| Message : | |
|---|---|
| ben | le 20/11/2007 à 08:32 bonjours a tous,arrivant au remontage des accésoires de mon moteur je veus remplacer toute la boulonnerie a neuf je me suis donc rendu chez mon marchand préféré d'accesoires de maison a son rayon de boulonnerie, la je me trouve devant deux choix :soi je remplace le tout en boulons inox,ou en boulons acier zingué couleur chrome,les anciens etais bichromaté la qualité et elle la même,on ma dit aussi que l'inox resistai moin au contrainte de cisaillement, pas forcément pour le moteur,mais j'utiliserai ces boulons pour la carroserie aussi merci d'avance |
| 930noire | le 20/11/2007 à 09:05 La visserie bichromatée est casi introuvable aujourd hui ( sauf pour l armée ) because chrome 6 interdit . En inox comme en metal il existe plusieurs duretés dons mettre minimum l équivalent du 8.8 |
| fanof911 | le 20/11/2007 à 09:06 HelloInox et alu ne font pas bon ménage. Tu as un risque de corrosion galvanique entre les deux. L'acier zingué est très proche du bichromaté, il y a just eun peu moins de chroem entre les 2. Perso je passerai sur les zingués. Fanof |
| Darkness | le 20/11/2007 à 10:28 Il est encore possible de faire bichromater (?) sa boulonnerie aux USA. |
Sujet archivé.