Demarreur

Message :
le 16/07/2006 à 13:45
Bonjour,

Encore besoin de conseils apres des soucis de demarrage de la voiture. J'ai commence par intervenir sur l'environnement du demarreur av le demarreur lui meme, et ca marchait mieux :), cependant maintenant le probleme re-apparait :(.

J'ai deja verifie :
- les connectiques batterie (frottees au papier)
- les connectiques sur le demarreur (papier, retirer l'oxyde du gros + , changer la fiche du fil jaune qui tenait plus)
- la batterie elle meme, rechargee, verifie le niveau, elle a un an.
- le cul du neinam, non devisse, et de toute maniere le plus arrive au fil jaune quand on tourne la clef.

Bon j'aimerai confirmation qu'apres toutes ces verifs, je suis bon pour un remplacement de demarreur.

- Faut il preferer une refection a une remplacement (franchement un demarreur qui a 18 ans, je pense que la reponse est non) ?
- Ou se founir pour le demarreur ? des raisons de l'acheter chez Porsche ou est ce le meme fournisseur que chez Buser ?

Merci a tous pour votre aide.
le 16/07/2006 à 15:01
le mieux , c'est de le demonter de ta belle et de le tester avec une batterie.
ainsi tu pourras verifier le bon fonctionnement de ton sollenoide ainsi que du demarreur.
le 16/07/2006 à 19:06
Difficile de dire à distance si ton dem est out, controle et teste le avant de le changer, coulissement du lanceur,état des balais et du collecteur de l'induit... sinon un échange complet au bout de 18 ans, j'y ai eu droit et après tu profite de la vie avec ta grenouille
le 16/07/2006 à 19:17
PS pour info 250 euros ht chez rose passion ca vaut pas la peine de se faire ch...
le 17/07/2006 à 08:49
Merci pour vos reponses. Etant donne que je travaille sur une place de parking (sic), je ne pourrai pas laisser la voiture une semaine sur cale le temps d'approvisionner la piece :(
le 17/07/2006 à 23:36
Pr info, j'ai fait changer le mien recemment. Mon garagiste en a chi... un max pr dévisser les 2 BTR qui fixent le démarreur (et la voiture était sur pont alors sur un parking!) sinon, j'ai fait un échange standard bosch mais je ne connais pas le prix!
le 19/07/2006 à 10:35
Besoin d'un precision pour boite G50.

Sur la boite 915, le demarreur est visiblement fixe par deux vis BTR de 10.

Est ce le meme system avec une boite G50 ?
Sur l'eclate il y a un goujon + ecrou sur le trou du bas (c'est aussi ce qu'on voit sur le site d'Agrippa), cependant rien n'est represente en haut, pouvez vous me donner le montage correct ?

Merci,
le 19/07/2006 à 11:53
normalement, c'est la même chose.
Il arrive cependant que, à l'occasion d'un précédent changement, la BTR ait été changée par un boulon.
Mais normalement, le montage est le même sur les 3 points d'amarrage
le 19/07/2006 à 13:34
le montage est le même sur les 3 points d'amarrage :

Dis doudi sur mon demarreur a moi il y a que deux trous sur la bride. Pour le moment je ne suis pas alle sous la voiture, je tiens juste a eviter les mauvaises surprises.

En tout cas sur le PET, ces deux vis BTR n'existent pas.
le 19/07/2006 à 14:02
euh, peut-etre ma mémoire me fait-elle défaut
mais ce dont je suis sur, c'est que -normallement-, c'est pareil en haut et en bas.
Mais comme je ne suis plus sur de rien
le 19/07/2006 à 14:21
d'ou l'interet de faire un article :)
le 19/07/2006 à 14:50
pour info, pour avoir accès à la vis btr du haut, il faut scier une clé btr et la mettre dans une rallonge de cliquet, sinon tu vas galérer, moi j'avais acheté le mien chez buser

260
le 19/07/2006 à 15:42
260 chrono ? boite 915 ou G50 ?
le 19/07/2006 à 16:02
il suffit de cliquer sur ton pseudo pour voir son profil :
Et là, tu verras un targa année 1983...
je pense pouvoir dire qu'il s'agit d'une 915

le 19/07/2006 à 17:16
oui 915, avant de savoir qu'il fallait une rallonge pour cette vis j'ai galéré comme pas possible, sinon ça va tout seul, enfin pour le mien en tout cas, au début j'avais essayé de refaire les charbons mais ça n'allait pas, alors buser et hop, on en parle plus

260

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.