| Message : | |
|---|---|
| Bruce. | le 17/11/2007 à 18:37 Salut à tous, Voila j'ai passé l'aprés midi à faire de l'electricité sur ma greugreu, et.... Je suis en train de refaire le ventilo de chauffage principal, (charbon fichus), mais par contre il ne tournait pas avant, j'ai donc ouvert, mais je me suis aussi penché sur son alimentation là, j'ai trouvé la panne, relais mal branché, par contre ce fichu ventilo se retrouve alimenté tout le temps (que le bouton rotatif soit sur 0 ou autre, j'ai du 12V à la broche d'alim'. ) Quelle piste à suivre pour que l'alim ne se fasse qu'a partir du moment ou je tourne le bouton ?? -------------------- Seconde question : Ma greugreu, c'est un hybride, une SC de 78 motorisée avec un 3,2l, donc au niveau chauffage, j'ai le bouton rotatif, mais aussi la manette rouge (une seule), et dés que j'enclenche le chauffage, la manette monte dircectement en haut, est ce normal ou devrait elle monter cran par cran ?? Désolé de faire un peu long, en tout cas merci d'avance !! |
| jihef | le 17/11/2007 à 18:43 Lorsque tu mets en route le chauffage automatique les camemberts s'ouvrent entièrement tout de suite et se referment en fonction de la tempé. C'est donc normal que la manette suive ce mouvement. |
| Bruce. | le 17/11/2007 à 18:53 Donc si je suis ton raisonnement, la manette devrait redescendre en fonction de la temperature interieur, le temps que la sonde lui indique que faire !! Mais par contre la mienne, bah elle reste en haut et n'en bouge pas d'un pouce jusqu'à temps que je remette le bouton sur 0 !! |
| jihef | le 17/11/2007 à 18:54 Dans ce cas vérifie que ta sonde est bien branchée. Avec un tournevis cruciforme, 2 vis à dévisser entre les pares-soleils et re-brancher la sonde. |
| Bruce. | le 17/11/2007 à 20:06 Dixit jihefDans ce cas vérifie que ta sonde est bien branchée. Avec un tournevis cruciforme, 2 vis à dévisser entre les pares-soleils et re-brancher la sonde. Je fais ça dés demain, merci msieur (au fait si elle est branchée, c'est qu 'elle est fichu ou bien ???? ) |
| jihef | le 17/11/2007 à 20:48 Pas forcément. Le fil de la sonde peut-être coupé ou la carte électronique de régulation peut avoir un problème. |
| fanof911 | le 17/11/2007 à 21:15 HelloSi la sonde intérieure n'est pas branchée, le chauffage ne marche pas du tout Par contre, il faut aussi aller jeter un oeil sur la sonde qui se trouve au niveau du camembert gauche. Après vu le temps qu'il fait ces temps ci, il faut quand même te dire que la régulation fonctionne très très très lentement. Moi je n'ai pas remis le cache sur mon boitier pour pouvoir sentir la biellette et ben cest temps avec nos températures hivernales, ben ma bielette elle bouge pas des masses Elle reste au max une bonne partie du temps.Pour ton alim contante, lorsque tu passes à la postition 0 as-tu un point "dur" pour passer à 0 ? Sinon, je te conseille de démonter le bouton rotatif pour vérifier si le petit bitonio en dessous n'est pas cassé. C'est ce que j'ai eu. Regarde par LA Fanof Message édité le 17/11/2007 |
| jihef | le 17/11/2007 à 21:19 J'ai eu ma titine avec la sonde débranchée et le chauffage marchait en tout ou rien quelle que soit la position du bouton rotatif. Tu as constaté par toi-même ce comportement ? |
| fanof911 | le 17/11/2007 à 21:25 Oui jihefSur la mienne la sonde intérieure était débranchée et rien ne fonctionnait.Mais ça mange pas de pain de tester Fanof |
| jihef | le 17/11/2007 à 21:43 Bizarre... |
| fanof911 | le 17/11/2007 à 21:49 Les lois de la grenouille sont impénétrables |
| Gilles56 | le 18/11/2007 à 11:48 Bonjour à tous,En ce qui me concerne la régulation ne marchant plus, le chauffage fonctionnant en "tout ou rien", j'ai démonté le boitier situé entre les 2 sièges, retiré la biellette entre le moteur électrique et la manette rouge, et resserré le boulon maintenant celle ci. Conséquence : réglage manuel du chauffage à l'aide de cette manette rouge. |
| Bruce. | le 18/11/2007 à 13:16 Dixit fanof911Hello Salut, Tout fonctionne bien coté bielette, j'ai bien le point dur, rien n'est cassé, j'avais vérifié tout ça lors des premiers jours de l'achat (ça fait un an déja ), c'est vrai que coté camembert, je vais les refaire cet hiver car ils sont un peu déréglé, et surement jeter un coup d'oeil à la sonde qui est sur celui de gauche (d'ailleurs comment savoir si elle est encore opérationnelle elle ?? ) (merci pour l'article technique Fan', mais depuis des mois et des mois, tous les articles sur les greugreu el leurs problemes divers sont devenus mais lecture le soir au fond du lit ) (par contre le phénomeme que j'ai de la manette qui monte et ne descend plus, je l'ai depuis toujours que ce soit en été ou en hiver sur des courts ou longs trajets !! ) |
| fanof911 | le 18/11/2007 à 14:22 HmmmmJe ne sais pas comment tester la carte La petite qui se trouve dans le boitier entre les sièges. Qqun aurait une procédure ? Ce serait sympa tient Fanof |
| Bruce. | le 18/11/2007 à 17:46 Nan nan je parlais de la sonde situé SUR le camembert !!Alors par contre aprés une ptite recherche sur le forum j'arrive pas à trouver une photo de la sonde située entre les pare soleil !! (pour une SC hein ) Et moi j'ai que ça qui arrive du plafond !! [url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=277&u=11055083] ![]() [/url] |
| Louis | le 18/11/2007 à 18:37 elle est pas tombée au fond du teuteu en plastique mou, ta sonde, dès fois en démontant ? Attention au remontage, on la redébranche une fois sur 2. Si tu l'as plus : 911 659 105 01 chez nos revendeurs ... Message édité le 18/11/2007 |
| Bruce. | le 18/11/2007 à 18:41 Nan j'ai rien d'autres, je crois bien que je vais etre bon pour m'en commander une merci bien |
| jihef | le 18/11/2007 à 19:54 La c'est le connecteur de la sonde ! Ta sonde est absente. Il te manque une petite plaque en plastique qui se visse des 2 cotés dans les trous et la sonde elle-même.Voir page 479 du PET des SC. |
| Bruce. | le 18/11/2007 à 20:35 Dixit jihefLa c'est le connecteur de la sonde ! Ta sonde est absente. Il te manque une petite plaque en plastique qui se visse des 2 cotés dans les trous et la sonde elle-même. j'ai la petite plaque et le bitonio de 3 cm conique, mais pour vérifier et vous montrer ce qu'il y avait derriere il a bien fallut que je le démonte Donc il y a bien quelque chose qui se branche sur cette fiche !! |
Sujet archivé.