Et si on comparait les accélérations de nos titines ?

En fait, il me manque simplement des temps de comparaison pour les accélérations des titines.

Les tableaux donnés dans les revues ne me "parlent" pas vraiment...

J'aimerais savoir s'il existe des calculs fait comme avant c'est à dire au 400 m et au 1000 m ?

En rentrant du Mans classic l'autre jour, j'étais avec le pote dans son boxster 2.7, et ses fils dans leur 944 turbo.

On s'amusait à envoyer au départ des péages, et j'ai pu constater que les 2 autos ont une accélération identique...

Quand j'ai demandé quels étaient les temps d'accélération, là, la réponse a été trés évasive : 25 heu non 26 heu non 27 au 1000 m...bref on en sait rien

Donc, existe-t-il des temps de comparaison classiques si l'on peut dire ?

Ce qui serait sympa, ce serait de faire une comparaison d'un maximum de modèles depuis les classics j'usqu'à aujourd'hui...

(bon t'as fini de nous les casser ? heu oui )
le 15/07/2006 à 21:42
Dit Speedster ... c'est pas des run que t'es en train de réinventer ?????

2 voitures, une ligne droite, une pompom girl à forte poitrine ( si si j'y tiens ) pour donner le départ et hop .... !!!!!

le 16/07/2006 à 00:03
Salut Speed
s'il te manque les temps d'accélération, moi c'est la pompom girl à forte poitrine que j'aimerais rencontrer
le 16/07/2006 à 00:11
La fureur de vivre !! Jeux interdits !!!

Mais, c'est qu'il soufflerait un vent d'esprit rebel dans ces posts !!!!!

a donf la ou c'est possible !! Oui ! Oui ! Oui !!!
le 16/07/2006 à 09:03
Dixit Johan Targa31Salut Speed
s'il te manque les temps d'accélération, moi c'est la pompom girl à forte poitrine que j'aimerais rencontrer

Toi tu vas voir petit canaillou !!!! Attend que je raconte ça à Agnés !!!!!
le 16/07/2006 à 10:46
Cette comparaison est tentante mais faire des départs arr^tés pour ça est dangereux pour l'embrayage!!
Methode des essayeurs pour ceux qui veulent y aller : debrayer, mettre ²la 1,mettre le compte tour au régime de couple maxi (environ 4500) et lacher BRUTALEMENT l'embrayage en ecrasant l'accelerateur: les roues doivent patiner et pas l'embrayage mais il y a interêt a bien synchroniser tout ça !!
le 16/07/2006 à 11:35
sans parler de la justesse des mesures
le 16/07/2006 à 16:32
mais je vous demande pas de le faire vous même, mais de rechercher dans vos belles archives si vous avez ce genre de chronos.

On les indique tous ensuite on fait un classement;;Non ?

(pourqoi non ? )
le 16/07/2006 à 16:46
qui a la collec des flat 6 ???

Message édité le 16/07/2006
le 16/07/2006 à 19:31
dur dur avec une rs4 au cul!!!!
le 16/07/2006 à 21:40
Dixit sisidur dur avec une rs4 au cul!!!!

gné ?
le 17/07/2006 à 00:07
pour l'instant, y a pas un mec qui a pu me donner un temps...

Putain, je rêve
le 17/07/2006 à 00:16
Tu veux un temps ? Ok. Je te donnes 45 secondes pour aller dodo. Ca te va, ça ?
le 17/07/2006 à 00:21
boudu Dan, je pense que tu te moques....
la question est sérieuse, bordel
le 17/07/2006 à 00:51
Meuh non ! Je me moque pas, je déconneuh !!!
Parce que je rentre d'un mariage, que j'ai fait un paquet, de km, et pi au menu, y avait du clown à bouffer. J'en ai repris 3 fois.
Mais bon, ceci étant, en ce qui me concerne, j'ai préféré te répondre en humour, parce que je m'en tape, mais je m'en tape, tu peux même pas imaginer !!!
Moi, du moment que mon Targa tourne d'enfer, ça me suffit.

