitée ! ) Comme aimait a le repeter Doudi, donc, "utilisez le moteur de recherche"

Bonne recherche !! Tu vas trouver tout et même plus !!!
le 16/11/2007 à 22:27
bienvenue sur le site
doudiste , c'est le nom que se donnent les visiteurs de ce site , créé par un certain arnaud , surnom doudi , devines la suite .
pour ce qui est de trouver une belle 911 , c'est simple , de la patience , aller en voir plusieurs avec un ou plusieurs doudistes connaissant bien les chassis et les moteurs des 911 , avoir un budget de x euros et roulez jeunesse .
le 16/11/2007 à 22:27
Bienvenu dans le monde fantastique de Doudi ...

Doudiste, venant de Doudi ... le maitre des lieux

Pour les conseils ... je n'ai ma grenouille que depuis 1 mois donc pas facile pour te conseiller, en revanche il y a ici pleins de bons qui sont prêts à t'aider ...

Quand tu repères une grenouille fais toi accompagner par un Doudiste qui a de la bouteille pour les bons conseils, en revanche pour la partie sentimentale tu restera le seul juge ...
Bonne recherche
A+
le 16/11/2007 à 22:28
Vu tes prestations je ne me fait aucun soucis pour toi !!! Respect !!! Il y en a peu sur le forum capable de réaliser ce que tu as fait .

Pour ce qui est des conseils théoriques , je suis sur que tu trouveras pratiquement tout sur le forum , en cherchant un peu et avec l'aide du moteur de recherche . Pour la pratique , c'est un peu plus compliqué , les membres de ton département ne sont pas les plus actifs , mais en côtoyant un peu le forum, tu auras bien l'occasion de participer à une sortie prés de chez toi , en tant que passager ... et tout deviendra plus facile ....
le 16/11/2007 à 22:32
salut et bienvenue sur le site !!!
comme les copains fais toi un ami porschiste de ta region qui pourra t accompagner pour inspecter la belle ...parce que sinon on a des étoiles pleins les yeux et on est pas objetcifs quand on va en essayer une !!!
En tous cas je m en vais devorer l histoire de ta replique,j adore !! ...a voir pour toi si tu ne connais pas encore la saga d Alex sur ce site!!
bonne recherche !!
le 16/11/2007 à 22:33
Salut Alex, et soit le bienvenu.

Pour répondre à tes questions:
- mécanique plus pointue? Au contraire, mécanique des plus simples et des plus éprouvées.
- corrosion? Pas plus que d'autres véhicules du même age, mais comme on ne regarde pas une vieille 205 et une 911 du même regard...
- pour aller en voir, le mieux est de se faire accompagner par un Doudiste les premiers temps, afin d'avoir son expérience. A part quelques spécificités, cela reste une voiture, et une voiture ça se regarde toujours plus ou moins pareil.

Pour t'aider dans tes recherches, vas à la section technique (bien pauvre) de mon "mini site" et télécharge le "programme de visite" que je m'étais préparé. Il est perfectible, il y a des copier-collés malheureux, genre les tuyaux de clim de chaque côtés (alors qu'ils ne sont qu'à gauche), mais ça te fera une bonne base de départ.

Bonne chance!
le 16/11/2007 à 22:40
Salut Alex,

Je suis en train de lire la construction de ta seven !! C'est euh comment dire EEEEENNNNNNNHHHHOOOORRRRRMMMMMEEEEEE !!!!!!!! INCREDIBLE !!!!!

Il doit y avoir un gène des Alex pour la construction/modification automobile !!!

Félicitations pour ce super boulot !

En tout cas bienvenue chez les dou.....dingues.
le 16/11/2007 à 22:41
Salut Alex et bienvenue sur le forum

si tu cherches une bonne, tu peux faire les annonces sur les gratuits dans la rubrique "employé de maison"

Bon, ça c'est fait, c'était la blagounette du soir

Sinon, comme les copains, et avec ce que tu sais faire, tu peux y aller relax, même si tu tombes sur un "oignon" tu pourras en faire un état concours.

Fais gaffe quand même , et fais toi accompagner
et là , no problémo, fais toi plaisir

la réalisation d'Alex
Message édité le 16/11/2007
le 16/11/2007 à 22:58
alors la !!! c'est génial la construction de ta caisse ...

je suis toujours en admiration devant tant de passion et de savoir faire!!!
chapeau bas Monsieur!!
comme dit ci dessus fais toi accompagner par un doudiste ...
le 16/11/2007 à 23:02
j'arrive pas a ouvrir pour voir ta caisse , pourquoi ?
le 16/11/2007 à 23:07
Dixit marsouillej'arrive pas a ouvrir pour voir ta caisse , pourquoi ?

Parce que t'es nul !!!!!!

P¨S) Pour une fois que c'est pas moi qui merde !!!!
le 16/11/2007 à 23:07
clic la dessus et lis

(clic)
le 16/11/2007 à 23:10
je vais te signaler aux modos le gégé , tu riras moins
c'est pas grave , j'ai un pote qui en a une de super seven
le 16/11/2007 à 23:20
en effet , vu le travail de fou que tu as déja fait , ne te poses pas de questions pour l'achat d'une 911
le 16/11/2007 à 23:24
ayé j ai lu d une traite le récit d Alex 2 ...
c est extraordinaire !! ...
une telle patience, c est pas donné a tout le monde ....
un seul mot :BRAVO !!!

revenons a nos intemporelles et magnifiques 911 a soufflets que jamais aucun autre contructeur ne pourra egaler ... bonne chance pour ta recherche !!!

pour ma part je peux vous mettre en ligne le montage de ma commode insbrukafruck de chez ikeo !!!
ca vous interesse pas ..tant pis ...

Message édité le 16/11/2007
le 20/11/2007 à 22:02
Merci à tous pour vos réponses, j'étais sûr que le coup de la Seven meferait marquer des points...

Effectivement je suis d'un naturel consciencieux mais le marché de la 911 est, il me semblerait, connu pour receler de belles bouses maquillées ou à bout de souffle... Ce qui signifierait alors que tous les Porschistes ne sont pas des saints ?... Une belle peinture sur une base pourrave, ça reste une belle peinture non ?... au moins le temps de la visite !
Bref, il y a longtemps je me suis fait avoir en achetant une Cox (j'avais 17 ans), j'espère ne pas recommencer 15 ans plus tard avec une 911, le budget nes erait sans doute pas le même pour la remettre en état...
le 20/11/2007 à 22:35
Dixit alex-twuh
J'ai quelques connaissances en mécanique, en carrosserie, bref, je ne suis à priori pas un néophyte total en matière d'autos, la preuve ? j'en ai construis une tout seul...(http://kitcar.bb-fr.com/les-seven-f17/replique-donkervoort-l-ecole-de-la-patience-t477.htm), seulement la 911 3,2 vue de loin... ça m'effraie !

Incroyable ta construction, vraiment bravo !

On a au moins la nénette en commun
le 20/11/2007 à 23:44
Salut Alex et bienvenu

Je sais pas si tous les Alex sont des doux dingues mais chapeau bas pour ton "chef d'oeuvre"...je me suis vraiement délecté de ces quelques pages

Marc
le 20/11/2007 à 23:58
la question que je vous pose amis doudistes c'est : quels sont les choses qui doivent me faire fuir absolument si je me lance ? Quel est THE truc à vérifier au niveau mécanique, carrosserie

alors moi je dirai, à éviter à donf, les voitures rouges avec un petit cheval devant, sur fond jaune, parce que le reste, tu as dû le lire dans tous les post , docu et autres articles techniques
Message édité le 21/11/2007

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.