| Message : | |
|---|---|
| westy64 | le 19/11/2007 à 19:45 Bonjour,Je voudrais avoir votre avis sur les conséquences d’une dépose des ailes avant. La dépose+repose des ailes doit-elle être suivie d’une re-peinture des dites ailes ? Je vous pose la question car j’ai une corrosion légère derrière les tuyaux d’huile verticaux, sous l’aile avant droite (le long de la jonction entre la caisse et l’aile), et j’hésite à faire déposer l’aile. Si la re-peinture n’est pas obligatoire, alors je ferai déposer les deux ailes, avec reportage photo à l’appui pour montrer : soit qu’il n’y avait pas de corrosion, mais en faisant nettoyer le piège à « m…e » dans l’aile avant gauche et en faisant réparer dans les règles de l’art mon début de corrosion d’aile avant droite, soit qu’il y avait de la corrosion et qu’elle est bien traitée (en plus du nettoyage du piège à « m…e » précité). Si la re-peinture est obligatoire, alors d’abord je pleure, et ensuite je fais faire. Que disent les règles de l’art au niveau des fixations d’aile ? (la repeinture des seuls boulons d’ailes est elle acceptable ?). Merci de votre aide. jean |
| ccpaf747 | le 19/11/2007 à 19:59 Bonjour, je pense que tu peux déposer les ailes sans les faire repeindre puisque les joints assurent la transition entre elles et la caisse et/ou capot. Par contre ce sera peut être le moment pour en profiter et changer les dits joints... |
| lolocarrera | le 19/11/2007 à 20:20 bonsoir,Pour avoir démonté les ailes sur deux 911 et bien réussir à les sortire sans écailler la peinture au niveau des joints entre la baie et les ailes pas simple voir meme impossible car avec le temps c'est collé de chez collé!! Donc à essayer mais franchement je suis septique. De plus il y a de forte chance que les joues d'aile soit rouillées meme qu'en surface tout comme le pli de l'aile qui vient sur la joue d'aile ... donc ca serrait vraiment idiot de remonté tel quel!! Message édité le 19/11/2007 |
| Jeff911SC | le 19/11/2007 à 22:04 Bonsoir,Tout à fait d'accord avec lolocarrera.Perso, je pense que tu n'auras la vraie réponse qu'après avoir déposé les ailes, car c'est quand même un peu sportif ! Mais avec de la patience, tout à fait faisable. Bon courage, Jeff |
| gege targa | le 19/11/2007 à 22:08 Si tu fais ça, prevois de repeindre, c'est plus sûr !! |
| 911targa83 | le 20/11/2007 à 08:25 bonjour pas facile à faire tout seul (faisable quand meme.) a deux les risques sont limites .cote gauche + galere que droite. Changer si possible au remontage, les clips , les vis parker ,les rondelles metal et fibre. pour ce qui est de la peinture d'accord avec gege targa a bientot Charles |
| westy64 | le 20/11/2007 à 20:38 Dixit 911targa83bonjour merci à tous de vos réponses. cela me pousse à le faire faire par un carrossier d'expérience... 911, pour éviter les petites économies de fournitures à la noix, qui transforment une opération faite dans les règles de l'art en un bricolage peu durable. je vous tiendrai au courant. A+ jean |
Sujet archivé.