comment regler un k-jétronic pour consommer moins?

Bonjour à toutes et à tous.Ce message s'adresse aux pro de la mécanique mais aussi à tous les passionnés.
Comment régler correctement une injection k-jétronic pour ne pas consommer trops.J'ai une injection de 911 turbo et tourne à 20l de moyenne en petits parcours.Si on règle le co trop bas elle fabrique des hc si le co est trop haut ça polu!
le 18/11/2007 à 18:53
Bonjour,
personellement, je vends un super accessoire qui fonctionne parfaitement : je garantis les resultats et la baissse de conso immediate dès l'installation.
En effet, lacallenboisquivasouslapedaledaccelerateur est cette innovation beneficiant des dernieres technologies tout en respectant l'environnement et la nature.
naturelle, biodegradable, lacallenboisquivasouslapedaledaccelerateur est l'innovation dont personne ne pourra se passer demain.
tarif en MP
bien entendu pour les membres du club, je fais un prix : 150 euros l'une, et 200 euros les 2.

Jeeper
le 18/11/2007 à 19:12
Dixit jeeperBonjour,
personellement, je vends un super accessoire qui fonctionne parfaitement : je garantis les resultats et la baissse de conso immediate dès l'installation.
En effet, lacallenboisquivasouslapedaledaccelerateur est cette innovation beneficiant des dernieres technologies tout en respectant l'environnement et la nature.
naturelle, biodegradable, lacallenboisquivasouslapedaledaccelerateur est l'innovation dont personne ne pourra se passer demain.
tarif en MP
bien entendu pour les membres du club, je fais un prix : 150 euros l'une, et 200 euros les 2.

Jeeper

Terrible
le 18/11/2007 à 19:15
Dixit christb
Dixit jeeperBonjour,
tarif en MP

Jeeper

Terrible

Je dirais même plus..............

Terrible
le 18/11/2007 à 19:17
C'est, hélas, le revers de la médaille.
Je crois que la solution miracle pour consommer moins n'existe pas, à part lacalenboisquivabien...
En plus, la turbale n'est pas faite pour arranger les choses!
On ne peut pas avoir le beurre (plaisir de conduite) et l'argent du beurre (faible consommation)
le 18/11/2007 à 19:27
bon ,sans déconner les copains,je recherche un coups de main pour savoir quoi régler,ou et dans quel ordre: co,butées papillon,réglage ralenti ect...
Quand je vois dans les forum que certains d'entre vous font du 10L!!!
J'ai de la peine à faire le plein vu mes finances,j'en suis réduit à mettre titine en vente sauf si elle consomme moins!
Merci pour vos conseils.
le 18/11/2007 à 19:36
Dixit christophelectQuand je vois dans les forum que certains d'entre vous font du 10L!!!
J'ai de la peine à faire le plein vu mes finances,j'en suis réduit à mettre titine en vente sauf si elle consomme moins!
Merci pour vos conseils.

1O l avec une vitesse constante et résonnable et avec un 3,2l bien entretenu c'est faisable, mais avec ton auto, je ne pense pas que tu puisses faire grand chose de mieux !!

Une configuration d'origine de l'injection, des filtres et bougies et allumage neuf, et si ça te coute encore trop cher, roule moins souvent avec , de toute façon, on en est tous rendus là je crois ....

Allez, courage, essaye de profiter de ta belle le plus possible, la vie est trop courte !!
le 18/11/2007 à 19:46
salut
c'est quoi ta 911 , c'est une 930 ?
le 18/11/2007 à 19:54
je suis pas pro en mécanique, mais voici des topics récent où le sujet à été abordé a propos
des consomations (quelques idées pour faire baisser la conso)
là , c'est un lien sur les réglages de K-j et
celui là où il y a d'autres conseils

Message édité le 18/11/2007
le 18/11/2007 à 20:02
Merci pour l'aide.Petite précision c'est pas un 930 mais un 3l2 avec l'injection de la 930,le turbal en moins.
le 18/11/2007 à 20:07
à mon avis une injection kjet de turbo sur 3.2 atmo ca va pas ensemble (le plateau des sondes est beaucoups trop gros), le problème doit venir de là
la monte d'une injection kjet de SC (204) est surement plus approprié et plus facile a régler .

recherche plutot un sorcier qu'un mécano

philippe
le 18/11/2007 à 20:21
bonsoir mon auto etait en turbo, nous avons etait obligé de changé le boitier la carthographie n'est pas la meme et l'auto ne marchait pas.par compte ma conso est normale pour un 3,2 soit 12 l et non 10 l ou alors il ne faut pas accelerer moi je fais 10 l stabilisé a 90 soit jamais. bon courage malheureusement l'intervenant est decedé et je n'en sais pas plus.
le 18/11/2007 à 20:37
Dixit phildresalut
c'est quoi ta 911 , c'est une 930 ?

Voir le blog du messieurs, et les posts liés à sa presentation

A ta place je remettrais l'injection d'origine de la 3,2 !!
le 18/11/2007 à 20:42
Dixit jeeperBonjour,
tarif en MP

Jeeper

salut
le systeme est il breveté?
que risque t on si on fabrique une copie?
le 18/11/2007 à 20:45
J'arrive pas à trouver une injection complète sinon je l'aurais déjà fait!Faut vivre avec,quand on n'a pas de chance...
le 18/11/2007 à 20:46
mieux que la cale en bois

j ai actuellement une consommation de 0 litre
ma voiture est demontée

treve de plaisanterie je compte changer mes injecteurs
lors de mon remontage mais je ne fais aucune illusion....

le 18/11/2007 à 20:55
Injection KJetronic prévue pour un 3.3l suralimenté contre injection électronique, aucune chance de pouvoir trouver un compromis satisfaisant sur le plan consommation.

Le seul conseil est de régler ta richesse à 1.5% de CO corrigé mais les valeurs de "gavage" sont telles sur un 3.3l que ta conso restera importante...

PC
le 19/11/2007 à 09:52
+1...en plus si tu appauvris trop le melange pour un moteur turbo....troutrous dans les pistons garantis !!
J'ai vu des moteurs turbo (de course)casser en 200 m parceque le reservoir était preque vide et que ça desamorçait ....
le 19/11/2007 à 12:05
Dixit christophelectJ'arrive pas à trouver une injection complète sinon je l'aurais déjà fait!Faut vivre avec,quand on n'a pas de chance...

oui , c vrai , une injection de SC (204) est devenu quasi impossible a trouver (je sais de quoi je parle)
remettre une injection motronic de 3.2 dans ta caisse de SC , c très compliqué au niveau circuit électrique car il faut connecter le boitier electronique
si je voit une injection SC (204) a vendre je te fait signe

philippe
le 19/11/2007 à 13:38
bonjour du o6
j'ai entendu parler d'injection "si belle" (on ma dit pas de pub). ce sont des injections adaptables modernes qui permettent d'electroniser,
nos vieux moteur , avec injection sequentielle, pilotee,par le delco d'origine. qui peut nous en dire +
peut etre la solution pour christophelect.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.