ça vol

le 17/11/2007 à 21:46
OOOOOOOOHHHHHH !!!!!

Cette aprem' j'étais au rallye d'automne de La Rochelle. Les voitures récentes offraient peu de spectacle mais les VHC !!! En 5 voitures elles ont fait plus de spectacle que toutes les modernes réunies.

Y'avait une A110 pilotée par Ragnotti, une BMW série 5 en vrac avant une équerre, une 911 classic en glisse freins bloqués dans le mauvais sens au freinage immédiatement suivie d'une Opel Kadett dans la même posture.
le 17/11/2007 à 21:48
Même pas mal le vol plané

Sont fous ces pilotes
le 17/11/2007 à 22:06
Erreur .... une grenouille ça saute , ça ne vole pas !!!
le 17/11/2007 à 22:18
Photo prise au Rallye du Rouergue non ?
le 17/11/2007 à 22:32
J'y etais !!
C'est la nouvelle mode qui nous vient de Statssss !!
Ils montent de verins speciaux sur les amortos et y font sauter la bagnole le plus haut possible. !!!

Il parait que nos politiques sont en train de plancher sur un nouvel article du code de la route pour limioter la hauteur des sauts !!!
De source bien informée, on pense que 45 cm a l'avant et 52 a l'arriere serait la limite a ne pas depasser !!

Chaque centimetre au dessus de la limite motivera un retrait de 1 point sur le permis !!

La gendarmerie devrait recevoir bientot des "metres lazer radar" leur permetant de mesurer la hauteur des sauts !!
On parle aussi de "metre lazer radar" automatiques placés aux carrefours muni de feu tricolor. Il seraient planqués dans les bouches d'égout !!

Affaire a suivre !!
le 17/11/2007 à 22:38
GG tu veux une nouvelle tournée de champipi hallu avec les merguez ???

Fanof
le 17/11/2007 à 22:39
Ca vole... très mal! Et je sais de quoi je parle
le 17/11/2007 à 23:09
Si si !! ça vole..... .... ... .. mais trés peu de temps !!

Ou bien ici !! C'est la version Top Gun !! Il est en approche pour atterir sur porte-avions 911..!
La preuve !! le pilote a sorti le gronaileron pour crocheter le cable !!

(chépu combien prennent de G les mecs dans cette phase finale ? mais c'est ENOOOOrme )
le 17/11/2007 à 23:13
Il est tres bon Calou en auto !!
Mais, concernant les n'avions ........
Si le mec accroche le cable avec le gronaileron !! Bin, il n'est pas bien du tout !!!!
Et au vu du camouflage, ce serait plutot un Panzer !!
le 17/11/2007 à 23:18
Ouais bof les pil. de chasse c'est des p'tits joueurs. En voltige à haut niveau c'est vers 11 G le max ! Le catapultage envoie 5G max ((clic)) certes c'est déjà enorme mais bien en-dessous de la voltige.
le 17/11/2007 à 23:30
'ci... jihef !!

'tain !!! 11 G en voltige pro !!
Pour encaisser de tel G !! Il faut certainement avoir une condition physique exemplaire... sinon c'est la perte de conscience assurée !!

chapeau... les voltigeurs !!
le 17/11/2007 à 23:33
Par contre en chasse ils peuvent tirer dans les 9G sur des durées trèèèèèèèsssssss longues, pantalons anti-g obligatoires. En voltige ça dure le temps d'un quart de boucle (90°) voire moins.
le 17/11/2007 à 23:40
Le pantalon anti G ..? C'est bien pour empêcher que le sang "reste" uniquement dans les jambes ??
Car... j'imagine qu'un cerveau plus irriguer par le sang !!! c'est le "K-O" !!
le 17/11/2007 à 23:46
Toutafé Thierry !

En fait c'est des poches qui se gonflent (air mais pas sur) pour comprimer les jambes et le ventre pour essayer d'empecher le sang de rester "en bas". Si pas assez de sang dans le yeux/cerveau ca fait soit un voile gris (perte de la vision des couleurs) ou un voile noir (plus de vision du tout) et ça peut aller jusqu'au G-LOC (perte de conscience).

Pour avoir expérimenté un voile gris et un début de voile noir, c'est vraiment une expérience bizarre. Surtout le début de voile noir. C'est d'abord la vision périphérique qui devient noire (comme les jumelles dans les dessins animés) et ça se rétrécit plus ou moins. En plus il y cette sensation d'être "moins conscient". C'est bizarre comme truc.
le 17/11/2007 à 23:46
Dixit Calou 51Le pantalon anti G ..? C'est bien pour empêcher que le sang "reste" uniquement dans les jambes ??
Car... j'imagine qu'un cerveau plus irriguer par le sang !!! c'est le "K-O" !!

Oui !!!!!
C'est pas pour empecher les femmes de connaitre le paradi !!

OK !! OK !!
le 17/11/2007 à 23:47
!!!

d'où vient l'expression: une partie de jambes en l'air !!!!

Dixit jihefPour avoir expérimenté un voile gris et un début de voile noir, c'est vraiment une expérience bizarre. Surtout
le début de voile noir. C'est d'abord la vision périphérique qui devient noire (comme les jumelles dans les dessins animés) et ça se rétrécit plus ou moins. En plus il y cette sensation d'être "moins conscient". C'est bizarre comme truc.

..!
Chouette expérience !!

Nos Grenouilles nous procurent déjà de belles sensations !! Mais un Baptême en rafale (par exemple) doit être un truc de fouuuuuuuu, que j'adorerai faire une fois !!!

Finalement... y'a pas que les 911 qui n'savent pas voler..!

................................................................... !!

Message édité le 18/11/2007
le 18/11/2007 à 00:17
Un "simple" baptème voltige sur CAP-10 donne déjà une bonne idée de ce qu'est la voltige, les G et les sensations des positions inhabituelles. Par contre en Rafale ... je sais pas mais ca doit être et aussi très cher !

Mais le CAP-10 permet déjà de bien se rendre compte de ce qu'est un pilotage musclé. J'ai passé mon premier cycle de voltige sur cet avion avec +5 et -3.5 G au maxi/mini et c'est déjà dur.
le 18/11/2007 à 00:20

la pub de la Visa GTI !!! 'tain à l'époque on savait faire des vrais pubs !
le 18/11/2007 à 00:23
Il y a la possibilité de faire un batême en Sukoî chez les russes ! Le cobra, pas mal !!

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.