Le bio ethanol : qu'en pensez vous ?

Salut à tous

Bon ca fait un p'tit moment que je poste plus....mais je vous lis toujours quand j'ai un p'tit moment ce qui est rare en ce moment.

Bon là n'est pas le sujet

Par contre on voit fleurir de plus en plus de revendeurs de boitiers qui s'adapte sur les voitures essence avec injection pour rouler à l'E85.

J'ai vu pas mal de post sur certains qui consomment trop avec leur SC (FANOF ) alors je me demandais si ca peut pas etre une solution pour eux...

Bon ok pour le pourrissage en regle du post mais si il y en a qui connaisse et si ca peut aider, why not

Marc
le 18/11/2007 à 19:28
Salut

Vu le rendement obtenue pour fabriquer 1 litre de B85, avec sa fabrication ses couts, et ses consequences sur la déforestation, se sera sans moi !!

L'ecologie pourquoi pas, mais voyons plus loin, pensons developpement durable !!
le 18/11/2007 à 19:29
ouai Bruce

Mais au Bresil c'est pas fait a base de canne à sucre ou je me trompe ?
le 18/11/2007 à 19:32
Oui justement on arrache toute les forets pour planetr de la canne à sucre, c'est là que le bas blaisse !!
le 18/11/2007 à 19:33
Ok mais tu crois que ca sera pareil en France?
le 18/11/2007 à 19:41
j'ai un ami qui a acheté hier une subaru wrx sti , et il a mis un boitier pour rouler a l'e85.
850 roros le boitier , une consomation en hausse , et au bout de 15 , 18 mois , le bio machin bouffe les durites d'essence , les pompes et autres joints .
le revendeur lui a dit : c'est bien , mais revendez votre voiture dans un an , récupérez le boitier et mettez le dans la voiture que vous rachetez et ainsi de suite .
le 18/11/2007 à 19:47
Le sujet sur le " Grenelle de l'environnement " est super intéressant .
ici

J'ai pas tout tout compris ... car il y a visiblement des pointures en chimie sur le site, mais globalement la grande majorité ne juge pas le bioéthanol , comme la solution rêvée pour la planète .
le 18/11/2007 à 20:02
ca tombera a l'eau ces conneries,comme le GPL il y'a quelques annes qui devait soi disant etre le carburant de demain
et puis entre nous,avez vous deja vu la trombine d'une culasse demontee sur une auto ayant tourne au GPL?
et bien c'est l'horreur
le 18/11/2007 à 20:05
Dixit gilllou comme la solution rêvée pour la planète .

Toujours excessif le Gégé !!

Et la je serais presque d'accord !! encore que .....

La solution rêvée pour la planète, c'est la disparition de l'humanité ./
le 18/11/2007 à 20:13
j'allais dire comme toi Pat, sans rire

en plus j'ai donner dans le GPL en 86 sur un ford transit

Bilan ; entre les collecteur d'échappement qui fendaient a cause de la chaleur, les faisceaux d'allumage pour la même raison et le bazard qui se dérégler en permanence , j'en ai été largement de ma poche.
En plus, je calquais mon trajet par rapport aux pompes (casi inexistantes à l'époque)
le seul point positif, c'est que je culpabilise moins aujourd'hui, car j'ai déjà donné .

Bon, maintenant je dis aprés vous messieurs, et vous me dirai si c'est bien

C'est bizare comme on devient frileux en vieillisant, mais comme on dit, chat échaudé
le 18/11/2007 à 20:17
Dixit alfredj'allais dire comme toi Pat, sans rire

en plus j'ai donner dans le GPL en 86 sur un ford transit

Bilan ; entre les collecteur d'échappement qui fendaient a cause de la chaleur, les faisceaux d'allumage pour la même raison et le bazard qui se dérégler en permanence , j'en ai été largement de ma poche.
En plus, je calquais mon trajet par rapport aux pompes (casi inexistantes à l'époque)
le seul point positif, c'est que je culpabilise moins aujourd'hui, car j'ai déjà donné .

Bon, maintenant je dis aprés vous messieurs, et vous me dirai si c'est bien

C'est bizare comme on devient frileux en vieillisant, mais comme on dit, chat échaudé

Salut Alfred,

Pas de bol pour toi avec le GPL mais jai eu des potes qui ont roulé GPL il y a longtemps et surtout je me souviens de la voiture du pere d'un pote, une sublissime R30 avec plus de 300000 kms avec le gaz , faut dire qu'il etait l'un des rares installateurs du Nord il y a bien longtemps

Bref, sur l'E85, pas beaucoup d'utilisateur sur le site...
le 18/11/2007 à 20:22
..!

Pour certaines Sorties en Grenouilles... dans certains départements ..!
Prévoyez un jerrycan pleindans le coffre !!!
le 18/11/2007 à 20:54
Dixit MARC33Salut Alfred,

Pas de bol pour toi avec le GPL mais jai eu des potes qui ont roulé GPL il y a longtemps et surtout je me souviens de la voiture du pere d'un pote, une sublissime R30 avec plus de 300000 kms avec le gaz , faut dire qu'il etait l'un des rares installateurs du Nord il y a bien longtemps

salut Marc, bon j'ai quand même fait 230000 bornes avec et dans le silence, donc par rapport a un diesel c'était mieux, mais aprés pour le bilan financier, aucuns avantage.

