que vallent les puces électroniques ?

Message :
le 17/07/2006 à 00:05
Bon , voilà-t-y pas une question con (mais vous êtes au courant).
Que vallent les puces électroniques pour augmenter la puissance de l'auto ?

J'y crois pas.............et vous ?
le 17/07/2006 à 00:14
Fais une recherche sur le forum, jeune Jédi, et tu connaitras la vérité !
le 17/07/2006 à 00:18
Dan, j'ai pas trouvé
le 17/07/2006 à 00:44
T'as mal cherché. Ou alors, c'était dans l'ancien forum.
Mais je veux bien essayer de répondre à ta quetion : "Que vallent les puces électroniques...", ben, je dirais entre 50 et 500 roros.

Ok ok, c'est qui y vais, au dodo...
le 17/07/2006 à 09:02
l'an dernier j'ai discuté avec le président d'un autre club que je ne citerai pas (de toutes façonc vous ne le connaissez pas c'est en belgique !! !) mais bon il m'expliquait qu'il y avait moyen de reprogrammer le motronic et q'uil y avait moyen de prérègler plusieurs "réglages " et qu'en jouant sur la crtographie du boitier il augmentait ou diminuait la puissance ........il est évident que l'on ne parlait pas de consommation mais ca avait l'air de marcher assez bien je n'en ai plus parler depuis mais sa voiture roule toujours
le 17/07/2006 à 09:04
Mis à part des puces venant de chez Ruf ou RS Tuning, j'ai un vieux doute.
Si tu veux gagner un peu, un bon échappement (montage comme les classics, c'est l'idéal pour le son et les perfs), une admission directe et un bon réglage par là dessus, ce sera parfait !

Sinon tu achêtes une turbo :D
Après 4 ans de vie commune, je n'en ai pas encore fait le tour ;)
le 17/07/2006 à 09:20
Dixit David 930...Après 4 ans de vie commune, je n'en ai pas encore fait le tour ;)

Tu m'étonnes ! En 4 ans, t'as fait autant de km que certains ici en 4 mois !!!
le 17/07/2006 à 09:52
Dixit speedster 31Bon , voilà-t-y pas une question con (mais vous êtes au courant).
Que vallent les puces électroniques pour augmenter la puissance de l'auto ?

J'y crois pas.............et vous ?


Mais dis moi Speed, un jour tu nous fais un post sur l'accélération, un autre sur les puces augmentant peut-être la puissance, ne serais tu pas en recherche de sensations fortes ?
Si oui j'ai une solution pour toi : appuies fortement et longuement sur la pédale tout à droite, tu sais le machin qui est par terre...c'est pas un repose-pied
le 17/07/2006 à 09:53
Dixit speedster 31Bon , voilà-t-y pas une question con (mais vous êtes au courant).
Que vallent les puces électroniques pour augmenter la puissance de l'auto ?

J'y crois pas.............et vous ?


J'en sais rien en fait, on peut quand même y croire un peu.
Car les constructeurs de véhicule font des compromis.
Ils essaient je pense, de trouver les meilleurs compromis
pollution/consomation/confort/fiabilité/ etc...
Un bon préparateur doit avoir j'imagine moins de compromis
à faire,donc doit pouvoir trouver quelques petits CV supplémentaires.
J'ai déjà une puce sur la mienne (montée par le précédent
proprio). J'ai pas l'impression qu'elle marche mieux que
les autres, pas moins bien non plus en tout cas.
Un truc un peu embêtant, c'est qu'elle monte à 6900tr/min
et que c'est un peu trop à mon gout.
Si je pouvais choisir son régime maxi, j'aurais limité à
6700
pour moins stresser sur le compte tour.
le 17/07/2006 à 10:54
Bonjour,

Quelqu'un a parlé une fois (désolé pour lui, je ne me souviens plus du pseudo) d'une vis de réglage à 6 positions sur le relais DME (qui influençait l'avance/retard à l'allumage). Est-ce que ça peu influencer la puissance? Si oui, quel est le réglage idéal?

Merci
Olivier
le 17/07/2006 à 11:00
Hympothèse la puce a fait monter le regime de couple maxi(facile en jouant sur l'avance par exemple), donc la puissance puisque P= Couple x regime mais il a fallu remonter le régime de mise en action du rupteur pour atteindre ce couple maxi aus changements de rapports...UNE C...malheureusement classique !!
En effet une montée accidentelle ( par exemple accelerateur qui reste bloqué à fond va faire de la casse !!)
le 17/07/2006 à 11:00
Perso, si je voulais augmenter les performances de ma voiture, je chercherai plutot à l'alléger qu'à augmenter la puissance moteur.

