| Message : | |
|---|---|
| gga_g | le 16/07/2006 à 16:21 j'ai un bruit de roulement tres important quelque soit la vitesse sur ma porsche targa 89.QUelqu'un peut il m'aider a savoir d ou cela peut venir? meme en embrayant le bruit persiste |
| MC_911 | le 16/07/2006 à 16:46 T'es sûr que ton toit n'est pas ouvert ?Nan, c'est une plaisanterie ... en réalité, ça me fait penser aux roulements de roue. C'est plutôt comme quelque chose qui frotte ? (plaquette collée, étrier qui ne revient pas, par exemeple) ou plutôt un bruit de vibration ? (roulement usé, support moteur HS, vis échappement/tôle desserée). L'intensité varie-t-elle proportionnellement à la vitesse ? Quid d'un éventuel bruit à l'arrêt ? |
| gga_g | le 17/07/2006 à 01:41 les roulements de roue c est plutot a cela que je pensais.En fait c'est un gros ronflement qui augmente avec la vitesse et déjà assez desagreable a basse vitesse. A l'arret rien de perceptible...si ce n'est le moteur bien sur !! Qu'en penses tu? |
| MC_911 | le 17/07/2006 à 08:50 En fait ça peut-être plein de choses, dont évidemment les roulements de roues. Il faudrait l'avis d'un pro ... |
| kabongo | le 17/07/2006 à 08:52 généralement le bruit d'un roulement s'emplifies lors de virages écoutes .... |
| math.sc | le 17/07/2006 à 08:58 ben si c'et un roulement de roue il faut essayer de trouver AV ou AR,après avoir rouler esqu'un des 4 roulements et plus chaud qu'un autre,il suffit de mettre la main au centre de la jante pour le sentir,moi j'ai du ressérer le roulement AV droit la semaine derniere. |
| gga_g | le 07/09/2006 à 22:40 la manip de resserage est elle faisable par un amateur peu eclairé |
| Dan Targa 89 | le 07/09/2006 à 23:27 ATTENTION ! Si t'as jamais fait, c'est ta vie que tu risques, là. (Histoire vécue. A 160, un roulement qui explose, ça fait tout drôle. )Tu peux tenter le coup, mais voir faire, en te faisant expliquer, pour la 1° fois, c'est peut-être + prudent, non ? A moins que tu ne retrouves plus le billet gagnant de la super-cagnotte, et que tu veuilles en finir... Je sais, je sais, je suis plutôt dur, sur ce coup-là, mais c'est pas la réparation d'un gicleur de lave-glace dont on cause, là... |
| Bernard71 | le 08/09/2006 à 08:33 D'accore avec Dan.Si tu a jamais fait surtout ni touche pas? Tros serrer il chaufe ,il gripe ,il eclate et toi dans les decores ,tout dans l'ordre.Fait toi aider sinon c'est tout simple Ta voiture fait pas plus de bruit quand tu vire a droite ou a gauche? A plus |
| AMBUL 911 | le 08/09/2006 à 10:42 Pour controler les roulements tu peut mettre ta voiture sur chandelles ainsi tu controle tes roues une par une ,il ne doit pas y avoir de jeux ni de haut en bas ni lateral : puis tu peut eventuellement entendre le bruit d'un roulement en faisant tourner les roues en les lançant: par contre pour le réglage si tu n'as jamais fait ç'est specifique fait toi aider par un pro car comme le precise Dan c'est trés dangereux |
| Alexandrin53 | le 08/09/2006 à 10:55 Ambulk a parfaitement raison dans sa manip proposee...Mais ton bruit a t il lieu moteur coupe en roue libre par exemple...Sinon est il proportionnel au regime du moteur?Recommandation, pour resserer un roulement il faut une cle dynamometrique, que tu n'as peut etre pas...??? A+ |
| Dan Targa 89 | le 09/09/2006 à 01:42 Dixit Alexandrin53...Recommandation, pour resserer un roulement il faut une cle dynamometrique, que tu n'as peut etre pas...??? Ah bon ? Pour resserer un roulement de roue avant ? J'ai vu faire, par plusieurs personnes, dont 2 mécanos à l'enseigne Porsche, et ils faisaient pareil, c'est dire que la rondelle doit pouvoir tourner, mais sans jeu. Et donc, pas de clé dynamo. Mais je peux me tromper, évidemment. |
| fred06 | le 09/09/2006 à 02:46 Dixit gga_g c'est pas le moteur ça s'entend beaucoup sur les targas |
| Dan Targa 89 | le 09/09/2006 à 04:46 Dixit fred06Dixit gga_g Tout à fait ! Et c'est un put*** de bonheur !!! |
| gga_g | le 16/09/2006 à 16:36 OK je vais confier le réglage a un pro.Cependant j'insiste pour dire que le bruit existe indépendament du moteur (donc il existe moteur coupé) C'est justement ce qui m'a mis sur la piste des roulement ...mais peut il y avoir une autre cause??? A+ |
| GILGAMESH | le 16/09/2006 à 16:56 si tu roules, moteur coupé, au point mort; efectivement, il y a de fortes chances que ce soit un roulement. Mais, dans une voiture, il n'y a pas que des roulements de roue...(roulement de pont etc). Alors svp, ne te casse pas la tête, pas d'angoisse, va chez un pro et roule Raoul.. pour ma part,j'avais à peine acheté la mienne que le lendemain j'ai été faire changer tous les roulements de roue, les quatre amorto et les silent blocs du train avant. Chaque fois que j'ai acheté une voiture d'occase, il a fallu que je les change dans les mois qui viennent. Au moins, comme çà, pas de soucis ! tu peux peut être demander aussi à une station de contrôle technique de vérifier çà, pour autant qu'elle soit équipée.. si tu tombes sur un mec compréhensif et qui comprend ton souci de prévention, çà doit aider pour "pas cher " ! ;) |
| mvx | le 16/09/2006 à 18:06 Concernant le roulement an question, il s'agit de roulements à rouleaux coniques: Le serrage doit etre réalisé pour qu'il n'y ait plus de jeu du tout entre le moyeu et l'axe.A trop serrer, les rouleaux sont contraints, chauffent et se détruisent au bout d'un temps qui dépend de la violence du serrage... A ne pas assez serrer, il y a trop de jeu et un mauvais guidage de la roue avec la tenue de route qui trinque. Je ne sais pas s'il y a un couple constructeur préconisé. Bon courage |
| lapin | le 16/09/2006 à 19:46 il y a un post sur ca.je sais que pour le serrage du moyeu avant , on vis de tel facon que la rondelle reste libre . |
| lapin | le 16/09/2006 à 19:54 il y a un post sur ca.je sais que pour le serrage du moyeu avant , on vis de tel facon que la rondelle reste libre . |
Sujet archivé.