Mais ce que je peux te dire, c'est qu'en ce moment, les accélérations de mon Targa, vu la chaleur qu'il fait, pas-glop. Encore qu'à cette heure-là, oui, ça peut être jouable. Mais moins bon qu'en février.
Et que dire de l'altitude !
Bah ! Y a tellement de paramètres qui rentrent en ligne de compte...
T'as acheté ton Speed pour faire des temps ? Ben t'as tout faux, alors...
Ou bien, y a du boulot à faire dessus.
le 17/07/2006 à 07:16
Dixit speedster 31J'aimerais savoir s'il existe des calculs fait comme avant c'est à dire au 400 m et au 1000 m ?

En rentrant du Mans classic l'autre jour, j'étais avec le pote dans son boxster 2.7, et ses fils dans leur 944 turbo.

On s'amusait à envoyer au départ des péages, et j'ai pu constater que les 2 autos ont une accélération identique...

Mais... ?:( ???

Dixit gillouDit Speedster ... c'est pas des run que t'es en train de réinventer ?????

2 voitures, une ligne droite, une pompom girl à forte poitrine ( si si j'y tiens ) pour donner le départ et hop .... !!!!!

Bon !!! Avant de se lancer dans l'aventure des Départs - arrêtés toujours assez traumatisants pour les embrayages ... comme le précise si bien JPC !!!

Mais OK !!! Admettons que nous nous laissions tenter par cette folie... !!!
Tout d'abord, demandons à une charmante Demoiselle d'abandonner quelques instants son rôle de Pompom-Girls , afin de venir carresser d'une main ferme nos pare-brise à l'alcool... souvent très "moustiqueux" par ces fortes chaleurs d'été !!!...!!!

Ben... Quoi ... !!!!! ????? On a bien le droit de faire plaisir à Notre Gilllou ... Non ??? ???

Et pis !!! Juste avant de se lancer dans les Départs-arrêtés pour faire des temps "Canon" !!! et enfin souspeser le "vrai" du "faux"... ... Il est impératif d'avoir une bonne visibilité devant soi .................... !!! !!!!

Bon ... Plus sérieusement !!! Voici pour commencer Speedster ... quelques chiffres indicatifs, qui répondront je l'espère, à tes premières interrogations ???

- Tout d'abord : Les 2 Porsche qui se tiraient la "bourre" en sortie de péage... ... Puis "LA" Notre...

Puis enfin .... .... LA plus Belle !!!

Voilà... Speed !!! A Toi de juger ???.
Mais il faut peut-être prendre en considération... : Les rapports poids/puissance...? Les conceptions moteur Avant/Arrière...? Les Moteurs atmo/turbocompressé...? Les refroidissements eau/huile-air...? Les étagements des rapports de BV ... etc...?

Speed !!! Maintenant que tu sais passer Tes photos comme un Chef ... !!! !!!! !!!!! ... On te devait bien ces quelques modestes indications ...
Calou 51

Message édité le 17/07/2006
le 17/07/2006 à 08:45
Dixit MC_911qui a la collec des flat 6 ???

Message édité le 16/07/2006

moi j'ai il m'en manque 4 + le carrera c'et tout
le 17/07/2006 à 08:55
Dixit speedster 31pour l'instant, y a pas un mec qui a pu me donner un temps...

Putain, je rêve

siiiii moi je vais te donner mon temps 10 min pour faire 0 à 100 km/h enfin c'est que parfois ca prend 12 voir 15
le 17/07/2006 à 09:13
Vous êtes sur un site formidable..et vous ne le connaissez pas encore à fond : "tout savoir", "articles de presse de l'époque" = pleins d'essais et de mesures ( precises comme dans EDchappement par exemple )!!
le 17/07/2006 à 10:11
Salut, j'ai fait n Avril/Mai un 0 à 100, pas comme
l'explique JPC, c'est à dire que les roues n'ont pas
patinées. J'ai senti le moteur "s'assoir" devant la motricité
incroyable de la bête.
Effectivement, ça fait mal de la sentir souffrir comme ça.
Je crois que nos grenouilles ne sont définitivement pas
des autos de kékés. A mon avis, le 0 à 100 est la moins
précise des mesures de performances de nos belles, et pour
réussir un bon chrono, il faut faire comme JPC le dit
(mais si ça épargne l'embrayage je ne suis pas sûr qu'il
en soit de même pour le reste des organes de transmission).
Cela dit à mon avis, ça demande au "pilote" qu'il sache
le faire, ou sinon qu'il fasse plusieurs tentatives, chaque fois torturantes pour nos chers grenouilles.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.