| Message : | |
|---|---|
| Galeazzo | le 18/11/2007 à 00:10 Bonjour !J'ai fouillé partout sur le forum mais je n'ai pas pu trouver de réponse. Lorsque je coupe le moteur de ma 3L2 à chaque fois pendant environ 5min il y a plein de petits claquements dans le moteur. Je pense que c'est du au refroidissement ou quelque chose comme ca. Est-ce typique à ce type de voiture??? Merci d'avance ! |
| jihef | le 18/11/2007 à 00:12 J'ai le même phénomène sur la mienne (SC) et je pense aque c'est du au refroidissement des certaines pièces métalliques. Je l'entends aussi sur d'autres voitures (R21 2L turbo, Audi S6). Rien d'anormal à mon sens. |
| gege targa | le 18/11/2007 à 00:12 C'est toutes les mecaniques qui font ça !!J'ai une YAM (moto) qui, en plus ,gémit !!! Si, si, c'est pas une blague !!! |
| wilou76 | le 18/11/2007 à 00:18 et!! c'est pas parce que tu la fait rugir qu'elle fait clic clic clic parce que la mienne elle le fait seulement que je "tape dedans!!!!" bonsoir a tous |
| Calou 51 | le 18/11/2007 à 00:20 No !! probléme !Ces clic clic clic ... signifie que le métal vie !! Il se dilate... il se rétracte... Il Vie..! |
| wilou76 | le 18/11/2007 à 00:24 houaa calou!!! ca c'est de la philosophie!!!!!!! nos titines respirent!!!!! je l'savais!!!! |
| Calou 51 | le 18/11/2007 à 00:35 !!chépa... si c'est de la philosophie !!Mais t'as raison Nos Titines respirent à pleins pistons !! |
| PP911 | le 18/11/2007 à 01:27 Ces cliquettements c'est tout le charme de nos 3L2 : meme a l'arret elles vivent encore. Ca prolonge le plaisir de la ballade du Dimanche quand on entend ça dans le garage au retour. Ils existent sur beaucoup de moteurs mais sont plus marqués chez poil; question : les retrouve-t-on sur les moteurs à eau ou n'est-ce pas specifique au refroidisssement par air ?? |
| wilou76 | le 18/11/2007 à 01:36 [q=PP911]Ces cliquettements c'est tout le charme de nos 3L2 : meme a l'arret elles vivent encore. Ca prolonge le plaisir de la ballade du Dimanche quand on entend ça dans le garage au retour. Ils existent sur beaucoup de moteurs mais sont plus marqués chez poil; question : Dixit PP911 les retrouve-t-on sur les moteurs à eau ou n'est-ce pas specifique au refroidisssement par air ?? ma fiesta 1.1 le fait aussi alors!!!!! |
| poulpi | le 18/11/2007 à 09:45 généralement, ce sont les collecteurs, échangeurs, coupe-feu, du pot d'échappement qui provoquent ce merveilleux cliclicli! Refroidissement après dilatation du métal |
| doudi | le 18/11/2007 à 10:20 Perso, j'adore ce bruit. Quand je rentre titine au garage et coupe le moteur, je reste en sa compagnie pour l'écouter cliqueter, un vrai bonheur |
| alfred | le 18/11/2007 à 10:31 moi, a ce moment, je lui caresse l'aileron et je hume ses douces senteurs Et aprés, tout en continuant a la caresser, je me penche pour regarder sous sa jupe si elle a pas de fuites oui, je sais , c'est moins romantique |
| JohanTarga31 | le 18/11/2007 à 10:33 ces "clic, clic, clic" signifient tout simplement qu'elle te remercie de lui avoir fait un tour, de t'occuper d'elle, de l'aimer comme tu le fais. Après un moment d'extase, nos titines ne peuvent jamais rester silencieuses |
| jp9056 | le 18/11/2007 à 10:57 j envie tous ceux d entres vous qui avez des garages a domicile.Qu est ce que j aimerais avoir titine a proximite,y jeter un oeil en rentrant du travail,aller lui faire une petite visite le soir avant d aller me coucher.Un joli garage carrele,avec de la deco tout plein les murs(plaques emaillees,affiches anciennes....).Ca j en reve!!!! J habite en plein centre ville et j ai un garage certe bien protege mais en sous sol a quelques centaines de metres de la maison.Quand je rentre titine chaque dimanche soir,je ne la revois pas avant le week end suivant et cela me rend bien triste Je l aurai un jour,je l aurai mon joli garage carrele,chauffe,decore a mon gout et cet endroit la sera mon repere,mon lieu de ressource,mon cocon!! |
| yw45 | le 18/11/2007 à 10:58 Ouh la la ! C'est le quart d'heure poético-romantico-sensuelo-doudistique ! |
| jihef | le 18/11/2007 à 11:00 Dixit jp9056j envie tous ceux d entres vous qui avez des garages a domicile.Qu est ce que j aimerais avoir titine a proximite,y jeter un oeil en rentrant du travail,aller lui faire une petite visite le soir avant d aller me coucher.Un joli garage carrele,avec de la deco tout plein les murs(plaques emaillees,affiches anciennes....).Ca j en reve!!!! +1 Je suis exactement dans ton cas. |
| doudi | le 18/11/2007 à 11:04 Dixit jihefArrêtez de vous plaindre, la mienne est à 250km de mon appart et je ne la vois qu'une fois par mois, alorsDixit jp9056j envie tous ceux d entres vous qui avez des garages a domicile.Qu est ce que j aimerais avoir titine a proximite,y jeter un oeil en rentrant du travail,aller lui faire une petite visite le soir avant d aller me coucher.Un joli garage carrele,avec de la deco tout plein les murs(plaques emaillees,affiches anciennes....).Ca j en reve!!!! |
| jp9056 | le 18/11/2007 à 11:06 alors je me sens moins seul!!Vous qui avez de beaux garages comme nous autres en revons....Des tofs,des tofs... |
| SebastienH | le 18/11/2007 à 11:45 Dixit jp9056alors je me sens moins seul!! +1 (30 kms) |
| yw45 | le 18/11/2007 à 12:50 Dixit yw45Ouh la la ! Je vous "charrie" un peu mais en fait j'ai exactement les mêmes symptômes ... J'ai aussi la chance d'avoir mon bestiau garé à quelques mètres de mon salon, et même s'il n'y trône pas comme chez Lolo, c'est vraiment un plus ! |
Sujet archivé.