D'abord ca coute moins cher d'en enlever que d'en rajouter, ensuite la puissance ne sert qu'à l'accélération alors que la baisse de poids augmente les performance en accélération, en freinage et en tenue de route....
DONC LES PUCES? JE ME SUIS JAMAIS POSÉ LA QUESTION
le 17/07/2006 à 11:21
T'as raison, Cédric, mais il y a aussi la possibilité d'améliorer la relation siège/volant.
C'est assez efficace, aussi...
le 17/07/2006 à 11:32
Dixit Dan Targa 89T'as raison, Cédric, mais il y a aussi la possibilité d'améliorer la relation siège/volant.
C'est assez efficace, aussi...


je sais. D'ailleurs, je compte prendre quelques leçons dès que possible...
le 17/07/2006 à 11:36
Dixit JPC Hympothèse la puce a fait monter le regime de couple maxi(facile en jouant sur l'avance par exemple), donc la puissance puisque P= Couple x regime mais il a fallu remonter le régime de mise en action du rupteur pour atteindre ce couple maxi aus changements de rapports...UNE C...malheureusement classique !!
En effet une montée accidentelle ( par exemple accelerateur qui reste bloqué à fond va faire de la casse !!)


Héhé !
Comme on se retrouve :D
Tu crois qu'ils vont nous écouter ceux là ? :D ;)
le 17/07/2006 à 11:36
Salut à tous,
De retour de vacances (1 semaine, c'est trop court ).

J'avais fait la recherche sur le net, et j'avais trouvé un vendeur de puces qui a l'air d'avoir effectué des recherches sérieuses. C'est 911chips aux US: (clic). La version traduite par Google est mal traduite, donc ne fiez pas la qualité du travail à la qualité de la traduction du site...

Je trouve, c'est mon point de vue d'ingé, que le gars a bien étudié la question, et qu'il a optimisé non seulement les performances, mais aussi la consommation d'essence (100 bornes de plus sur un plein en roulant pépère, à un rythme sarkozien quoi!), ce qui prouve qu'il a optimisé le rendement dans sa globalité, il ne s'est pas contenté que d'optimiser les perfos brûtes, comme les 3/4 des fournisseurs de puces.

Les divers exemples proposés montrent également qu'il a testé ses produits selon différentes configs: catalysée et non catalysée, europeéne ou US, avec et sans pot inox, avec ou sans spaghs, avec ou sans SSI, avec ou sans pipes d'admission optimisées, et les combinaisons de ces différents paramètres.
Et les résultats sont assez probants. Après, un gain de 10% en moyenne, ça fait pas bézef, c'est certainement pas un "turbo" mais ça reste quand même entre 15 et 25 cv en comptant large et du couple en plus, donc sur une non catalysée on peut atteindre 250 cv sans trop se fatiguer.

J'avais pensé à lui en achetter une, quand elles étaient à 250$. Maintenant, elles sont à 350$, donc ça attendra un peu...

Voilà, à plus
le 17/07/2006 à 17:22
bon, Mysti's est balèze, et pour répondre à Yohan, et bien non, j'ai pas du tout l'intention d'augmenter la puissance de la titine, c'était comme ça pour le fun..

Si un jour le pot est foutu, alor je mettrai quand même un pot inox pour le son..

Mais Johan ? est-ce vrai qu'il faut appuyer sur le bout de métal avec le pied droit ?

Je savais pas
le 17/07/2006 à 23:49
J'ai fait l achat de la puce chez 911 chips. Le resultat est tres net : beaucoup moins de trou entre jusqu'a 4000 et un plus apres 6000. En faisant des mesures de perf avant et apres je gagne 1.5s sur le 100/200 en partant en 3ieme (14s au lieu de 15.5)
Ma 3.2 a une admission sport+bypass+banane sport. Donc, je ne sais pas si le resultat, positif, vient de la puce ou de l ensemble.
le 21/07/2006 à 09:56
pupuce... oui, pourquoi pas ? je proposerais plutôt soit de supprimer certains radars "jack pot", ce qui me permettrait de jouir plus longtemps du bouton en métal actionné par le pied droit.. mais aussi:
de bien régler , ou de bien faire régler les trains roulants par un vrai pro qui sait de quoi il cause ! un train mal réglé freine la voiture. Je l'ai fait faire par Stefane Poudrel, ancien champion de France de course de côté et de rallye, qui s'est mis à son compte comme préparateur. J'ai constaté très vite la différence ! et c'était moins cher qu'une puce...
le 21/07/2006 à 11:09
vous avez regardé les pubs qui s'affichent sur cette page du forum :

Pour Carrera 3,2L 930/20 de 231cv :

www.piecesauto-tuning.com :
3 modèles :
boitier FGA : + 18cv, +2.3mgk, 239 €.
Power System : même gain, 285 €.
Boitier SFI : (modèle unique toutes marques tous modèles tous carburants ) : 329 €

www.digitalchip.eu :
+20cv, +56nm, Vmax portée à 265 (sans modifier le rupteur, disent-ils). 650€ (quand même ).

www.boitier-additionnel.com :
Boitier Rbox Motorsport : +16cv, +36nm, 380 €...

je reste perplexe

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.