Pour l'85, a mon avis, il nous jouerons la même partition;

au début, avantage fiscal et incitations diverses
et aprés quand le truc est lancé et que tout le monde a investi, il vont nous faire le coup de l'ascenseur (voir avec le diesel) et nous culpabiliser en nous disant qu'on est responsable de la misére des pays de culture
le 19/11/2007 à 00:07
Plusieurs points sur le bioéthanol,
Au Brésil on le produit le BioEthanol à partir de la canne a sucre avec un rendement bien meilleur en termes de dégagement d'équivalent CO2 qu'en Europe, donc en Europe d'un seul point de vue CO2 c'est plus que discutable sauf pour les producteurs évidemment.
Le fait de produire du carburant "végétal" va pousser à la hausse le prix des denrées alimentaires qui n'en n'avaient pas besoin, et donc accélerer la déforestation, puisqueça va devenir juteux de produire canne ou betterave...
Enfin les moteurs sont conçus pour le carburant de l'époque, pour nos titine, il y a peu de chances que le nouveau carburant ne présente pas d'inconvénient pour les moteurs, surchauffe, corrosion, oxydation, de l'un des élements.

Pour moi, les biocarburants, c'est un moyen pour les gouvernants de donner l'impression de se préoccuper d'écologie, c'est une opportunité financière pour les producteurs de canne ou de betterave, c'est une arnaque pour les consommateurs, et probablement pas une bonne chôse pour la planète.

Pour ceux qui consomment trop, s'orienter vers un réglage du moteur, voire un changement de certaines pièces défectueuses devrait permettre de consommer moins.
Une 3.2 bien réglée consomme 9 à 10 l/100 sur un mix route autoroute, +2 l/100 guère plus en s'amusant.
C'est le cas de la mienne qui en plus pousse très fort sur circuit.
Celles qui consomment plus de 15 l/100 ont forcément quelque chose qui cloche.

Après ces penséees du soir, bonsoir...
le 19/11/2007 à 08:06
Dixit bonanzaPlusieurs points sur le bioéthanol,
Au Brésil on le produit le BioEthanol à partir de la canne a sucre avec un rendement bien meilleur en termes de dégagement d'équivalent CO2 qu'en Europe, donc en Europe d'un seul point de vue CO2 c'est plus que discutable sauf pour les producteurs évidemment.
Le fait de produire du carburant "végétal" va pousser à la hausse le prix des denrées alimentaires qui n'en n'avaient pas besoin, et donc accélerer la déforestation, puisqueça va devenir juteux de produire canne ou betterave...
Enfin les moteurs sont conçus pour le carburant de l'époque, pour nos titine, il y a peu de chances que le nouveau carburant ne présente pas d'inconvénient pour les moteurs, surchauffe, corrosion, oxydation, de l'un des élements.

Pour moi, les biocarburants, c'est un moyen pour les gouvernants de donner l'impression de se préoccuper d'écologie, c'est une opportunité financière pour les producteurs de canne ou de betterave, c'est une arnaque pour les consommateurs, et probablement pas une bonne chôse pour la planète.

Pour ceux qui consomment trop, s'orienter vers un réglage du moteur, voire un changement de certaines pièces défectueuses devrait permettre de consommer moins.
Une 3.2 bien réglée consomme 9 à 10 l/100 sur un mix route autoroute, +2 l/100 guère plus en s'amusant.
C'est le cas de la mienne qui en plus pousse très fort sur circuit.
Celles qui consomment plus de 15 l/100 ont forcément quelque chose qui cloche.

Après ces penséees du soir, bonsoir...

+1
C'est un bon résumé Bonenza ... et en plus j'ai tout compris !!!
le 19/11/2007 à 08:43
Salut,

De toute façon, en volume, on consomme plus avec le bio ethanol.

La différence se situe au niveau du prix au litre.

Il y a 70 ans, les ricains faisaient tourner leur autos à l'ethanol, mais elles étaient conçues à la base pour cela.

Sur nos autos, je ne suis pas prêt à prendre le risque.

Je préfère travailler sur d'autres paramètres visant à conserver un moteur propre et en état, ce qui me fait rejoindre BONANZA.

Bonne journée

YORI
le 19/11/2007 à 09:49
Je vous conseille l'automobile magazine de ce mois..il y a un bon papier sur le E85 : essai avec une auto faite pour ça !
le 19/11/2007 à 20:49
Dixit bonanza

+1

Mais je corrigerais: CERTAINEMENT pas une bonne chôse pour la planète

Message édité le 19/11/2007
le 19/11/2007 à 21:09
+1
Moi, j'ajouterai que vu que celà rapportera plus de produire pour les biocarburants que des denrées nécessaires pour la nouriture, la famine dans le monde va s'accroître.
Il semblerait également que la production de céréales destinées à la production de biocarburants épuise les sols.
le 20/11/2007 à 17:20
Dixit Froggy86+1
Moi, j'ajouterai que vu que celà rapportera plus de produire pour les biocarburants que des denrées nécessaires pour la nouriture, la famine dans le monde va s'accroître.
Il semblerait également que la production de céréales destinées à la production de biocarburants épuise les sols.

tu as malheureusement raison sur tout

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.