| Message : | |
|---|---|
| SPIROUX | le 20/11/2007 à 18:51 Salut à tous,Pour ce changement de BaV voila ce que j'ai fait. Le plus facile Changement du pédalier, ajout des maitres cylindres éméteur et récepteur d'embrayage, et du bocal de looked, mise en place de la canalisation hydrolique d'embrayage. Changement du levier de vitesse, et modif de son emplacement sur la caisse.( Il faut lui faire de la place sur les côtés et sur le fond ). Changement et ajustage de la barre de transmission de vitesses, avec fixation du sélecteur du Bav. Il faut également agrandir le passage sur la caisse. Le plus dur Le cul de boite de la G50 est plus long et plus bombée que celui de la 915, donc il faut lui faire sa place. Il ne faut pas avoir peur , agir sur la traverse, là où sont les barres de torsion, et lui faire la place pour que le tout passe sans toucher. Il faut aussi bomber l'arrondi de la caisse sur le dessus. ( IL faut chauffer, et taper un peu ) donc âme sensible s'abstenir... Une fois cela fait, il faut remettre en place le propulseur complet, et là vous aller voir que le tout à reculé de 3 cm, et que le support moteur n'est plus en face des sylimblocs. ( La cloche de la G50 est plus large de 3 cm ) Il faut démonter le support, fabriquer deux cales de 3 cm et les souder sur celui-ci, et le remettre non plus à l'extérieur mais à l'intérieur de sa fixation, de manière à compenser l'écart en question. C'est le plus délicat à faire. Pour terminer, il faut rallonger la commande l'accélérateur, et modifier la canalisation principale d'huile, car plus rien n'est en place, à cause du recul du moteur. ( pour les cardans ça passe, au moins ça!!!!!) Donc c'est possible et ça marche... Mais je ne le referais plus, car c'est trop de travail. Pour les photos, franchement j'en ai pas fait, et si un de vous se lance dans cette galère qu'il me contacte, je lui donnerai mes coordonnées téléphoniques je me ferais un plaisir lui donner plus de détails. A+ Spiroux |
| bm91 | le 20/11/2007 à 18:58 Oh fou |
| jihef | le 20/11/2007 à 18:59 En tout cas BRAVO !!!! Ca explique le sujet sur le recul du CG. |
| SCedric | le 20/11/2007 à 18:59 ok dac ces deux posts que tu viens de mettre c est la suite .... tu aurais du mettre tout ca a la suite de premier post ou tu parlais de cette modif fort "galere" ... y a quelques semaines !!! c etait la : (clic) Message édité le 20/11/2007 |
| hutch | le 20/11/2007 à 19:01 Je veux bien croire que t'as pas fait ça en 5 minutes!!! Sacré boulot |
| land911 | le 20/11/2007 à 20:45 Dixit SPIROUXSalut à tous, si j' ai bien compris ton moteur est + en arrière de 3 cm parce que les points fixes de barre de torsion de la traverse du train AR ne ta pas laisser assez de place ? philippe |
| Olivier76 | le 20/11/2007 à 20:48 Quand je lis le compte rendu de Spiroux ... je comprends pourquoi on est chez les Doudingues ... En tout cas ... Bravo |
| SPIROUX | le 20/11/2007 à 21:27 Et oui, de plus c'est juste le renflement du cul de boite, exactement, le logement du roulement de l'axe de marche AR qui sort plus que celui de la 915, mais agir un peu plus sur la traverse, risquait de bloquer les barres de torsion à l'intérieur. Donc écart de 3 cm. Franchement je crois que je vais revoir le truc car ces 3 cm me perturbent gravement.... |
| lolocarrera | le 20/11/2007 à 21:37 truc de dingue de faire ca mais chapeau bas MR!! car faut oser |
| land911 | le 20/11/2007 à 22:51 Dixit SPIROUXEt oui, de plus c'est juste le renflement du cul de boite, exactement, le logement du roulement de l'axe de marche AR qui sort plus que celui de la 915, mais agir un peu plus sur la traverse, risquait de bloquer les barres de torsion à l'intérieur. Donc écart de 3 cm. Franchement je crois que je vais revoir le truc car ces 3 cm me perturbent gravement.... j' ai fait un montage a blanc avec carter vide , obligation d' écarté les points fixes des barres de torsion pour pouvoir y loger la boite G 50 si tu veut garder le moteur a sa place initial pas facile tous ca |
| DAB | le 21/11/2007 à 16:02 Avis perso : Le jeu n'en vaut pas la chandelle, j'aurais à ta place vendu la G50, et racheté une 915! 3cm de recul, ça risque de se faire sentir en comportement, et sans vouloir de vexer, je n'achèterais jamais "en le sachant" une voiture avec une modif aussi profonde! |
| SPIROUX | le 22/11/2007 à 00:08 Oui,on a deux 915, et deux G50, mais elle ne sera jamais à vendre. Bien que tout remettre en place à côté de ce que a été fait relève de la rigolade.sans vouloir vexer quiconque.... Il y a des autos qu'on ne peut mettre entre n'importe quelle main..... Je plaisante bien sur.... Plus sérieusement quand tu fais un truc pareil sur ta titine, tu n'a plus envie de la la voir partir, et puis tu sais elle est fait pour la piste,et n'a plus rien à voir avec une auto lambda. C'est un choix, par contre mon autre titine celle sur la photo, la grise, elle est un peu plus civilisée. Salut Spiroux |
| DAB | le 22/11/2007 à 06:22 Ah, c'est pour la piste, ça je ne le savais pas!A ta place, pour aller jusqu'au bout tant qu'à faire, tu peux maintenant monter une boîte 6, et la recentrer du max possible, et tu auras un kart niveau comportement! |
| SPIROUX | le 22/11/2007 à 11:11 T'es gentil toi !!!Aller salut |
| lolocabt | le 22/11/2007 à 13:05 Une petite photos du monstre |
| PP | le 07/12/2007 à 10:00 Pour info(clic) 1.022,77 EUR plus +/- 100 € de port Le travail reste a faire..... Edmond Message édité le 07/12/2007 |
| dadou | le 07/12/2007 à 17:58 desoler de te dire ca ;tu recul le moteur quant il faux l'avance pour avoir un plus en tenue de route ,tu va voir que ta voiture va etre plus dure a tenir la route |
| Amiral | le 08/12/2007 à 19:26 Dixit dadoudesoler de te dire ca ;tu recul le moteur quant il faux l'avance pour avoir un plus en tenue de route ,tu va voir que ta voiture va etre plus dure a tenir la route perso j'adore quand ça danse |
Sujet archivé.